Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  carte son+préamp ou carte son seule avec micro studio ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son+préamp ou carte son seule avec micro studio ?

n°1916837
spelmo
Posté le 29-04-2014 à 19:46:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis mise en tête d'installer un home studio, cependant je suis une musicienne classique (piano/voix) et mes connaissances en matos et branchements sont assez limitées...
 
J'ai acquis un micro studio (T.bone SC1100) et son filtre pop et un préampli avec alim Phantom-48 (Art Tube MP), qui, je pensais, suffisait pour enregistrer sur ordinateur, sauf que je lis un peu partout qu'il faut en plus une carte son...
 
D'où ma question :
Vaut-il mieux que j'achète une carte son en plus, et si oui, est-ce trouvable à moins de 50euros, avec par exemple juste une entrée jack à relier au préampli et une sortie usb à relier à l'ordi (je dois déjà me serrer la ceinture avec ces achats)  
OU que je renvoie le préampli pour acheter une carte son avec alim P-48 intégrée, du style M-Audio FastTrack ?
 
J'espère ne pas être trop obscure, et peut-être ai-je dis des horreurs à vos yeux, mais soyez indulgents, même avec internet, c'est la jungle pour trouver une procédure simple... ;)
 
(PS: j'ai posté ce message sur plusieurs forum dédiés aux sons, je cherche juste une réponse rapide pour pouvoir éventuellement renvoyer mon préamp)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 19:46:38  profilanswer
 

n°1916940
lestate
Posté le 30-04-2014 à 11:40:45  profilanswer
 

Je pense effectivement qu'il serait plus judicieux de renvoyer ton préampli pour acheter un petit DAC qui dispose d'une alim fantôme 48 V. Le Steinberg UR22 devrait te convenir mais il y a tellement de modèles qu'il est difficile d'orienter objectivement.
 
http://fr.audiofanzine.com/carte-s [...] small.html