Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pré-amp phono direct in ou aux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pré-amp phono direct in ou aux ?

n°2045959
arthos67
Posté le 01-08-2016 à 23:29:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Ca fait quelque temps que je me pose une question en vue de faire l'acquisition d'un nouvel intégré, la voici :  
 
Je dispose d'un pré-amp phono à tubes de chez Project et j'aimerai savoir s'il serait pas plus intéressant de brancher la sortie du pré-amp sur une entrée "Main in, Direct IN, Amp IN..." d'un intégré plutôt que sur une entrée AUX "classique" ?  
 
Etant donné qu'en le reliant à une entrée AUX le signal va passer dans le circuit pré-amp de l'intégré, c'est un peu dommage non ?  
 
J'espère avoir été assez claire dans mon énoncé; merci d'avance pour vos réponses :D

mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 23:29:32  profilanswer
 

n°2045963
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-08-2016 à 23:54:09  profilanswer
 

Salut,  
 

arthos67 a écrit :


Ca fait quelque temps que je me pose une question en vue de faire l'acquisition d'un nouvel intégré, la voici :  
 
Je dispose d'un pré-amp phono à tubes de chez Project et j'aimerai savoir s'il serait pas plus intéressant de brancher la sortie du pré-amp sur une entrée "Main in, Direct IN, Amp IN..." d'un intégré plutôt que sur une entrée AUX "classique" ?


 
A priori, je dirait non, cela "bypasserai" (c'est pas évident de Franciser un mot Anglais...  :D) les réglages de bass / treble de l'ampli... (qui sont très utile pour adapté le son suivant l'acoustique de la salle).
   

arthos67 a écrit :


Etant donné qu'en le reliant à une entrée AUX le signal va passer dans le circuit pré-amp de l'intégré, c'est un peu dommage non ?  


 
Je ne pense pas que c'est "dommage", au contraire, je pense que c'est utile...  [:sud_conscient:4]  
 
Aujourd'hui on n'a une sorte de course idiophile au "moins y'a de composants, mieux c'est...", je trouve ça ridicule, certaines composants sont indispensables suivant l'acoustique des différentes salles, et les réglages de fréquences en font partie...  ;)
 
Il n'existe pas de salles "parfaitement neutre acoustiquement" (sauf peut-être dans un studio d'enregistrement qui as mit une fortune pour insonoriser la salle), il serait idiot de vouloir un système unique et "parfaitement neutre", c'est impossible, il faut des systèmes réglables pour les adapter à chaque acoustique de salles...  ;)
 
Parfois le "marketing", fait plus de mal que de bien..., on veut simplifier des choses qui ne sont pas simplifiables (je ne suis pas sur que le mot "simplifiable" existe)...  [:haha fail]


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-08-2016 à 00:15:15
n°2046002
arthos67
Posté le 02-08-2016 à 11:11:38  profilanswer
 

Donc selon toi, ce serait un peu "gadget" de privilégié un intégré avec ce genre d'entrée "Main in, Direct In, etc..." ?

n°2046463
jyves93
Posté le 06-08-2016 à 10:25:00  profilanswer
 

a mon avis "main in" court-circuite complement le préampli et donne un acces direct à l'entrée des étages de puissance  ce qui veux dire que dans ton cas tu ne pourras pas ajuster le volume ... ni meme ecouter d'autre source sans changer le branchement


Message édité par jyves93 le 06-08-2016 à 10:26:04
n°2046497
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-08-2016 à 18:33:45  profilanswer
 

arthos67 a écrit :

Donc selon toi, ce serait un peu "gadget" de privilégié un intégré avec ce genre d'entrée "Main in, Direct In, etc..." ?


 
Non, ce n'est pas "gadget", mais ce n'est pas utile pour cette utilisation.  
 
Les entrées / sorties "main in / pré-amp out" sur un ampli HiFi, servent à connecter un ampli de puissance externe ou un pré-ampli externe.  ;)
 
Par exemple, voici un ensemble séparés pré-ampli / ampli de puissance :  
 
Pré-ampli :  
 
http://www.rotel.com/sites/default/files/product/rc1570_silver_0.jpg > sélection des sources / reglage de volume / balance / basses / aigues.
 
Ampli de puissance :  
 
http://www.rotel.com/sites/default/files/product/rb1572_silver_0.jpg > amplification uniquement.
 
Les entrées / sorties pré-out et main in sur un ampli intégré (çad qui contient les deux dans la même boite) permettent d'utiliser l'appareil soit uniquement en pré-ampli (avec un autre ampli de puissance), soit uniquement en ampli de puissance (avec un autre pré-ampli ou même une console de mixage), mais elles ne servent pas à y relier directement un pré-ampli phono qui n'a aucun réglage de volume.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-08-2016 à 18:42:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pré-amp phono direct in ou aux ?

 

Sujets relatifs
Amplifiacateur phono A54 KenwoodSony KDL-40WD650 ou KDL-40W705C -> EDGE frame dimming VS Led Direct
Ma platine Vinyle et mes enceintes tremblent en mode phono ....Phono tourne disque
Choix Pré-amplison en direct pas a l'enregistrement
normalisation, régulation du son en directDuplication signal DVI et exploitation des données en direct
source direct son lointain / graveInstallation video avec controle du direct
Plus de sujets relatifs à : Pré-amp phono direct in ou aux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR