Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème conversion en RAW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème conversion en RAW

n°1259513
tanguezo
Stronghold French Heaven
Posté le 29-06-2007 à 10:16:18  profilanswer
 

Bonjour,
je travaille actuellement sur une mode du jeu Stronghold Crusader et je souhaite modifier la musique pour du jeu pour mettre celle de Kingdom Of Heaven à la place.
 
Je suis donc aller dans le dossier de musique du jeu fx/music et dedans il y avait plein de musique au format .raw.
Je prend par exemple apaneintheglass.raw que j'ouvre avec Audacity, je prend les configurations par défaut pour le lire seulement quand je le lis la musique est modifiée et devient plus rapide et plus grave (ou l'inverse, c'est dur à déterminer) que dans le jeu. Nous appellerons ce problème : cas 1
Alors bon, j'ignore et je prend la musique par laquelle je veux remplacer qui se nomme 18 - Path To Heaven.wav, je l'ai mis au format wav (car les sons des unités dans le jeu sont en .wav) et donc je renomme la musique en apaneintheglass.raw pour que le jeu la lise.
Alors donc je lance le jeu et je retombe sur la même modification que le cas 1. Ma musique est plus rapide et plus grave.
 
Alors je prend Hex Editor et j'édite le jeu, j'arrive à l'endroit où il prend la musique à lire, et je modifie la musique apaneintheglass.raw en pathtoheaven.wav dans le jeu, et je met ma musique dans le dossier du jeu. Ensuite je le lance seulement la musique fait le même cas 1.
 
C'est donc fort étrange, le lecteur du jeu a l'air différent mais d'un côté quand je lis le RAW du jeu avec audacity le son a la même modification.
 
Alors je serais prêt à tester la modification avec plusieurs format, j'ai donc en tout cas tester avec le .wav, le .mp3 et le .raw (mais peut être que j'ai mal convertis le raw, en faite je n'ai fait que changer l'extension du wav en raw, car je ne trouve pas de logiciel pour le convertir) alors connaitriez-vous d'autres format qui seraient succeptibles de marcher ou alors un moyen de bien convertir le raw.
 
Merci
 
Tanguezo
 
PS : toutefois je sais que c'est possible, car je veux faire cette modificatino sur Stronghold Crusader, et son prédécesseur qui se nomme Stronghold (qui fonctionne de manière identique, même console) a lui une mode LotR qui change aussi la musique et dont elle est en .raw. Mais malheuresement je n'arrive pas à contacter les auteurs de la mode.
 
PS2: j'ai mis des couleurs pour rendre la lecture plus agréable à la vue

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 10:16:18  profilanswer
 

n°1259585
tanguezo
Stronghold French Heaven
Posté le 29-06-2007 à 12:45:53  profilanswer
 

c'est bon j'y suis arrivé tout seul comme un grand :D

n°1662242
hirochima
Posté le 18-06-2010 à 23:33:22  profilanswer
 

pour convertir mp3  raw il te faut  Switch Sound File Converter  ;)  tu pe le trouver avec un recherche en google et fais se que tu ve


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème conversion en RAW

 

Sujets relatifs
Problème connexion ordinateur-TVProblème camescope In / out
Problème avec les voixProblème de trait diagonal sur DivX
problème decodeur sur téléprobleme de son avec virtual dj
H264 vers xvid => probleme de bitrateprobleme de son avec peekton 6006
Pinnacle studio 10 Probleme acquisitionProbleme acquisition Pinnacle studio 10
Plus de sujets relatifs à : Problème conversion en RAW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR