Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Passtrough non actif avec audio Realtek intégré sur la carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passtrough non actif avec audio Realtek intégré sur la carte mère

n°1746856
pat1342
Posté le 09-10-2011 à 13:21:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne parviens pas à faire fonctionner le passtrough sur une carte mère AsusRock avec un chip audio intégré RealTeck (codec ALC892, version pilote 6.0.1.6069) sous Windows 7 intégral.
Les formats DTS et Dolby Digigital ne semblent pas transmis vers l'ampli qui doit les décoder (SPDIF optique).  
 
J'ai pourtant configuré sous Windows 7 la sortie Digital par défaut et indiquer que les formats Dolby Digital et DTS audio étaient pris en charge par le récepteur numérique.
 
Pouvez vous m'aider?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 13:21:47  profilanswer
 

n°1746945
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-10-2011 à 00:01:56  profilanswer
 

Salut,
 
C'est quoi la marque et référence de l'ampli ?  
 
Si c'est un vrai ampli home-cinéma, y'a pas de raisons, il devrai décoder ces formats.
 
Par-contre, si c'est un home-cinéma bas de gamme, tout en un, du genre Samsung ou LG, il y'a des chances que l'entrée spdif ne gère que le PCM 2.0
 
Sur ce genre d'appareils, le décodage du DTS et du Dolby Digital, n'est souvent possible que sur le lecteur DVD intégré.
 
 :hello:

n°1746956
pat1342
Posté le 10-10-2011 à 08:29:48  profilanswer
 

C'est un ensemble Logitech Z5500, il gère le DTS et le Dolby Digital en entrée SPDIF et je l'utilisais de cette façon avant de changer toute ma config PC (carte mère, CPU + Windows 7). C'est plutôt du côté de la config PC qu'il y a un pb.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Passtrough non actif avec audio Realtek intégré sur la carte mère

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat carte son[Sons] Un bon caque audio ?
Caisson de basse Actif avec branchement des HPJ'avais oublié le son de la cassette audio... Youahhh
[resolu]Cable casque audio Sennheiser arraché, comment le réparer ?carte son xonar essence stx
Le meilleur casque audiorecherche une bonne carte son pc
Alternative à carte-son intégrée?Enceintes actives autour de 200 € : Swan, M-Audio ou KRK ?
Plus de sujets relatifs à : Passtrough non actif avec audio Realtek intégré sur la carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR