Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Prise de son en extérieur, difficultés...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise de son en extérieur, difficultés...

n°1915596
gd305gd3
Posté le 20-04-2014 à 21:03:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai découvert ce forum assez récemment, j'espère pouvoir trouver des réponses à mon problème concernant des interview sur chantier de BTP.
 
Je dois réaliser une vidéo où il y aura des prises de vues et sons de personnes clés du chantier. Niveau vues pas de problème mais au niveau du son.... c'est la catastrophe.
J'ai un micro zoom H1 et lorsque j'ai fait les prises, on entend systématiquement un bruit de fond, du vent ou des bruits de perceuse et autres outils.
 
Pour limiter les dégats sur ce que j'ai déjà fait, auriez vous des idées? J'ai utilisé Audacity pour le bruit de fond, mais mes profils de son sont très plats même en les normalisant. Donc le résultat est mauvais.
 
 
Aussi, je retourne jeudi là bas, pourriez vous me dire comment prendre des enregistrements réussis : pas de vents, peu de bruit de fond type matériel, perceuse...?
Je pensais au micro-cravate pour éviter le bruit du vent mais est ce que cela marcherait bien?
Où placer mon micro pour avoir le meilleur rendu? Est ce que le zoom H1 est trop faible pour réussir ces prises de son?
 
Je vous remercie par avance car c'est une situation qui me stresse pas mal...
A bientôt!
 
Grégoire

mood
Publicité
Posté le 20-04-2014 à 21:03:01  profilanswer
 

n°2004680
Gruber Han​s
Posté le 09-12-2015 à 19:55:15  profilanswer
 

Bonjour Gregoire
 
Je tombe sur ce message un peu tardivement, je ne sais pas si la question est toujours d'actualité.
Pour éviter le bruit du vent l'idéal est d'utiliser une bonnette dans ce genre : http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/5/8/1/ [...] cravat.jpg
Ou mieux encore un modèle avec des poils longs.
 
Pour les bruits d'outils il faut utiliser un filtre coupe bas, en principe il y en a un sur ton enregistreur, sinon tu peux le faire en post traitement sur Audacity.


Message édité par Gruber Hans le 09-12-2015 à 19:55:27
n°2004731
chtit
R-CB5
Posté le 10-12-2015 à 02:30:21  profilanswer
 

je pense que depuis Avril 2014 il à trouvé une solution, enfin j'espere pour lui :pt1cable:

n°2004882
Gruber Han​s
Posté le 10-12-2015 à 19:56:41  profilanswer
 

Je le pense aussi, mais c’était pour ne pas laisser le sujet sans réponse ; d'autres personnes sont tout a fait susceptibles d'avoir le même problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Prise de son en extérieur, difficultés...

 

Sujets relatifs
Prise jack casséeréveil avec enceinte bose par prise jack impossible
Problème son prise jack PCSon faible sur la prise Jack de l'unité centrale
[TV] Prise antenne mal placéeCherche casque fermé pour prise de son sur camescope
prise casque et branchement chaine hifi sur tvComment connecter un casque audio avec un home cinema sans prise 3.5
Prise murale RJ45 et tv dans une autre piecePrise jack LCD Samsung
Plus de sujets relatifs à : Prise de son en extérieur, difficultés...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR