Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  sur 2 ordis silmutanément

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sur 2 ordis silmutanément

n°1141123
shawn8
Posté le 08-10-2006 à 14:04:56  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
j'ai 2 ordis en réseau.
 
Existe-t-il un moyen pour que quand j'écoute un mp3 sur un ordi, automatiquement il soit lu sur l'autre ordi ?  :bounce:  
 

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 14:04:56  profilanswer
 

n°1142689
shawn8
Posté le 12-10-2006 à 07:17:11  profilanswer
 

Je suis surpris qu'il n'existe pas de logiciel qui permettent d'écouter en meme temps la meme musique sur deux ordis.
 
J'ai entendu que MSN live messenger pouvait avoir cette fonctionnalités.
 
Connaissez-vous des logiciels ?

n°1142735
gen2
Posté le 12-10-2006 à 10:15:16  profilanswer
 

Avec MSN, on peut afficher le titre que l'on est en train d'écouter, pour le reste, j'en ai jamais entendu parler :??:

n°1142750
OncDavid
Posté le 12-10-2006 à 11:23:29  profilanswer
 

shawn8 a écrit :

Existe-t-il un moyen pour que quand j'écoute un mp3 sur un ordi, automatiquement il soit lu sur l'autre ordi ?  :bounce:


 
T'as un vrai besoin ou juste une envie ?  :pt1cable:  
J'espère bien qu'il n'existe pas de soluce qui permette de faire ça automatiquement ! Tu imagines aisément les inconvénients d'abord et les problèmes de sécurité ensuite... Je crois que le moyen d'y arriver est que tu aies un des PC qui agisse en serveur de flux audio et que 2 lecteurs (identiques si possible pour diminuer les risques de lecture non parfaitement synchro) sur tes PC lisent ce flux. Ta radio (très) locale, quoi.
 
Si cela ne devait pas marcher, j'ai une autre idée mais c'est, comment dire, un peu overkill (d'où la question "envie ou besoin ?" ). Il m'est arrivé plusieurs fois ici de parler de Squeezebox et je ne vais pas recommencer. Mais sache que le soft du serveur est libre (ici et ici) et qu'il existe un émulateur en Java de la Squeezebox, lui aussi gratos (ici). Comme SlimServer permet de synchroniser des players (pas juste 2, n) sur le réseau, il est très probable (comprendre: pas essayé par moi) que ça fonctionne. Avec l'avantage sur un autre player de commander la playlist depuis n'importe quel de tes PC.
 
Mais encore une fois, si t'es habitué à la simplicité de Media Player Classic, ça va te faire un choc...


Message édité par OncDavid le 12-10-2006 à 11:24:01
n°1142778
shawn8
Posté le 12-10-2006 à 12:34:20  profilanswer
 

Merci OncDavid, je vais essayer de relire calmement ton post pour mieux cerner.
 
En fait, j'ai des ordis en réseaux chez moi et je voulais utiliser ce système pour diffuser la même musique dans toutes les pièces.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  sur 2 ordis silmutanément

 

Sujets relatifs
[DIVX] Pas de son sur un de mes ordis !! 
Plus de sujets relatifs à : sur 2 ordis silmutanément


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR