Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  normalisation, régulation du son en direct

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

normalisation, régulation du son en direct

n°2011287
fran30
Posté le 07-01-2016 à 10:12:37  profilanswer
 

Bonjour,
Je recherche une appli qui régule le son en direct.
Lors de visionnages de films il y a souvent des contrastes énormes entre les scènes avec un bas niveau et celle où le niveau est élevé. Voilà c'est simple, j'aimerais entendre tous les dialogues sans me faire "casser la tête" sur les scènes d'action...
J'ai du mal à imaginer que cela n'existe pas vu la simplicité du principe, mais je ne trouve pas, surement dû à la difficulté de trouver les mots clefs qui vont bien...
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 10:12:37  profilanswer
 

n°2011299
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 10:36:50  answer
 

Bonjour Fran30,
 
Ce type de régulation du niveau sonore existe déjà, il est intégré dans les options de votre lecteur.
 
Cette option s'appelle "compression dynamique", il peut renforcer les sons faibles par rapport aux sons plus fort.
 
Exemple ci-dessous avec PowerDVD 15.
 
 
 
http://img15.hostingpics.net/pics/291647Optiondecompressiondynamique.jpg

n°2011308
fran30
Posté le 07-01-2016 à 10:51:46  profilanswer
 

Merci pour cette réponse, mais j'aimerais trouver une application "désolidarisée" de mon lecteur pour pouvoir l'utiliser dans toute les situations (pour la lecture sur n'importe quel lecteurs en ligne de streaming, sur youtube, à l'écoute d'une radio, ou lorsque dans le cadre de mon travail de monteur dans mes différentes application lorsque je me tape des plombes de "dérushage" avec des sources dont le son n'a pas été bien maîtrisé...) désolé de ne pas avoir été plus exhaustif dans ma demande.

n°2011317
arnuche
Posté le 07-01-2016 à 11:58:52  profilanswer
 

Voir ce topic ;
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=168148
En résumé il faut creuser les pistes ffdshow, AC3Filter, LoudMax, Stereo Tool ...

n°2011331
fran30
Posté le 07-01-2016 à 12:51:31  profilanswer
 

cool, merci pour le résumé, le fil est très technique pour mon anglais, vais creuser...

n°2011337
fran30
Posté le 07-01-2016 à 13:41:55  profilanswer
 

Merci arnuche pour ton post qui m'a permis de réadapter mes mots clefs de recherches...
J'ai un peu honte, on peut faire ça dans l'OS (pour m'a défense j'ai toujours trouvé la gestion du son déplorable sous Windows, j'ai pas cru une seconde que la solution pouvait être là).
Il suffit d'aller dans le panneau de configuration > Matériel et audio > Son > gestion des périphériques audio > onglet "lecture" > sélectionner "haut parleurs" > cliquer "propriété" en bas à droite > Onglet "amélioration" > cocher "Égalisation du niveau sonore" > on peut affiner avec "paramètres" en bas à droite...
Et ma foi, je viens d'essayer avec un film ou j'ai des gros contrastes "discutions chuchotées / détonations d'armes", je dois reconnaître que ça marche pas mal, en tout cas suffisamment pour moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  normalisation, régulation du son en direct

 

Sujets relatifs
Duplication signal DVI et exploitation des données en directsource direct son lointain / grave
Installation video avec controle du directLire ma caméra en direct sur mon ordi
CAN 2015!! Ghana - Sénégal match en direct Streaming onlineConférence - Filmer pour diffusion web et projection salle en direct
Aiport Express vs CD audio direct ?Branchement Pc Direct Sur Ampli ou Tv
Raspberry Pi: Retransmission en direct de flux audio et vidéoCaméra avec retransmission en direct.
Plus de sujets relatifs à : normalisation, régulation du son en direct


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR