Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Numérisation de signal audio : quelle carte son choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numérisation de signal audio : quelle carte son choisir ?

n°489418
specctra
Posté le 27-07-2003 à 11:45:49  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais enregistrer mes bons vieux vinyles sur support numérique au moyen de mon PC.
Je possède actuellement une SB Live 1024 Player qui ne marche pas si mal.
Cependant, quelqu'un peut-il me dire, par expérience, s'il existe vraiment des produits supérieurs pour numériser un signal analogique (les jeux et autres aspects multimédias ne m'intéressent pas outre mesure - c'est surtout la qualité des circuits de conversion, du filtrage, etc. qui m'intéresse).
Je me méfie des chiffres car ils ne veulent rien dire et seule l'écoute sur du bon matos me permet de juger.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 11:45:49  profilanswer
 

n°489420
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 27-07-2003 à 12:03:35  profilanswer
 

la terratec dmx6fire semble toute indiquee car elle est d'excellente qualite et possède un préampli phono riaa

n°489446
freboliv
Posté le 27-07-2003 à 14:12:55  profilanswer
 

Salut,
 
Je possède la DMXFire LT (sans le rack) , et j'ai pris cette carte pour la qualité de l'entrée ligne, l'enregistrement est excellent, très supérieur à mon ancienne SB LiveValue!
Je m'en suis servi recemment pour remettre sur un CD audio un cassette, et le résusltat est stupéfiant!(Il faut bien sur un source de lecture d'excellent qualité bien sur..).
Cette carte son est maintenant vendu à un prix très raisonnable compte tenu de qualité offerte, très loin devant une SB..
 
Freb.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Numérisation de signal audio : quelle carte son choisir ?

 

Sujets relatifs
grosse difference entre integré et carteCarte controleur IEEE-1394 et camescope numérique
choix entre 2 carte son mais je comprend pas les explicatifsINFO carte tuner tv
Quelle est la meilleur carte son pour les jeuxTest Audio à 128 Kbps : résultats !!! [& imminence d'un test à 64kb ]
un bon site pour choisir un écran ?Gravure CD Audio
Choix carte d'aquisitionquel lecteur dvd divx choisir ???
Plus de sujets relatifs à : Numérisation de signal audio : quelle carte son choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR