Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Mieux que itunes pr classer et jouer mes MP3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mieux que itunes pr classer et jouer mes MP3 ?

n°1143003
loulou2164
Posté le 13-10-2006 à 03:24:42  profilanswer
 

Bjr à tous  :hello:  
Voilà j'utilise itunes pr classer et jouer mes MP3. Je trouve que c'est pas terrible comme logiciel.
Je voulais savoir s'il y avait mieux ?
Merci pr vos conseils  :jap:  
Louis

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 03:24:42  profilanswer
 

n°1143009
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-10-2006 à 05:56:10  profilanswer
 

loulou2164 a écrit :

Bjr à tous  :hello:  
Voilà j'utilise itunes pr classer et jouer mes MP3. Je trouve que c'est pas terrible comme logiciel.
Je voulais savoir s'il y avait mieux ?
Merci pr vos conseils  :jap:  
Louis


Que lui reproches-tu au juste ?
 
Il existe pas mal d'alternatives à iTunes. Les plus connues :
 
La solution de facilité > Winamp. Classique, certains diront vieux voire vieilli, mais toujours efficace quoi qu'on en dise. Et surtout très simple à mettre en oeuvre
La solution de merde > Windows Media Player. Lourd, moche, pas pratique. Mais massivement utilisé car installé partout par défaut...
La solution 1337 > foobar. 2 crans (au moins) au dessus de tout le monde, mais faut mettre les mains dans un sacré cambouis pour en tirer toute la quintessence. Cf le topic unique du forum...

n°1143043
MS Blueber​ry
Hell !
Posté le 13-10-2006 à 09:49:03  profilanswer
 

Moi j'ai bcp cherché et je ne voulais surtout pas des listes à la Winamp, j'aime bien voir les pochettes et avoir une organisation plus orientée 'albums' .J'ai donc acheté un super outils qui s'apelle AlbumPlayer (www.albumplayer.com). Je le trouve top en gestion de mp3 (ou ogg ou ...). L'auteur est en plus tres réactif et sort régulierement des mise à jour et amméliorations.  
 
http://www.albumplayer.com/Slices/mainteaser1b.jpg
 
Pour moi, il vaut largement ses 20€ !  ;)

n°1143486
loulou2164
Posté le 14-10-2006 à 18:59:58  profilanswer
 

J'ai peur que Foobar soit plei de bugs. J'ai lu qques posts et ça me semble vraiment galère d'utiliser Foobar.
Louis

n°1143490
loulou2164
Posté le 14-10-2006 à 19:07:07  profilanswer
 

Il fallait lire "plein" de bugs.
 
Ce que je reproche à itunes c'est qu'il n'est pas fait pr gérer de grosses quantités de musiques.
Par exemple si je viens d'importer un CD et que je crée une nouvelle liste de lecture pour accueillir les morceaux de ce CD, cette liste n'est pas listée prioritairement dans la liste des listes de lecture. Alors si il y a 500 listes de lectures ou plus c'est galère pour trouver la bonne. Il y a d'autres exemples du même style.
 
Au fait j'ai une question (de novice, mais je suis pas calé en informatique, excusez moi), la conversion en MP3 effectuée par itunes est-elle la seule possible ou y-a-t-il d'autres conversions de meilleures qualités ?
Louis

n°1143504
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-10-2006 à 19:35:39  profilanswer
 

loulou2164 a écrit :

J'ai peur que Foobar soit plei de bugs. J'ai lu qques posts et ça me semble vraiment galère d'utiliser Foobar.
Louis


Non, il n'y a pas de bug dans foobar, qui n'est pas non plus difficile à utiliser. Par contre, il est très (très très) dur et long à configurer si on veut un résultat aux petits oignons.

loulou2164 a écrit :

Il fallait lire "plein" de bugs.
 
Ce que je reproche à itunes c'est qu'il n'est pas fait pr gérer de grosses quantités de musiques.
Par exemple si je viens d'importer un CD et que je crée une nouvelle liste de lecture pour accueillir les morceaux de ce CD, cette liste n'est pas listée prioritairement dans la liste des listes de lecture. Alors si il y a 500 listes de lectures ou plus c'est galère pour trouver la bonne. Il y a d'autres exemples du même style.
 
Au fait j'ai une question (de novice, mais je suis pas calé en informatique, excusez moi), la conversion en MP3 effectuée par itunes est-elle la seule possible ou y-a-t-il d'autres conversions de meilleures qualités ?
Louis


L'un des intérêts principaux de foobar est justement de gérer à merveille de très grosses playlists et bases de données (plusieurs dizaines voire centaines de milliers de pistes...)
 
En matière de conversion mp3, Lame est devenu la référence indiscutable depuis maintenant plusieurs années.

n°1143508
loulou2164
Posté le 14-10-2006 à 19:48:04  profilanswer
 

zurman a écrit :

Non, il n'y a pas de bug dans foobar, qui n'est pas non plus difficile à utiliser. Par contre, il est très (très très) dur et long à configurer si on veut un résultat aux petits oignons.
 
L'un des intérêts principaux de foobar est justement de gérer à merveille de très grosses playlists et bases de données (plusieurs dizaines voire centaines de milliers de pistes...)
 
En matière de conversion mp3, Lame est devenu la référence indiscutable depuis maintenant plusieurs années.


 
Bon, je sens que je vais essayer Foobar. Dommage qu'il n'y ait pas un truc intermédiaire.
Pour Lame  
1) La différence avec l'encodage MP3 d'itunes estelle audible sur une bonne chaîne stéréo ?  
2) Le logiciel est-il facile à utiliser ? Et où trouver une version récente ? Sur CNET en français il y a des trucs qui datent de 2003. En anglais il y a des trucs bizarres aussi.
Qqu'un peut me donner un lien ? Merci d'avance  :jap:  
Louis

n°1143512
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-10-2006 à 19:55:02  profilanswer
 

loulou2164 a écrit :

Bon, je sens que je vais essayer Foobar. Dommage qu'il n'y ait pas un truc intermédiaire.


Bon courage, il y a des topics ici même qui te seront utiles, ainsi que www.hydrogenaudio.org

Citation :

Pour Lame  
1) La différence avec l'encodage MP3 d'itunes estelle audible sur une bonne chaîne stéréo ?

En toute honnêteté ? Non :ange:  
Du moins pour 99% des gens... Et pour les autres, les différences s'entendront surtout au casque, sur des morceaux bien précis et réputés pour leur difficulté d'encodage, et après plusieurs écoutes comparatives...

Citation :

2) Le logiciel est-il facile à utiliser ? Et où trouver une version récente ? Sur CNET en français il y a des trucs qui datent de 2003. En anglais il y a des trucs bizarres aussi.
Qqu'un peut me donner un lien ? Merci d'avance  :jap:  
Louis

En fait Lame n'est pas un logiciel, c'est juste l'encodeur qui peut être utilisé par de nombreux logiciels (foobar, et de nombreux autres...)
La version de 2003 est dépassée. Pour la dernière version, c'est toujours casse-c******* de la trouver, mais google devrait suffire :o

n°1143513
loulou2164
Posté le 14-10-2006 à 20:02:06  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bon courage, il y a des topics ici même qui te seront utiles, ainsi que www.hydrogenaudio.org

Citation :


1) La différence avec l'encodage MP3 d'itunes estelle audible sur une bonne chaîne stéréo ?

En toute honnêteté ? Non :ange:  
Du moins pour 99% des gens... Et pour les autres, les différences s'entendront surtout au casque, sur des morceaux bien précis et réputés pour leur difficulté d'encodage, et après plusieurs écoutes comparatives...


 
Quel intérêt alors d'utiliser Lame plutôt que la fonction "Importer un CD" de itunes ?

n°1143546
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-10-2006 à 21:17:37  profilanswer
 

loulou2164 a écrit :

Quel intérêt alors d'utiliser Lame plutôt que la fonction "Importer un CD" de itunes ?


Bah déjà tant qu'à faire autant utiliser le meilleur encodeur, même si ca sert que dans 1% des cas. Et puis il y a la "paranoia" : perso j'encode en lossless (sans perte) même si, tests ABX à l'appui, 128kbps sont transparents sur presque tous les morceaux pour mon oreille...

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 21:17:37  profilanswer
 

n°1143549
loulou2164
Posté le 14-10-2006 à 21:21:20  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bah déjà tant qu'à faire autant utiliser le meilleur encodeur, même si ca sert que dans 1% des cas. Et puis il y a la "paranoia" : perso j'encode en lossless (sans perte) même si, tests ABX à l'appui, 128kbps sont transparents sur presque tous les morceaux pour mon oreille...


D'accord. Suis un peu parano comme toi.
Est-il possible d'encoder avec Lame en utilisant itunes ? Ou faut-il utiliser Foobar pr ça ?

n°1143571
loulou2164
Posté le 14-10-2006 à 22:37:01  profilanswer
 

loulou2164 a écrit :

D'accord. Suis un peu parano comme toi.
Est-il possible d'encoder avec Lame en utilisant itunes ? Ou faut-il utiliser Foobar pr ça ?

J'arrive pas à trouver le topic officiel de Foobar. Suis pas aveugle pourtant.
Qqu'un peut m'aider ?
Louis

n°1143574
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-10-2006 à 22:43:16  profilanswer
 
n°1143580
loulou2164
Posté le 14-10-2006 à 22:58:06  profilanswer
 

Mille mercis Zurman  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°1143626
loulou2164
Posté le 15-10-2006 à 00:57:57  profilanswer
 

Mais peut-on utiliser Lame avec itunes ?

n°1145030
Kyle_Katar​n
Posté le 17-10-2006 à 20:41:23  profilanswer
 

loulou2164 a écrit :

J'ai peur que Foobar soit plei de bugs. J'ai lu qques posts et ça me semble vraiment galère d'utiliser Foobar.
Louis


 
c'est normal, c'est le concept Foobar ;-)
 
Essaye plutot AudioGrail que je développe (cf ma signature)

n°1145092
loulou2164
Posté le 17-10-2006 à 22:27:17  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

c'est normal, c'est le concept Foobar ;-)
 
Essaye plutot AudioGrail que je développe (cf ma signature)


 
Je comprends pas très bien ce que tu veux dire  :??:  :??:  :??:   Qu'est ce qui est le concept de Foobar ? Le fait dêtre difficile à utiliser ? Pourquoi ?  :??:  :??:  :??:  

n°1145200
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-10-2006 à 04:46:04  profilanswer
 

loulou2164 a écrit :

Je comprends pas très bien ce que tu veux dire  :??:  :??:  :??:   Qu'est ce qui est le concept de Foobar ? Le fait dêtre difficile à utiliser ? Pourquoi ?  :??:  :??:  :??:


Laisse, c'était un vieux troll.

n°1145201
daverc
Posté le 18-10-2006 à 05:06:12  profilanswer
 

www.foobar2000.org
Ca a l air compliqué, ils racontent tous qu'il est bien qu'une fois passé 10 heures à le customiser mais c'est des conneries.
D'emblée il gère tous les formats possibles et pas trop mal.
Essaye tu sera pas déçu.
Après à l'usage tu fais ce que tu veux si tu veux avoir des options en plus.

n°1145202
daverc
Posté le 18-10-2006 à 05:08:04  profilanswer
 

PS : Y'a qu'un clic pour le charger et un autre pour l'installer, après y'a plus rien  qui soit vraiment indispensable.
C'est un PS que je tenais à faire.

n°1145463
Kyle_Katar​n
Posté le 18-10-2006 à 18:59:42  profilanswer
 

Pour Foobar, c'est effectivement un Troll de dévelopeur quant au modèle de développement choisi par le type qui est derrière ce player.
 
Concernant FreeDB, Foobar comme Godfather se basant principalement sur la recherche en ligne de FreeDB (qui n'existe plus depuis le rachat de ce dernier), les résultats sont souvent incohérents. Contrairement à AudioGrail.
 
Voilà donc, en résumé, ce qui était derrière mon commentaire.

n°1146476
dboss77
Posté le 21-10-2006 à 09:14:19  profilanswer
 

windows media player 11 est excelent!
 
permet de synchro les mp3 avec n importe qu elle lecteur audio (telephone  portable, pocket pc, lecteur mp3, ...)
 
bonne interface navigation dans les albums avec les pochettes, ...
 
a tester pour se faire son propre avis et ne pas se faire son avis juste parce qu il y a ecrit microsoft dessus !
 
voila c est gratuit a tester!


---------------

n°1146594
loulou2164
Posté le 21-10-2006 à 15:40:09  profilanswer
 

daverc a écrit :

www.foobar2000.org
Ca a l air compliqué, ils racontent tous qu'il est bien qu'une fois passé 10 heures à le customiser mais c'est des conneries.
D'emblée il gère tous les formats possibles et pas trop mal.
Essaye tu sera pas déçu.
Après à l'usage tu fais ce que tu veux si tu veux avoir des options en plus.


 
Merci pr ton avis Daverc  :jap: . Je vais essayer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Mieux que itunes pr classer et jouer mes MP3 ?

 

Sujets relatifs
tag mp3 automatique[Rech] MP3 20go DD + FM
VLC : Comment encoder un flux m3u en audio mp3itunes n'importe pas tous les formats???
Neo Simply Key Next Generation - Baladeur MP3 - 1 GoMeilleur logiciel pr stocker et jouer des MP3
Meilleur baladeur MP3 au niveau qualité sonore ?Je souhaite convertir un fichier m3u en MP3 ....
Itunes: Concaténation de fichiers 
Plus de sujets relatifs à : Mieux que itunes pr classer et jouer mes MP3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR