Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Microphone qui a des bruits de fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microphone qui a des bruits de fond

n°2091915
mrmeine
Praise The Sun !
Posté le 21-05-2017 à 22:58:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
 
Depuis un petit moment j'essayer de régler mon problème de bruit de fond que j'ai sur mon microphone mais c'est sans succès. Ce qui est très gênant pour communiquer ou tourner des  
vidéos.
 
J'ai comme casque / microphone le Razer Kraken ( 2 prises jack ) et comme carte mère la Asus MAXIMUS-VII-HERO.
 
Comme logiciel d'enregistrement j'utilise audacity mais ça m'étonnerai que je le problème vienne de là, vu que j'ai le même problème sur d'autre logiciel d'enregistrement.
 
Comme driver audio j'utilise Realtek High Definition Audio.
 
Pour comprendre le problème je vous mets un extrait audio de mon problème: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/onR4w2lU
 
 
Voilà tous, si vous avez besoin de plus de précision n'hésité pas à demander.
Et merci d'avance.


---------------
Je n'aime ni attendre, ni faire attendre.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 22:58:53  profilanswer
 

n°2092043
soundbeari​er
take a look out of your cave
Posté le 22-05-2017 à 17:33:28  profilanswer
 

Bonjour mrmeine.
 
en premier, à tu un laptop ou une tour?
Parce que j'ai déjà eu ce problème avec mon laptop, et il s'agissait tout simplement de l'activation du micro de base de l'ordi dans le gestionnaire d'enregistrement.
Je vais essayer d'être clair.
si tu es sur W10 ou 7 (les seuls que je connaisse), tu doit avoir une icone de haut parleur en bas à droite dans la barre des taches.
Un petit clic droit dessus, puis périphériques d'enregistrement.
La tu as une fenêtre qui s'ouvre et dans laquelle tu va retrouver tous tes périphérique d'enregistrement sonore. assures toi que clui de ton casque/micro soit bien activé, et surtout reconnu comme périphérique par défaut.
 
Sinon, ben commence par nous éclairer sur ta config (sans omettre ta carte son) et on verra ce que l'on peut faire ^^


---------------
Si vous voulez écouter mes compos, par ici ^^
n°2092045
mrmeine
Praise The Sun !
Posté le 22-05-2017 à 17:48:48  profilanswer
 

Alors ma config c'est ça:  
 
Processeur: Intel Core i7-4790K 4.00 GHz
Carte mère: Asus MAXIMUS-VII-HERO
Ram: DDR3 G.Skill Ripjaws 4x4 Go
Carte graphique: Asus GeForce GTX 970 STRIX DirectCU II, 4 Go
Disque Dur: Seagate Barracuda, 1 To
SSD: Kingston Now V300, 120 Go, STA III
Alimentation: Be Quiet ! Power Zone, 750 W
Boitier: NZXT Phantom 410 Gunmetal, Black
 
Je précise que j'utilise la carte son de la carte mère.
 
Et oui j'ai bien mis le bon casque dans Enregistrement sonore ^^

n°2092046
soundbeari​er
take a look out of your cave
Posté le 22-05-2017 à 17:51:32  profilanswer
 

et t'as désactivé le micro de base?


---------------
Si vous voulez écouter mes compos, par ici ^^
n°2092048
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2017 à 18:09:44  profilanswer
 

soundbearier a écrit :

et t'as désactivé le micro de base?


 
Y'a pas de "micro de base" sur un PC de bureau, c'est uniquement sur les portables...  :o  
 

mrmeine a écrit :


Pour comprendre le problème je vous mets un extrait audio de mon problème: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/onR4w2lU


 
C'est un bruit de fond typique provoqué par une carte graphique gamer...
 
Essai de faire le même test d'enregistrement, mais cette fois-ci en lançant un bench GPU genre furmark : http://www.geeks3d.com/20111216/fu [...] benchmark/
 
En théorie, le fait de faire travailler le GPU "stress test" devrait provoquer encore plus de parasites... (si c'est le cas, c'est bien la CG qui provoque des parasites sur ta carte son interne).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2017 à 18:11:43
n°2092079
mrmeine
Praise The Sun !
Posté le 22-05-2017 à 21:58:13  profilanswer
 

J'ai essayé ce que tu m'as dis, je n'ai pas remarqué de différence entre mes deux enregistrement.
Mais supposons que ce soit cela, est ce que le fait d’acheter une carte son règle ce problème ?


---------------
Je n'aime ni attendre, ni faire attendre.
n°2092087
soundbeari​er
take a look out of your cave
Posté le 22-05-2017 à 22:55:25  profilanswer
 

A moins de passer à une carte son externe je ne pense pas que ça change des masses...
 
question bête...
As tu mis à jour tes periphs? carte son et entrée micro compris...


---------------
Si vous voulez écouter mes compos, par ici ^^
n°2092134
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-05-2017 à 12:50:33  profilanswer
 

soundbearier a écrit :

A moins de passer à une carte son externe je ne pense pas que ça change des masses...


 
Et même avec une carte son externe, le problème peut etre present, si elle est alimenté par l'USB..., l'idéal étant de trouver une carte son externe, mais avec une alimentation séparé.  ;)
 
En gros, le problème reste présent tant que la carte son reste alimenté par la même alimentation que celle qui alimente la CG... (la CG pollue l'alim, qui as sont tour pollue la carte son)


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-05-2017 à 12:54:15
n°2092380
mrmeine
Praise The Sun !
Posté le 24-05-2017 à 21:00:22  profilanswer
 

Oui j'ai mis à jour mais driver.
 
Et d'accord merci de vos réponse. Si il y a que ce moyen et bah on va faire avec ou acheter le matos.
 
Merci les gars :)


---------------
Je n'aime ni attendre, ni faire attendre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Microphone qui a des bruits de fond

 

Sujets relatifs
Conseils pour microphone sur laptopGrésillement du Microphone avec Shadowplay / Nvidia Share
Enceintes pour fond sonore dans une piéce de 100m²Casque audio : Choix musique/microphone
Choix d'un microphone, besoin de conseilsProblème cable microphone sc 440
[VDS] Microphone Rode NT1A et HT helicon voicelive playBon Microphone - 300€ MAX
succession de photos avec fond animeCasque HyperX - Cloud II - Question microphone en mute
Plus de sujets relatifs à : Microphone qui a des bruits de fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR