Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de décalage avec Cakewalk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de décalage avec Cakewalk

n°1462931
Turbo Cowb​oy
Posté le 25-10-2008 à 23:08:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
désolé si ce sujet a déjà été posté mais je cherche une solution depuis un bail.
 
J'ai un problème en enregistrant avec Cakewalk :  
je crée une première piste en insérant un fichier wav avec un beat de batterie. Tout est normal.
Ensuite, je crée une seconde piste pour jouer une partie de guitare par dessus.
C'est là que ça se corse : j'ai beau jouer la guitare complètement synchro niveau tempo avec la batterie,
lorsque je rejoue les 2 pistes ensemble juste après avoir enregistré, il y a un léger décalage (de quelques milisecondes)
entre la guitare et la batterie. On va dire que c'est bien calé pendant 2 mesures, et ensuite ça se décale au fur et à mesure.
 
J'ai "chipoté" dans les préférences Cakewalk, mais je ne trouve pas de solution.
Le seul truc qui pourrait influencer ça, c'est le buffer dans les options audio : j'ai essayé d'enregistrer en mettant le buffer
à plusieurs positions différentes, mais ça ne change rien.
 
Je travaille sous Windows XP (enfin, c'est le pc de mon frère), et au niveau rapidité le pc n'est pas lent ou quoi, donc je ne pense
pas que ce soit parce qu'il rame.
 
Voilà, je me demande si l'un d'entre vous a connu un problème similaire et pourrait m'apporter une réponse.
 
Un tout tout grand merci par avance,
 
L.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 23:08:29  profilanswer
 

n°1462936
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 23:21:27  answer
 

Salut,
 
Certainement un problème de latence, tu pourrait nous dire quel est la carte son que tu utilise ?
 

n°1463199
Turbo Cowb​oy
Posté le 26-10-2008 à 16:14:39  profilanswer
 

Salut papycool,
 
c'est une carte son vraiment basique, il s'agit d'une Realtek HD Audio.
Pour le pilote, il est marqué que la dernière version du pilote installée est 5.10.0.5591.

n°1463335
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 19:33:54  answer
 

Turbo Cowboy a écrit :

Salut papycool,
 
c'est une carte son vraiment basique, il s'agit d'une Realtek HD Audio.
Pour le pilote, il est marqué que la dernière version du pilote installée est 5.10.0.5591.


 
Ok, ton problème est classique, ta carte son à une trop grande latence, il faut pour faire de la MAO, une carte son adapté avec "monitoring matériel avec latence zéro", regarde les M-AUDIO, EMU, ESI Juli@, ect... (evite les creative et les cartes 5.1 en générale, c'est bon pour le jeu, ou regarder un film, mais ça ne vaut pas un clou en MAO).
 
Exemple de carte son MAO :  
 
PCI : http://www.homestudio.fr/produit-m [...] d-710.html
 
USB : http://www.homestudio.fr/produit-m [...] -1212.html


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2008 à 19:38:51
n°1463452
Turbo Cowb​oy
Posté le 26-10-2008 à 22:47:11  profilanswer
 

Ouch je dois obligatoirement changer de carte son ? Il n'y a aucune autre possibilité ? :-/

n°1463534
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 05:14:01  answer
 

Turbo Cowboy a écrit :

Ouch je dois obligatoirement changer de carte son ? Il n'y a aucune autre possibilité ? :-/


 
Oui, il faut changer de carte son, car avec cakewalk il faut régler la latence au minimum, et les cartes son intégré ou multimédia se mettent à buger quand on descend trop bas.
 
Il faut vraiment une carte son MAO, avec ce soft.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de décalage avec Cakewalk

 

Sujets relatifs
probleme maj platine divxprobleme création de fichier sur pinnacle version 11
Probleme branchement vidéo sur ampliDécalage son sur streaming (comment faire la synchro?)
Problème conversion vidéo pour MP4probleme de branchement
Problème enceintes 5.1probleme avec une GeForce
problème de conversion vidéo pour DVDprobléme se son
Plus de sujets relatifs à : Problème de décalage avec Cakewalk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR