Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Optimisation de La qualité d'une voix off (mixage?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation de La qualité d'une voix off (mixage?)

n°1975713
redcherryb​reton
Posté le 14-06-2015 à 20:51:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord je me présente, je suis redcherrybreton vidéaste sur Internet (sous un autre pseudo). Je fais des vidéos en Voix Off et j'aurais aimé avoir quelques conseils!
 
YouTube m'a permis d'acheter un nouveau micro nommé Samson Meteor. J'aurais aimé savoir comment optimiser la prise de son pour obtenir une bonne qualité à l'enregistrement mais également ensuite comme l'améliorer à l'aide d'un logiciel de son (pour ma part j'ai Audacity).
 
Je sais qu'il faut jouer avec la compression etc, mais je ne suis pas assez renseigné pour le moment pour pouvoir appliqué! Par ce message je ne désire pas que vous m'expliquiez tout évidemment, juste quelques trucs et astuces pour avoir une qualité de son optimal!
 
Je précise que j'ai très peu de connaissances en son et voulant amener mes vidéos à un niveau supérieur je désire pouvoir me pencher sur ce thème (qui a l'air très intéressant).  
 
Merci de votre aide et de votre lecture! Bonne journée  :D

mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 20:51:38  profilanswer
 

n°1976238
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-06-2015 à 10:22:04  profilanswer
 

Il y a des tutoriels sur youtube.

 

Pour l'enregistrement, il faut être près du micro, environ à 15 cm mais faire attention à ne pas saturer. Un filtre anti pop évite les bruits de bouche. Tu peux en fabriquer un toi-même avec un tissu léger (genre un bas nylon) et un porte manteau filaire (par ex) si tu n'en as pas.

 

Tu peux utiliser le logiciel VoiceMeeter Banana si besoin de faire du mixage en live.

 

L'audio, c'est bcp d'essai-erreur pour comprendre ce qui se passe et adapter les réglages à ton cas. Ils dépendent en effet entièrement des conditions d'enregistrement (réflexions de la pièce), du matériel utilisé et même de ta voix donc c'est difficile de donner des recettes toutes prêtes.


Message édité par el muchacho le 22-06-2015 à 08:39:52

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Optimisation de La qualité d'une voix off (mixage?)

 

Sujets relatifs
Découpage vidéo sans perte de qualitéProblème ecouteurs intra auriculaire je n'entends plus les voix
Barre de son TV, PC&PS3 perte de qualité ?mauvaise qualité de chanson à l'export audacity format audio
ue40h6200 / qualité des dvd.acheter des enceintes de qualité pas trop couteuses pour ma chambre
Compresser une vidéo sans trop perdre en qualitéAjouter effets sonores a la voix en temps réel.
Son devenu de mauvaise qualité sur CD audioProblème de qualité video sur plateforme web
Plus de sujets relatifs à : Optimisation de La qualité d'une voix off (mixage?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR