Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Perdu avec les branchements...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perdu avec les branchements...

n°1754854
schyzo
Posté le 28-11-2011 à 16:01:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'y connais pas grand chose en TV ou en Home Cinéma, mais j'avais envie de m'équiper un minimum, alors après quelques recherches et en tenant compte de mes "restrictions budgétaires" (rha les femmes !) voici pour équipement :
- TV : Samsung UE46C6000
- HC : Onkyo HT-R380
- Freebox V5
- Lecteur DVD tout pourri (à remplacer pour Noël par un BR !)
 
Pour les branchements, en gros ça donne ça :
TV <---- HDMI ----> Ampli
TV <---- TOSLINK ----> Ampli
Ampli <---- HDMI ----> Lecteur DVD (futur BR)
Ampli <---- HDMI ----> Freebox
 
Bon, tout fonctionne et le son me plait énormément !
Seulement je ne suis pas sur d'avoir tout bien configuré...
La plupart du temps, je branche un disque dur externe sur ma télé en USB pour lire des fichiers MKV en HD. Sur ces fichiers, le son est généralement de l'AC3 6 cannaux en 48 HTz (me dit MediaInfo !).
Seulement dans les menus de ma télé, malgré le cable Toslink branché, je ne peux sélectionner que le format PCM en sortie SPDIF...l'option Dolby Digital est grisée tout le temps...
Du coup, mon ampli ne détecte pas de sources 5.1 et ne propose que des modes de "re-fabrication" du son 5.1 (Neo 6, PL II Movie, etc...).
 
Est-ce qu'il y a une erreur dans mes branchements ? est-ce que le câble Toslink reliant ma télé et mon ampli ne permet pas de récupérer le son 5.1 ? Est-ce qu'il y a un réglage sur ma télé que je n'ai pas trouvé ?
 
merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 16:01:17  profilanswer
 

n°1754970
IBM360
Model 30
Posté le 28-11-2011 à 23:27:56  profilanswer
 

schyzo a écrit :

malgré le cable Toslink branché, je ne peux sélectionner que le format PCM en sortie SPDIF...l'option Dolby Digital est grisée tout le temps...


En général la sortie Toslink des écrans ne fonctionne qu'avec le tuner TNT intégré.
Ton disque dur doit être branché sur la Freebox, en espérant qu'elle décode tes fichiers.


Message édité par IBM360 le 28-11-2011 à 23:28:16

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Perdu avec les branchements...

 

Sujets relatifs
Complètement perdu avec mon système audioHistoire de branchements...
conseil pour equipement son hifi cinema!! je suis perdu!!!Monitor 3 +Tamp +caisson=branchements ??
Ecoute sur casque depuis PC, quel DAC? (perdu là)Probléme de branchements HDMI ampli/décodeur numéricable
Branchements freebox - Dazzlebranchements home cinéma
Conseils pour platine vinyl et branchementsPerdu dans les branchements ampli/graveur HDD hdmi
Plus de sujets relatifs à : Perdu avec les branchements...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR