Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  parametrage son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

parametrage son

n°1548813
Greg_K
Posté le 08-06-2009 à 22:25:11  profilanswer
 

Bonjour les pros...  
J'ai monté un PC typé jeu / multimedia  
J'utilise la carte son intégré a ma carte graphique (asus M3A79-t Delux)  
J'ai également un crossfire de Radeon 4870 (2 4870 1024 VaporX de chez Sapphire)  
Quand je lie un DVD j'ai un bruit de fond (bruit associé à l'image)  
Pour en avoir le coeur net j'ai lancé une application purement image (3dmark) et là c'est le chaos... plus les cartes graphique sont solicité, plus j'ai le bruit de fond est fort.  
rmq: quand je ne fait rien (bureau windows) ou que j'écoute un CD il n'y a pas de bruit particulier.  
 
merci de me donner une aide parce que là, je ne sais plus où chercher  
je ne sais pas si cette info sera utile mais je tourne sous XP sp2.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 22:25:11  profilanswer
 

n°1548843
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 23:56:24  answer
 

Greg_K a écrit :

 
Pour en avoir le coeur net j'ai lancé une application purement image (3dmark) et là c'est le chaos... plus les cartes graphique sont solicité, plus j'ai le bruit de fond est fort.  


 
Salut,
 
Je suppose que tu utilise la sortie analogique de ta carte son ?
 
J'ai déjà vue (enfin, entendu) ce problème sur les cartes son d'entrée de gamme.
 
La solution serait soit d'utiliser la sortie numérique de ta carte son (si toutefois ta carte son en possède une, et que ton ampli aussi), soit de changer de carte son par une carte de meilleur qualité, voir une carte son dans un boitier externe en USB (ce qui permet à la carte son de ne pas être directement exposé au parasites émis par la CG).
 
Dans certain cas une alimentation de mauvaise qualité peut aussi être la cause du problème.


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2009 à 00:02:41
n°1548866
Greg_K
Posté le 09-06-2009 à 06:34:07  profilanswer
 

pour l'alim c'est une coolermaster 850W ça devrait le faire
je voulais monter une carte son mais pas tout de suite...
et d'autre part, une catre son entre deux CG à 70° je ne suis pas sur que ça fera bon ménage.
Je vais déjà essayer de me procurer une carte son extèrne pour faire des essais.

n°1549016
Greg_K
Posté le 09-06-2009 à 17:10:24  profilanswer
 

Modif de cablage => idem
J'ai également essayé de mettre une SB Live (PCI) les effet sont les même toujours un bruit de font
bref je ne sais vraiment pas quoi faire...

n°1549321
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 15:42:32  answer
 

Greg_K a écrit :


et d'autre part, une catre son entre deux CG à 70° je ne suis pas sur que ça fera bon ménage.
Je vais déjà essayer de me procurer une carte son extèrne pour faire des essais.


 
Oui, je pense que c'est effectivement la meilleur solution.
 

Greg_K a écrit :

Modif de cablage => idem
J'ai également essayé de mettre une SB Live (PCI) les effet sont les même toujours un bruit de font
bref je ne sais vraiment pas quoi faire...


 
Une SB Live, c'est loin d'être une carte son de bonne qualité...
 
Tu recherche du 5.1 ou stéréo ?
 
 

n°1549398
Greg_K
Posté le 10-06-2009 à 18:23:21  profilanswer
 

je cherche de la stéréophonie
Ma bonne vielle Fortissimo pareil.
 
J'ai formater le tout, et j'ai monter qu'une carte vidéo pour le moment
au fur et à mesure de l'installation des pilotes tout ce passer à peu près bien, au moment de l'installation des pilotes de la carte son, au redemarage j'avais une recherche de pilote pour "Audio Device on High Definition Audio Bus", je n'ai pas réussi a trouver le pilotes qui va bien; j'ai donc décider de voir ça plus tard. A chaque demarage j'avais ce message sauf après le redemarage qui à suivit l'installation des pilotes de la carte vidéo.
Et j'ai toujours le même problème.
Je suis actuellement à la recherche des pilotes "Audio Device on High Definition Audio Bus" mon contrôleur son embarqué serait un ADI® AD2000B.
Si quelqu'un trouve un lien

n°1549655
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 10:07:13  answer
 

Greg_K a écrit :


Je suis actuellement à la recherche des pilotes "Audio Device on High Definition Audio Bus"


 
Tu devrai le trouver dans les drivers de ta carte graphique ATI, il m'installe le même avec ma HD4850.  ;)  
 
Si tu recherche une bonne carte stéréo, regarde du coté des M-Audio ou EMU :  
 
http://www.emu.com/products/produc [...] duct=15186
 
http://www.m-audio-france.com/prod [...] reUSB.html

n°1549900
Greg_K
Posté le 11-06-2009 à 21:55:36  profilanswer
 

j'ai trouver le driver ATI mais avec ou sans, j'ai toujours le problème de bruit
ça devient penible
je n'ai pas envi de metre dans une carte son sans être sur que ça fonctionne
J'étais parti sur une M-Audio je ne sais plus quoi... (de tête dans les 150€) mais je ne lache pas 150€ pour que ça ne marche pas mieux.
je veux être certain que c'est lié à la carte son.

n°1549993
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 10:02:11  answer
 

Greg_K a écrit :


je veux être certain que c'est lié à la carte son.


 
Je ne n'aventurerais pas à dire que je suis sur à 100% (avec l'informatique on à parfois des surprises), mais je suis au moins sur à 90% que c'est du à des composants sur le circuit analogique de mauvaise qualité sur les cartes son d'entrée de gamme.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2009 à 10:02:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  parametrage son

 

Sujets relatifs
paramétrage dual screen[résolu] quel parametrage dans ffdshow pour évité la pixelisation?
(aide) aider moi...logitech harmony 785/freebox ...parametrage0.9
Demande aide pour paramétrage canal audioParamêtrage SAMSUNG
raccordemnt et parametrage entre TV Enregistreur dvd et TNTParamétrage carte nvidia pour cable PC vers TV
Paramétrage pour acquisition vidéoparametrage du dsm-320
Plus de sujets relatifs à : parametrage son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR