Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Orientation post bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation post bac

n°1386854
rasta666
Posté le 02-04-2008 à 14:54:45  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon sujet.
 
Je vous explique : Je suis actuellement lycéen dans la filière Science et Technologies de l'ingénieur en option mécanique et productique. L'année prochaine, je voudrai rejoindre un DUT Service et Réseaux de Communication. Je suis, en effet, particulièrement attiré par l'informatique en général. Ma question est : savez-vous si je pourrai m'orienter dans le domaine du SON après ce DUT ? Et dans ce cas en quoi cela consisterait exactement ? Sinon connaissez vous une formation post bac qui amènerait directement au domaine sonore ? Mon envie serait de faire des réglages lors de concerts/d'enregistrements au niveau sonore. Je vous remercie, j'espère que j'aurai été suffisamment clair et précis.  
 
Merci beaucoup pour les informations que vous m'apporterez.  
 
                                                                                   

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 14:54:45  profilanswer
 

n°1387874
dub_lolo
GT: dublolo
Posté le 04-04-2008 à 17:11:44  profilanswer
 

y a un truc que je comprends, tu dis aimer l'informatique et c'est pour cette raison que veux faire un DUT, et après tu veux te diriger vers le monde du son..c'est pas faisant du réseau informatique que ça t'emmenera vers le monde du son...
 
a toi de décider soit info soit son en tout cas pour faire ce que tu veux faire. parce que si tu voulais faire de la MAO par exemple, faire de l'info c'est peut être pas mal mais la tu veux faire des reglages lors de concert.. donc rien à voir avec du réseau informatique...
 
sinon tente l'école louis lumière très dur à y entrer mais une fois que tu y es tu fais des trucs kiffant..
 
sinon solution prendre une formation générale et tu bombardes ton CV de stages ds le domaine du son..
ou
trouver une ecole qui fait ça je crois qu'il y a une école assez réputé genre louis lumière..

n°1388037
cirius
Je m'outre :o
Posté le 04-04-2008 à 23:28:56  profilanswer
 

plutôt dans emploi et étude :)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Orientation post bac

 

Sujets relatifs
multi prise peritel : pas tout compris dans post de maiLecture HD 1080i, 1080p avec ou sans Post processing?
orientation antenne pour tntFree mp3 sur L'Europe Parisien. Label Post Prog Free electronique
post qui permettrait de lire un divX sur unCD90voir99?!Changer l'orientation d'une antenne rateau
Virer un décalage son (voir fin post)Je voudrais "couper" un mp3... (lire 1st post)
H&B3220 + LCD(1680x1050) = impossible d'afficher l'image POST RESOLUPost Unique: Ecoutes de qualité
Plus de sujets relatifs à : Orientation post bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR