Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sonos Playbar & platine vinyle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sonos Playbar & platine vinyle

n°1972143
lamiriko
Posté le 16-05-2015 à 18:53:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
L'un de vous aurait-il une solution à me proposer pour connecter ma platine vinyle (avec préampli intégré) à ma Playbar Sonos sachant que cette dernière n'a pas d'entrée RCA et que je ne souhaite pas investir ds un Connect.
J'ai bien tenté de brancher la platine en RCA sur ma TV (samsung UE40F700O Led Full HD Smart TV), mais cela ne semble pas fonctionner...
Merci d'avance pour votre aide, je commence à désespérer...
 
Eric

mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 18:53:45  profilanswer
 

n°1972229
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2015 à 21:30:39  profilanswer
 

lamiriko a écrit :

Bonjour,  
 
L'un de vous aurait-il une solution à me proposer pour connecter ma platine vinyle (avec préampli intégré) à ma Playbar Sonos sachant que cette dernière n'a pas d'entrée RCA et que je ne souhaite pas investir ds un Connect.
J'ai bien tenté de brancher la platine en RCA sur ma TV (samsung UE40F700O Led Full HD Smart TV), mais cela ne semble pas fonctionner...
Merci d'avance pour votre aide, je commence à désespérer...
 
Eric


 
Salut,
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ba [...] aybar.html
 

Citation :

Connectique
 
1 entrée audio numérique optique
1 port Ethernet pour connection au réseau domestique
1 port Ethernet pour partager le contrôle sans fil


 
Il n'y a pas d'entrées audio analogique sur cette barre de son, c'est donc impossible.
 
Sinon, il faudrait utiliser un convertisseur analogique > optique, mais vu qu'il n'y a qu'une seul entrée optique sur la barre de son, ça pose encore un souci pour connecter la platine et la TV en même temps...  
 
PS : 700€ et si peu d'entrées audio (pas d'HDMI, pas d'entrée analogique, une seul entrée optique), je trouve que c'est abusé...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-05-2015 à 21:33:14
n°1972465
ClokeStone
Posté le 19-05-2015 à 15:40:18  profilanswer
 

lamiriko a écrit :

Bonjour,  
 
L'un de vous aurait-il une solution à me proposer pour connecter ma platine vinyle (avec préampli intégré) à ma Playbar Sonos sachant que cette dernière n'a pas d'entrée RCA et que je ne souhaite pas investir ds un Connect.
J'ai bien tenté de brancher la platine en RCA sur ma TV (samsung UE40F700O Led Full HD Smart TV), mais cela ne semble pas fonctionner...
Merci d'avance pour votre aide, je commence à désespérer...
 
Eric


 
 
Salut.
 
Vérification faite, ta TV possède bien une entrée audio RCA.
 
Tu n'as peut-être pas sélectionné la bonne entrée...
 
Bon courage.

n°1972490
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-05-2015 à 18:58:48  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


Vérification faite, ta TV possède bien une entrée audio RCA.


 
Les TVs ne font pas la conversion entrée RCA analogique > sortie numérique optique (conversion ADC).  
 
La sortie numérique optique de la TV ne peut diffuser que le son du tuner TNT intégré ou des sources HDMI (en stéréo pour les sources HD), mais pas le son des entrées analogiques, ca ne peut donc pas fonctionner.  ;)
 
Pour brancher une platine vinyle sur une barre de son (ou un ampli), il faut obligatoirement que la barre de son (ou l'ampli) dispose d'entrées analogique..., ou plusieurs entrées optique et un convertisseur analogique > numérique.  
 
Rappel : une TV n'a pas pour rôle d'être un sélecteur de sources HiFi..., c'est l'ampli ou la barre de son qui doit l'être..., mais pour ça, il lui faut un maximum d'entrées audio (numérique et analogique) au dos.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Une barre de son avec seulement une entrée numérique, c'est bon pour améliorer le son de la TV, et du lecteur DVD de salon, point barre... (du coup 700€, je trouve ça très cher), pour le reste il faut un vrai ampli.  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-05-2015 à 19:18:33
n°1972493
ClokeStone
Posté le 19-05-2015 à 19:18:58  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Les TVs ne font pas la conversion entrée RCA analogique > sortie numérique optique (conversion ADC).  
 
La sortie numérique optique de la TV ne peut diffuser que le son du tuner TNT intégré ou des sources HDMI (en stéréo pour les sources HD), mais pas le son des entrées analogiques, ca ne peut donc pas fonctionner.  ;)
 
Pour brancher une platine vinyle sur une barre de son (ou un ampli), il faut obligatoirement que la barre de son (ou l'ampli) dispose d'entrées analogique..., ou plusieurs entrées optique et un convertisseur analogique > numérique.  
 
Rappel : une TV n'a pas pour rôle d'être un sélecteur de sources HiFi..., c'est l'ampli ou la barre de son qui doit l'être..., mais pour ça, il lui faut un maximum d'entrées audio (numérique et analogique) au dos.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


 
 
Salut.
 
Je pensais que le but était (au moins) d'écouter ses vinyles...
 
Bon, ben, je sors...

n°1972517
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2015 à 02:39:59  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


Je pensais que le but était (au moins) d'écouter ses vinyles...


 
Oui, justement, pour écouter ses vinyles, il faudrait au moins une entrée audio analogique sur la barre de son.  ;)
 

ClokeStone a écrit :


Bon, ben, je sors...


 
Bin non, pourquoi ?  :??:  
 
Plusieurs conseils valent mieux qu'un.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-05-2015 à 02:41:12
n°1972532
ClokeStone
Posté le 20-05-2015 à 11:25:00  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, justement, pour écouter ses vinyles, il faudrait au moins une entrée audio analogique sur la barre de son.  ;)
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Bin non, pourquoi ?  :??:  
 
Plusieurs conseils valent mieux qu'un.  ;)


 
 
"Oui, justement, pour écouter ses vinyles, il faudrait au moins une entrée audio analogique sur la barre de son"
 
C'est moi qui ait mal lue la question: je pensais que @ lamiriko se contenterait d'écouter ses vinyles, quelle soit la solution, et non pas obligatoirement sur sa barre de son...  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sonos Playbar & platine vinyle

 

Sujets relatifs
Alimentation platine vinyleProblème son interne platine ION CLASSIC LP
Cherche vinyle viergeBesoin d'information pour un configuration spécial vinyle.
Choix Platine Vinyle + pre-amp phono + DAC WirelessSonos Bridge + Play.1 pour remplacer iRadio ?
platine vinyl ancienne sur ampli neufconfiguration de la platine vinyl a l'ampli
Plus de sujets relatifs à : Sonos Playbar & platine vinyle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR