Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp

n°438014
spyne
Posté le 01-04-2003 à 22:21:48  profilanswer
 

salut,
 
1/ je voulais savoir avec quel soft decompresser un MPC, pour pouvoir le graver sur CD-DA par la suite.
 
2/ Le MPC est bien un format lossless n'est-ce pas, donc je suis sensé retrouver toutes les données du flux audio original (CDDA)
 
3/  Je sais que cette question va pas plaire au pro-MPC mais etant donné que je connais pas bien le format, je la pose tout de meme => Est-ce que les codages MPC VBR q7 ou q8 sont de bonnes qualités. comment se classent-elles par rapport a un mp3@vbr-extreme
 
4/ Quel soft utilisé pour compression de tres bonne qualité en MPC.
 
5/ Est-ce que comme avec le mp3, si je comp une partie de ma discotheque now, il va falloir que je le refasse dans 6 mois / 1 an lorsque le format aura evolué et aura atteint sa maturité (enfin, je sais pas si c'est pas deja le cas...)
 
voila, voila


---------------
°~_S.P.¥.N.E_~°
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 22:21:48  profilanswer
 

n°438080
Guigui
Posté le 02-04-2003 à 08:17:14  profilanswer
 
n°438089
samfuzz
Posté le 02-04-2003 à 09:03:28  profilanswer
 

2/ non, le mpc est un format de compression lossy , cad avec perte de données, comme le mp3, ogg, aac
en format lossless il y a dans les plus répandus :
   - FLAC : http://flac.sourceforge.net/
   - Monkey Audio : http://www.monkeysaudio.com/
 
avec des taux de compression de +/- 50% suivant le type de musique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp

 

Sujets relatifs
(newbie style) Petite question sur Cool Edit ...utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :)
Critique TV Sony + question de debutantQuestion sur RazorLame ...
Grosse question a la con mais gros doute aussi: delay à mettre 1x ou 2[Vidéo] Question technique...
Question existentielle a propos du 5.1 !Convertir du MPC en MP3
Question technique sur les lecteur de DVD de salon 
Plus de sujets relatifs à : [MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR