Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  MP3 et bitrate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MP3 et bitrate

n°1829710
Wagwar
Waging war with conviction
Posté le 02-01-2013 à 00:18:31  profilanswer
 

Bonsoir (ou bonjour) à tous,
premièrement je signale simplement que je ne souhaite pas débattre d'un logiciel mais bien de débit.
Donc j'aimerais approfondir un peu mes connaissances sur les MP3.
 
Concrètement, j'ai un petit logiciel qui permet de récupérer des chansons sur le net. Soit.
Lors du téléchargement, il propose de les prendre en 128, 256 ou 320 kbps.
Mais comment peut-il définir cela ? Je veux dire, comment faire varier si facilement la qualité d'un MP3 ?
Car, admettons que je choisisse le 320. Dans les propriétés du fichier, il sera bien affiché 320.
 
Donc trois hypothèses :
soit le logiciel trouve des chansons non compressées et qu'il compresse par lui même (pas du tout convaincu mais bon)
soit il trouve des chansons compressées (ex. en 128) qu'il re modifie ensuite en 320 (mais la qualité est perdue toute façon)
soit je ne comprend pas
 
Alors merci d'éclairer un peu ma lanterne !

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 00:18:31  profilanswer
 

n°1829721
yuden
Posté le 02-01-2013 à 05:36:28  profilanswer
 

Bonsoir,
Je pense que tu peux penser sérieusement à la 2e hypothèse.  
Il s'agit de savoir obligatoirement le bitrate du fichier que tu veux récupérer.
S'il s'agit d'une chanson émise par une radio sur internet, souvent le bitrate est affiché. Dans d'autres situations, cela est carrément impossible à savoir. Souvent, il s'agit de 64kps. Alors, ton logiciel va transcoder ton fichier en 320kps, ce qui est absolument inutile, et insensé dans les circonstances (fichier très compressé, qualité perdue, irrécupérable).
Donc.............à toi de voir.

n°1829795
Wagwar
Waging war with conviction
Posté le 02-01-2013 à 12:29:53  profilanswer
 

OK donc c'est bien probable quand même.
Du coup, il est impossible de connaître le "véritable" débit d'un fichier si celui ci passe par plusieurs compressions ? Car je pense que genre MediaInfo lira les dernières données et non les originales.
On doit pouvoir mais à travers du matériel d'analyse audio sûrement...

n°1864457
raysar
Posté le 17-06-2013 à 09:27:49  profilanswer
 

L'internet grand public est acros à la recompression audio, video et d'images.
 
Il est impossible de déterminer quel est le débit original.
Ce n'est pas rare de voir des mp3 320kbps venant de video youtube 360p par exemple qui ont une qualité bien moindre.
 
De toute façon c'est interdit de DL des fichiers de ce type :o Il faut taper à la source :o


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  MP3 et bitrate

 

Sujets relatifs
MP3 : quel encodeur et quel bitrate choisir ?Bitrate 48 – 192 kb/s : MP3 vs WMA en écoute et en mode CBR
wav -> mp3 : quelle bitrate pour pas de perte ?Convertir le bitrate d' un Mp3
Conversion WMA en Mp3 quel Bitrate?Comment connaitre le bitrate d'origine d'un mp3
Logiciel pour modifier le bitrate de fichiers mp3 ?MP3 : bitrate max ?
codec mp3 pro:un seul bitrate??Question conne sur le bitrate MP3
Plus de sujets relatifs à : MP3 et bitrate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR