Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Filtrage actif numérique et HP double bobine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtrage actif numérique et HP double bobine

n°1377140
feyris
Posté le 10-03-2008 à 11:38:54  profilanswer
 

Bonjour à tous.
après étude de diverse solutions afin d'upgrader mon système hi-fi (composé de PC+carte son moyenne en unique source, ampli tripath diy, enceintes jm-lab opal609)
Curieux et bricoleur, il me faut tester le filtrage actif, passer du temps à tester, regler ne me gêne pas, au contraire ;)
 
Je pense donc allouer le petit budget que j'ai dans un bonne carte son genre une rme correcte, et sûrement un micro en diy pour faire quelques mesures.
 
Dans l'immédiat je compte pas changer d'enceintes, mais je compte bien modifier les actuelles pour passer en bi/tri-amplification et filtrage actif (et supprimer le filtre passif).
 
Mon problème: mes enceintes sont pas simple: Elles on un filtre 3 voies qui attaque 2 HP dont 1 à double bobine.
Pour ceux qui connaissent bien le sujet (j'en ai vu passer dans les multiples topics qui abordaient le sujet), le mieux est de?
-tri amplifier, et donc attaquer les 2 bobines du hp grave séparément
-bi amplifier, et attaquer les 2 bobines du grave en parallèle.
-Trop compliqué, changer d'enceinte/de HP.
 
Merci de vos lumières.


Message édité par feyris le 10-03-2008 à 16:58:03
mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 11:38:54  profilanswer
 

n°1377328
feyris
Posté le 10-03-2008 à 19:23:25  profilanswer
 

Bon après étude du filtre en place:

 

L'enceinte a 2 entrée (bi amplification) "Médium-haut" et "grave"

 

Les 2 bobines ont l'air identique, rien ne les différentie (même fil, pas d'indication, toutes les 2 6ohms à l'ohmmetre)

 

1 filtre passe haut du 1er ordre entre l'entrée "Médium-haut" et le tweeter
1 filtre passe bas du 1er ordre entre l'entrée "grave" et 1 bobine du woofer.
1 filtre passe bas du 2d ordre entre l'entrée "grave" et la 2eme bobine, apparemment accordée sur la même fréquence, vu que c'est le même circuit à 1 self prés.

 

Donc ok c'est un filtre 3 voies mais à pas grand chose, je pense que ça sera bien plus simple de gérer ça en bi amplification (avec les 2 bobines en parallèle).
Vous en pensez quoi?


Message édité par feyris le 10-03-2008 à 21:53:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Filtrage actif numérique et HP double bobine

 

Sujets relatifs
recherche de logiciel de filtrage audio[question] Connectique audio numérique
Cable numerique optique, où en trouver pas chère ?ENTREE NUMERIQUE SUR AMPLI DENON 1707
Filtrage des instruments dans un fichier son[CHOIX] Chaîne Hifi avec LCD et Disque Dur
Carte son pour ampli avec sortie numériqueCaméscope numérique au USA ?Problème NTSC?
changer le sub d'un caisson actif jamo?Probleme "eject" caméra numérique Samsung
Plus de sujets relatifs à : Filtrage actif numérique et HP double bobine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR