Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son parasite avec Ableton 9 + multi-effet G2.1U

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son parasite avec Ableton 9 + multi-effet G2.1U

n°1875978
rombad
Posté le 07-09-2013 à 18:26:35  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens de faire l'acquisition du logiciel Ableton, dans sa version la plus basique à savoir « Intro » en version 9.0.5.
Parallèlement à cela, je possède un multi-effet ZOOM G2.1U pour guitare.
Côté ordinateur, il s'agit d'un portable HP Pavilion m6, le son étant piloté par IDT Audio.
 
J'aimerai enregistrer ma guitare au travers d'Ableton, je branche donc ma pédale en USB à mon ordinateur et dans les réglages d'Ableton, j'utilise le driver ASIO pour ma pédale, que j'ai téléchargé chez ZOOM, donc j'ai la version la plus récente du pilote.
 
Ma guitare est donc reliée à ma pédale, cette dernière est reliée par jack à mon ampli, et par USB à mon ordinateur.
 
Cependant quand je sélectionne le pilote pour ma pédale dans les réglages d'Ableton, un bruit parasite (comme un acouphène) sort de mon ampli, et je n'arrive pas à l'enlever. Il y a donc 2 choses que j'aimerai régler :  

  • L'enregistrement a bien lieu, sans ce bruit, mais il est assez dérangeant de l'entendre à côté.  
  • Le son ainsi enregistré sort par mon ampli, mais j'aimerai pourvoir m'entendre jouer de la guitare par mon ampli (ça pas de problème) et entendre l'enregistrement par mes enceintes reliées à mon ordinateur. Alors que là tout sort par mon ampli, même ma musique sous iTunes par exemple.


Donc j'aimerai savoir si il y a une manip' à effectuer, car je me vois mal avoir ce son tout le temps quand je veux enregistrer. Je précise que j'ai installé aussi le pilote ASIO4all, et quand je le sélectionne, il n'y a pas de soucis, ce qui me semble normal vu qu'il ne prend pas en charge ma pédale.
 
Donc si vous avez des idées/pistes, je suis preneur. Merci d'avance. ;)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 18:26:35  profilanswer
 

n°1877148
arcadiano
Posté le 15-09-2013 à 21:59:28  profilanswer
 

Essaye de changer le buffer sur le menu Options/audio d'ableton.
Utilise aussi de câbles blindés..

n°1877153
rombad
Posté le 15-09-2013 à 22:44:49  profilanswer
 

Je verrai pour les câbles ouai. Sinon pour le buffer, ça n'a pas l'air de changer quelque chose.  
 
Merci tout de même de ta réponse.

n°1877155
arcadiano
Posté le 15-09-2013 à 23:22:02  profilanswer
 

souvent ça arrive ces parasites lorsque les câbles sont trop courts (moins de 1.5m).. sinon il a quel puissance l'ampli?..

n°1877419
rombad
Posté le 17-09-2013 à 22:59:31  profilanswer
 

C'est un 18W.

n°1877430
arcadiano
Posté le 18-09-2013 à 01:32:18  profilanswer
 

Je pense que c'est plus l'ampli qui en en cause plutôt que les câbles. J'avais un 10w Marshal avec la zoom G-2 et le son était plein de parasites, jusqu'à ce que j'ai changé d'ampli. (100w) depuis plus rien. Si non tu peux avoir des réponses ici
http://fr.audiofanzine.com/instrum [...] io/forums/


Message édité par arcadiano le 18-09-2013 à 01:32:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son parasite avec Ableton 9 + multi-effet G2.1U

 

Sujets relatifs
Comment mettre une vidéo multi-piste sur Youtube?Effet de balayage ou bien réel bougé ?
[Besoin d'aide] Bruit parasite Casque audio Tritton ax720Ampli HC Hdmi qui fait du "Multi Zone" ?
Effet positif du lossless ?probleme de souffle/parasite sur sortie gauche ampli HK + 818
SmartAudio sans Paramètres SmartEQ/3D et multi-stream ne marche pasUn son parasite aigue en continue lors de mon enregistrement
comment lire un mkv 3d? platine obligatoire?Multi tv numericable
Plus de sujets relatifs à : Son parasite avec Ableton 9 + multi-effet G2.1U


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR