Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Choix d'interface midi pour table de mixage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'interface midi pour table de mixage

n°1373210
k-koo
Posté le 01-03-2008 à 12:53:32  profilanswer
 

Bonjour ! Heureux possesseur d'une DJM800, je voudrais gouter au joie du MIDI !  
Seulement voila je suis completement nouveau (et donc naze :)) dans ce domaine.  
J'ai essayer de chercher sur le net, d'apres ce que je sais sur ce theme, quels etaient les moyens pour pouvoir controler un logiciel tel que Ableton Live grace a ma table.  
Le resultat que j'ai trouvé cest ca : http://www.roland.com/products/en/UM-1EX/index.html  
Est ce que grace a ceci je pourrai arriver a mes fins ? J'aime le beau son, n'est ce pas un peu trop bas de gamme de ce coté là ? Si vous connaissez mieux pour moins chere je prends aussi  :D  
Merci de bien vouloir m'eclairer !

mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 12:53:32  profilanswer
 

n°1374536
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-03-2008 à 13:56:58  profilanswer
 

La connexion midi d'une table de mixage ne sert qu'à automatiser les réglages genre pan, équaliseur, effet mais en aucun cas à enregistrer du son. Le midi n'est pas un format de son mais des données sur des évènements.
Par exemple l'ordinateur ou la table disent augmenter le son piste 1, diminuer le son voie 5, régler les basses de entre 200 et 400 Hz de +/- 5 db, etc
Si tu espérais enrgistrer à partir du midi ce n'est pas possible:
Pour en savoir plus lis ça:
http://mao.audiofanzine.com/appren [...] ction.html

n°1374615
angturil
Posté le 04-03-2008 à 16:14:23  profilanswer
 

k-koo a écrit :

Est ce que grace a ceci je pourrai arriver a mes fins ? J'aime le beau son, n'est ce pas un peu trop bas de gamme de ce coté là ? Si vous connaissez mieux pour moins chere je prends aussi  :D  
Merci de bien vouloir m'eclairer !

Ton choix est tout à fait satisfaisant pour du MIDI, mais ne va en rien changer quoi que ce soit dans ta configuration sonore. Ce que tu présentes est une interface MIDI <-> USB ni plus ni moins, rien à voir avec une carte son.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Choix d'interface midi pour table de mixage

 

Sujets relatifs
Choix caméscope HDDchoix tv lcd full hd 94 cm ?
Choix camescopeChoix entre LCD 66cm : Samsung, Sony, Philips
choix disque dur multimedia hdProbleme de choix de Caméra full hd Help!!
choix d'un ensemble du hpChoix d'un téléviseur LCD, j'hésite entre 4 produits !
[CHOIX] Chaîne Hifi avec LCD et Disque DurEnregistrer, controler via midi avec un Yamaha p70 et ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Choix d'interface midi pour table de mixage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR