Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pistes audio compressées en MP3 dans un CD du commerce ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pistes audio compressées en MP3 dans un CD du commerce ?

n°1768511
narushima
Posté le 04-02-2012 à 22:16:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je n'ai pas trouvé de discussions antérieures sur ce sujet,
 
après avoir acheté un CD du commerce "traditionnel" (c'est à dire vendu dans la grande distribution, il ne s'agit pas d'un CD auto-produit par 3 copains avec les moyens du bord, ni d'une contrefaçon), et après l'avoir rippé en WAV avec Windows Media Player (sur mon nouvel ordi, pour l'instant, j'ai la flemme de télécharger, d'installer, et de paramétrer EAC ou CDex  :D ), j'ai été surpris de voir que sur certaines des pistes rippées (pas toutes), au lieu d'avoir un nom de fichier du type "Le nom de la chanson.wav", ont comme nom de fichier "Le nom de la chanson.mp3.wav".
 
Je me demande donc, par "curiosité", si, lors de la production du CD, ces pistes ont été compressées en MP3 avant d'être gravées, en passant bien sur par une décompression en WAV (mais la destruction d'éléments sonores lors de la compression en MP3 est irréversible... ce sujet n'est pas fait pour débattre une fois de plus sur la possibilité de distinguer humainement la qualité MP3 de la qualité CD, juste pour être sûr !)
 
Je sais que sur des CD non musicaux, par exemple pour des livres audio, afin de gagner de la place par rapport aux ~ 80 minutes du CD audio "classique", il y a une compression des pistes en MP3, mais dans mon cas, il s'agissait d'un CD de musique.
 
Alors, à votre avis, compression en MP3 avant la gravure, ou bien une autre explication ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 22:16:09  profilanswer
 

n°1768513
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-02-2012 à 22:23:34  profilanswer
 

Autre explication.
 
Ton appli de rip n'a aucun moyen de savoir si lors d'une étape de la production les masters ont été convertis en mp3, mis sur clé usb dans la poche d'un stagiaire, ou autre.
 
Le plus probant étant que la base de référence qui a permis le taggage des pistes contenait elle même le "nom du morceau.mp3" parce que la personne qui a saisi les informations n'a pas fait attention.

n°1768519
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-02-2012 à 23:25:55  profilanswer
 

narushima a écrit :

j'ai été surpris de voir que sur certaines des pistes rippées (pas toutes), au lieu d'avoir un nom de fichier du type "Le nom de la chanson.wav", ont comme nom de fichier "Le nom de la chanson.mp3.wav".


 
Avec quel soft tu les as rippées ?

n°1768533
Borabora
Dilettante
Posté le 05-02-2012 à 01:45:20  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Avec quel soft tu les as rippées ?


WMP.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pistes audio compressées en MP3 dans un CD du commerce ?

 

Sujets relatifs
Casque audio esthétique et de qualité.REglage Pinnacle pour audio
Mix CD vs Mix mp3logiciel extraction dvd en mp3
Casque audio Bluetooth: Nokia BH-905 ou autre ?Installation audio, besoin de conseils
"montage audio" TV et home cinemaMarantz CD player 6003 et musique numérique
Logiciel pour renommer et trouver nom, artiste de MP3 
Plus de sujets relatifs à : Pistes audio compressées en MP3 dans un CD du commerce ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR