Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Entrée micro panneau frontal parasitée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entrée micro panneau frontal parasitée

n°1921500
thestorm
Posté le 05-06-2014 à 18:16:48  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
D'abord j'espère que je post bien au bon endroit, je suis tout nouveau et je me perd un peu dans toutes sous parties ^-^
 
Depuis cet aprèm, lorsque l'entrée micro de mon casque ( un Turtle Beach X12 ) est branché sur la prise du panneau frontal de mon PC, j’entends un son aiguë et il me semble entendre un disque ( sans doute le DD ) tourner, que ce soit avec mes enceintes ou le casque en lui même. Ce problème disparait si je débranche l'entrée micro ou que je la branche sur le panneau de ma carte mère. J'ai chercher un peu sur le forum, et d'après ce que j'ai compris ce serait la prise du panneau frontal qui est parasitée. Si c'est bien le cas, on ne peut vraiment rien faire ?
 
Merci d'avance,
Alex
 
EDIT : Je viens de me rendre compte qu'en fait c'est aussi le cas avec la sortie son du panneau frontal ...

Message cité 1 fois
Message édité par thestorm le 05-06-2014 à 18:20:19
mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 18:16:48  profilanswer
 

n°1921508
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-06-2014 à 19:50:02  profilanswer
 

thestorm a écrit :

Si c'est bien le cas, on ne peut vraiment rien faire ?


 
Les câbles qui alimentent ces prises jack frontales, sont des petits câbles, très fin, non blindé, et non coaxial (c'est pas du tout adapté à des signaux de modulation audio).
 
Il faut se dire que les constructeurs de boitiers, ne vont pas mettre du câble audio à 15€ dans un boitier vendu 30€, il mettent le câble le moins cher à 30 centimes...  :D  
 
Donc effectivement, ça chope facilement les parasites radio...  [:cosmoschtroumpf]  
 
A part remplacer les câbles, par de vrai câbles audios blindés (donc refaire des soudures, et des connecteurs blindés sois même), il n'y a pas de solutions.  
 
Par-contre, avec un bon fer à souder, du câble audio coaxial de modulation blindé, et en étant un minimum bricoleur (savoir démonter le panneau frontale, et faire des soudures propres), ou peut faire un câblage interne de meilleur qualité.
 
Pour de l'audio (micro, casque), il faut logiquement utiliser du câble coaxial (ce qui n'est pas le cas dans un boitier tour, car ça coute plus cher que du câble standard) :  
 
http://www.electronics-lab.com/blog/wp-content/uploads/2012/06/coaxial-cable.png
 
Sinon la solution de facilité, c'est d'acheter une carte son externe USB de bonne qualité, et la poser sur son bureau pour avoir les connectiques devant sois (c'est l'idéal)...   :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-06-2014 à 20:08:53
n°1921635
thestorm
Posté le 06-06-2014 à 18:19:00  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse :)
 
Bon le problème semble s'être résolut tout seul, c'est peut-être simplement temporaire et aléatoire ^-^
Sinon faudra que je cherche chez moi une carte son, ou que j'en achète une, parce que faire les soudures moi même, je me fais pas confiance x)
 
Encore merci pour ton explication, bonne fin de journée :)
Alex


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Entrée micro panneau frontal parasitée

 

Sujets relatifs
Casque micro H600 reconnu partiellement ???Question avant achat sur micro chaine hi fi
Micro USB ou préampliDoubler une entrée audio, possible ?
Entrée video composite (RCA) sur pcaide pour achat casque gaming sans micro
Micro a 25 euros (youtube)carte son+préamp ou carte son seule avec micro studio ?
Micro YPAO pour ampli YamahaCasque micro pour PS4/PC/TV en même tps?
Plus de sujets relatifs à : Entrée micro panneau frontal parasitée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR