Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Droit Musique et Copie privée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit Musique et Copie privée

n°1567714
mcween
Posté le 28-07-2009 à 10:11:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose quelques question concernant la légalité et le droit " à la copie privée".
 
 
- J'ai un album au format disque vinyle suis je en droit de le télécharger cet album sur le net et posséder les morceaux au format numérique ?
 
- Je possède un jeu musical de karaoké ou de "simulation de guitare" lol ; j'achète des morceaux supplémentaires : ai je le droit de posséder les "mp3" de ces morceaux ?
 
- Je possède un DVD regroupant les clips d'un artiste puis je être en possession des "mp3" correspondant ?
 
Merci
 
Si un sujet du même type ou qui pouvait répondre à mes questions merci de me l'indiquer j'ai fait plusieurs recherche sur le forum et sur le net mais je n'ai rien trouvé.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 10:11:45  profilanswer
 

n°1567757
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-07-2009 à 12:59:26  profilanswer
 

A partir du moment ou tu as l'original, personne ne t'embêtera avec les copies.
Il ne faut pas mélanger celui qui fait 10 copies de disques différents qu'il possède et celui qui à 2 ou 3000 mp3. Ce dernier ne peut en aucun cas justifier ses copies.
Par contre tu as tout intérêt de copier toi même tes vinyles. Le résultat sera certainement meilleur que les mauvais MP3 trouvé sur le net. Bien sûr il faut une platine disque avec sortie haut niveau (préampli RIAA intégré ou extérieur)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1567825
mcween
Posté le 28-07-2009 à 17:21:47  profilanswer
 

Ok je comprends, c'est aussi mon avis.  
 
Mais la règle ; pour suivre la loi ? Car pour moi c'est un peu flou.
 
Enfin certain vinyle vieillissant craquent quand même pas mal et sautent souvent ... pour la copie en direct spa top ;)  
 
Et concernant les morceaux des jeux de karoke ou des clips etc ...  
Droit ou pas le droit d'avoir le mp3 du morceau correspondant ?
 
Être en règle d'accord mais ; Ce qui ne me plais pas c'est que j'ai l'impression que par manque d'information nous sommes beaucoup à avoir acheté plusieurs fois certains titres :
vinyl / dvd / cd / mp3 sur itunes ...  

n°1570547
mcween
Posté le 06-08-2009 à 12:05:22  profilanswer
 

Personne ?
 
Ça doit être trop flou pour tout le monde j'ai l'impression !
 

n°1570568
mikamika
Posté le 06-08-2009 à 13:59:43  profilanswer
 

mcween a écrit :

- J'ai un album au format disque vinyle suis je en droit de le télécharger cet album sur le net et posséder les morceaux au format numérique ?

Tu peux seulement les copier à mon avis car si tu les dl, c'est illégalement puisque la personne met à disposition des oeuvres non libres de droits au public.

 
- Je possède un jeu musical de karaoké ou de "simulation de guitare" lol ; j'achète des morceaux supplémentaires : ai je le droit de posséder les "mp3" de ces morceaux ?
 
 
- Je possède un DVD regroupant les clips d'un artiste puis je être en possession des "mp3" correspondant ?
 
Peut-être que ma réponse est valable pour les trois cas mais il faudrait quelqu'un qui est dans le domaine pour confirmer.
 



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Droit Musique et Copie privée

 

Sujets relatifs
Philips HDR-3700 : copie des divX vers le disque dur ?Diffusion de musique du pc vers chaine hifi
Musique en 5.1 sur Home Cinema et PCla copie de mon écran PC sur ma TV [Résolu]
Choix d'ampli hifi: quid du SAV Cambridge?tagger musique
mashup musique.[Topik Unik] Vidzone - Service de clip musicaux sur PS3
Choisir entre ces deux baladeurs pour de la musique classiqueconfiguration pour PC boite à musique
Plus de sujets relatifs à : Droit Musique et Copie privée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR