Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Midi - décallage de son clavier-enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Midi - décallage de son clavier-enceintes

n°1229201
cpj
Posté le 12-04-2007 à 13:56:34  profilanswer
 

Bonjour,
Je posséde un PC portable avec 500 M de RAM + carte son externe Edirol UA-25 + logiciel Sonar LE + 1 clavier midi Roland E36
 
Quand je souhaite enregistrer sur une piste midi de Solar LE avec le clavier, il y a un décallage de temps entre le moment où j'appuie sur une touche du clavier et le moment où le son sort des enceintes reliées à ma carte son externe.
 
Je ne sais pas à quoi c'est dû, ni de quel matériel cela vient (carte son ou logiciel). Quelqu'un peut il m'aider ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 13:56:34  profilanswer
 

n°1229229
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 12-04-2007 à 15:17:53  profilanswer
 

Ça s'appelle la latence ;)
 
Dépends pas mal de ta carte son, je sais pas trop ce que valent les externes sur ce point là, enfin le délais est vraiment perceptible ? tu penses qu'il est de quel ordre ? 50 ms ? 100 ? 500 ?
 
En général c'est réglable dans les drivers de la carte son, ou du logiciel que tu utilises ( si tu fais de la mao ou autre )

n°1229361
cpj
Posté le 12-04-2007 à 20:59:11  profilanswer
 

BamBi33 a écrit :

Ça s'appelle la latence ;)
 
Dépends pas mal de ta carte son, je sais pas trop ce que valent les externes sur ce point là, enfin le délais est vraiment perceptible ? tu penses qu'il est de quel ordre ? 50 ms ? 100 ? 500 ?
 
En général c'est réglable dans les drivers de la carte son, ou du logiciel que tu utilises ( si tu fais de la mao ou autre )


je ne sais pas calculer la latence mais elle facilement perceptible à l'oreille même pour le novice que je suis.
 
si c'est règlable comment s'appelle le paramètre à modifier : latence ou autre ?

n°1229479
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-04-2007 à 08:38:05  profilanswer
 

Sur Sonar tu dois avoir un menu paramètre ou config. Tu l'ouvres et tu dois voir ta carte son et un réglage au nommé Audio Latency ou Latence.  
Par défaut c'est souvent réglé sur 400 ms. Tu diminues cette valeur mais attention si tu descends trop bas le son risque de craquer voir tu peux planter ton PC.
Ce problème existe lorsque l'on utilise des instruments virtuels. Ceux ci nécessitent pour fonctionner correctement, des PC musclés: 500 Mo de mémoire c'est trop peu. Il faut au minimum 1 Go sous XP.

n°1229503
aeden
Posté le 13-04-2007 à 09:51:00  profilanswer
 

et surtout, verifie que tu as bien installé les pilotes asio de ta carte son si tu les as...

n°1229591
cpj
Posté le 13-04-2007 à 12:54:54  profilanswer
 

aeden a écrit :

et surtout, verifie que tu as bien installé les pilotes asio de ta carte son si tu les as...


 
comment voit on si on a les pilotes asio ? si je ne les ai pas : où aller les chercher ?

n°1229606
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-04-2007 à 13:18:56  profilanswer
 

Avec ta carte tu as un CD d'installation. Il suffit de le mettre dans le PC et de lancer l'installation.

n°1229734
aeden
Posté le 13-04-2007 à 17:23:30  profilanswer
 

puis dans Sonar, choisis-les dans la config audio plutot que "peripherique audio principal" et les autres conneries dans le genre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Midi - décallage de son clavier-enceintes

 

Sujets relatifs
Peut on connecter un lecteur dvd à des enceintes ?Conseil carte son & midi
Aide de choix d'enceintes svp.enceintes 2.1
[Avis] Remplacement enceintes sur chaine hi-fi ...Enregistrement MIDI
Choix d'enceintes 2.1[résolu] Tissus enceintes AUDIOTEC
Vista & audio 4.0 : comment avoir la musique sur les 4 enceintesEnceintes pour Yamaha AX570
Plus de sujets relatifs à : Midi - décallage de son clavier-enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR