Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Modification fichier wav (watermarking)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modification fichier wav (watermarking)

n°1492720
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 02-01-2009 à 17:55:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voilà pour un projet, je dois insérer une notion de temps dans un fichier wav (je me suis limité à un mono 8bits).
 
Il faudrait pour bien faire, insérer des "tops" (1 pour les secondes et 2 pour les minutes) dans ce fichier sans le dégrader et en utilisant la technique du bit de poids faible.
 
Je comprends tout le système de masque mais je ne vois pas comment je pourrais insérer mes "tops" (qui doivent être inaudibles) et pouvoir ensuite permettre à quelqu'un de les retrouver...
 
Je développe sous matlab et je sais comment convertir le fichier wav en binaire et appliquer un masque.
 
Quelqu'un aurait une piste à me proposer ?
 
Merci d'avance


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 17:55:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Modification fichier wav (watermarking)

 

Sujets relatifs
Comment récupérer le son d'un fichier de serveur ?Comment lire un fichier .ram?
Conversion fichier .swf en .flvProblème de lecture sur pc fichier mpeg toschiba giga a40
modification de mon installation :D avis aux puristes :Dconvertir fichier mp3(resolu)
Fichier .mp3 plus reconnu par iTunesCréer un DVD vidéo sur la base de fichier wmv
Magnolia fichier XSDConseil sur materiel Home Cinéma / fichier mp4
Plus de sujets relatifs à : Modification fichier wav (watermarking)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR