Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème avec mes mp3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec mes mp3

n°804132
Nounours_9​3
Posté le 17-02-2005 à 17:15:33  profilanswer
 

Salut à tous  ;)  
 
Suite à mon récent achat d'un baladeur mp3 (un iRiver ihp120), je suis en train de ripper tous mes cd en mp3
 
J'utilise Exact Audio Copy avec Lame 3.96.1 avec la ligne de commande suivant : --alt-preset extreme (l'orthographe est-elle correct ?)
 
Plusieurs des chansons que j'ai ripper sont enchainées, donc j'ai des fichiers qui commancent et terminent brutalement !!!
 
J'ai donc télécharger Mp3DirectCut pour retravailler les débuts et fins de ces chansons, mais j'ai un problème :
 
Lorsque je selectionne le début ou la fin, et que je cherche à modifier le gain pour faire un fondu d'entrée ou de sortie, j'ai le message suivant : "Modifier le gain d'une frame erronée peut produire un CRCs incorrect et mal fonctionner avec certains décodeurs. Modifier quand même ?"
 
Je répond oui, mais le résultat est catastrophique, avec un bruit de fond abominable !!!
 
J'ai essayé avec un mp3 télécharger (sur un sîte légale, je précise !!!), et là, ça marche sans problème.
 
Sinon, le mp3 que je rippe passent très bien sur mon baladeur et sur mon PC.
 
Je ne comprend pas ce qui ce passe  :(  
 
Nounours :(

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 17:15:33  profilanswer
 

n°804138
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-02-2005 à 17:17:49  profilanswer
 

Un iRiver ihp120 c'est pas gapless.  [:spamafote]  
 
(enfin, peut-être qu'un jour...)


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°804148
Nounours_9​3
Posté le 17-02-2005 à 17:26:22  profilanswer
 

Salut hpl-nyarlathotep ;)
 
Je sais que le ihp est pas gapless, iRiver c'est bien foutu de nous la dessus !!!
 
Mais mon problème est que je veux récuperer une chanson d'un album qui est enchainnée avec la suivante (que je ne veux pas, celle là).
 
Du coups, je me retrouve avec une chanson qui se termine brutalement, avec le debut de l'autre.
 
Je veuw donc retravailler le mp3 pour avoir une baisse progressive de volume à la fin.
 
C'est ce que je veux faire avec Mp3DirectCut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème avec mes mp3

 

Sujets relatifs
Baladeur MP3 juke box philips 20 GO (problème!)Probleme quand je clique sur un lien mp3!
probleme lecture mp3 sur poste thomsonprobleme de lecture des mp3 avec le pika one 128 mo
Problème avec lecteur mp3 IRiver et autoradio Blaukpuntproblème avec mon lecteur MP3
Problème de playlist avec mon autoradio mp3Problème baladeur MP3
Problème à l'encodage en mp3, ogg, wma etcProblème: pas moyen d'encoder une video (divx) avec un codec mp3
Plus de sujets relatifs à : Problème avec mes mp3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR