Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Meilleure connectique entre PC et AudioEngine HD6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure connectique entre PC et AudioEngine HD6

n°2044208
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 21-07-2016 à 11:33:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Hier, j'ai eu la chance d'acquérir les nouvelles enceintes AudioEngine HD6. C'est des enceintes pour bureau et j'ai justement l'intention de les utiliser autour de mon PC Fixe.  
 
Ma question est la suivante : quelle est la meilleure connectique entre la carte mère de mon PC et mes enceintes..? Souvent les gens conseillent d'utiliser l'adaptateur DAC Audioengine D1 pour convertir le numérique en analogique. Le "problème" est que je possède la carte mère Asus X99 Rampage V qui propose quelque chose de pas mal en termes de traitement et sortie audio. Est-il toujours utile d'avoir un boitier comme le D1, si le traitement se fait déjà en amont sur la carte mère..?
 
J'ai également une sortie optique. Est-ce que le plus simple est de brancher ma carte mère à mes enceintes par cable optique..?  
 
J'avoue ne pas tout comprendre entre les effets d'une bonne carte son et le parallèle avec l'utilité d'un convertisseur. Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-mort le 21-07-2016 à 11:34:28

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 11:33:12  profilanswer
 

n°2044245
chtit
R-CB5
Posté le 21-07-2016 à 14:31:28  profilanswer
 

le convertisseur transforme un signal analogique en signal numerique ou inversement ;)
 
un DAC fait ca aussi, mais en plus il ameliore la qualité de son, il se branche en USB au PC, et les enceinte se branchent en RCA dessus (les deux fiche rouge et blanche)
 
 
en optique, il n'y a aucun traitement, c'est le dac integré à l'enceinte qui fonctionne directement
 
 
l'utilisation du dac audioengine D1 te permettra d'avoir une meilleurs qualité de son en branchant les enceinte en RCA sur le dac
 
il à une entrée optique, mais elle ne te servira pas, enfin elle n'a aucun interet pour le brancher sur ton PC vu qu'il sera deja branché en USB (l'entrée optique servirait pour un autre peripherique)
 
 
 
sinon tu peut aussi brancher les enceintes directement sur ton PC, soit via un cable jack>RCA stereo, auquel cas c'est le chipset son de la carte mere qui traitera le son, ca va sur des enceinte basique, mais sur des enceinte plus haut de gamme tu perdra en qualité
 
soit les brancher en optique directement, et là c'est le dac integré aux enceinte qui bossera, et donc pas besoin de rajouter le dac audioengine ;)

n°2044248
Borabora
Dilettante
Posté le 21-07-2016 à 14:52:21  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

J'ai également une sortie optique. Est-ce que le plus simple est de brancher ma carte mère à mes enceintes par cable optique..?


Exactement.

Citation :

J'avoue ne pas tout comprendre entre les effets d'une bonne carte son et le parallèle avec l'utilité d'un convertisseur. Merci


Simple : un convertisseur ne te servira à rien, tu en as déjà un de qualité dans tes enceintes. Tu l'as payé, autant t'en servir. ;)  

chtit a écrit :

l'utilisation du dac audioengine D1 te permettra d'avoir une meilleurs qualité de son en branchant les enceinte en RCA sur le dac


Sans même rentrer dans les comparaisons de mesure et les écoutes en ABX :
 
DAC D1 : convertisseur Asahi Kasei AKM4396
Enceintes HD6 : convertisseur Asahi Kasei AKM4396
 
Meilleure qualité de son pour le D1, really ? :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2044252
chtit
R-CB5
Posté le 21-07-2016 à 15:02:25  profilanswer
 

bah je ne suis pas rentrée dans les details technique des dac et de l'enceinte, donc effectivement il est inutile de mettre un DAC, la qualité sera identique ;)
 
 
donc enceinte à brancher en otpique au PC tous simplement ;)

n°2044254
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 21-07-2016 à 15:02:42  profilanswer
 

Ah ! J'suis content d'entendre ça ! C'est bien ce qu'il me semblait. Dans les enceintes, on paye tout de même un DAC.
 
Du coup, si je plug mes enceintes en optique directement sur ma carte mère avec sortie audio et j'suis sensé avoir la même qualité qu'avec un D1 ? L'idéal serait même plutôt d'utiliser un port USB avec sortie jack, non ? J'ai entendu parlé des interférences electriques au niveau des sorties jack 3,5mm dans les cartes mères.

Message cité 2 fois
Message édité par pixel-mort le 21-07-2016 à 15:18:59

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°2044263
Borabora
Dilettante
Posté le 21-07-2016 à 15:53:35  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

Ah ! J'suis content d'entendre ça ! C'est bien ce qu'il me semblait. Dans les enceintes, on paye tout de même un DAC.
 
Du coup, si je plug mes enceintes en optique directement sur ma carte mère avec sortie audio et j'suis sensé avoir la même qualité qu'avec un D1 ? L'idéal serait même plutôt d'utiliser un port USB avec sortie jack, non ? J'ai entendu parlé des interférences electriques au niveau des sorties jack 3,5mm dans les cartes mères.


Il n'y aura aucun problème en optique, ne t'inquiète pas.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2044271
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-07-2016 à 16:28:36  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Il n'y aura aucun problème en optique, ne t'inquiète pas.  ;)


 
+1

n°2044276
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 21-07-2016 à 16:57:18  profilanswer
 

Vous êtes au top ! J'adore ce forum ! Merci.


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°2044320
chtit
R-CB5
Posté le 21-07-2016 à 23:20:28  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

Dans les enceintes, on paye tout de même un DAC.

 


uniquement dans les enceinte ayant une entrée numerique
pour celle ayant des entrée analogique uniquement (RCA, jack) c'est le dac du PC qui fonctionne, il n'y en à pas dans les enceinte (juste un amplis)

 


pixel-mort a écrit :

Du coup, si je plug mes enceintes en optique directement sur ma carte mère avec sortie audio et j'suis sensé avoir la même qualité qu'avec un D1 ?

 


oui, puisque le DAC intégré à l'enceinte et le meme que le D1 ;)

 
pixel-mort a écrit :

L'idéal serait même plutôt d'utiliser un port USB avec sortie jack, non ? J'ai entendu parlé des interférences electriques au niveau des sorties jack 3,5mm dans les cartes mères.

  

un port usb avec sortie jack ? je vois pas de quoi tu parle là ?!?!?!  :??:
un port USB c'est un port USB
une prise jack c'est une prise jack (pour brancher casque, enceinte ou micro)

 

les deux n'ont rien à voir ensemble ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 21-07-2016 à 23:20:51
n°2044337
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 22-07-2016 à 09:16:40  profilanswer
 

chtit a écrit :


 
un port usb avec sortie jack ? je vois pas de quoi tu parle là ?!?!?!  :??:  
un port USB c'est un port USB  
une prise jack c'est une prise jack (pour brancher casque, enceinte ou micro)
 
les deux n'ont rien à voir ensemble ;)


 
En fait, j'avais un truc comme ça chez moi un jour : http://www.cdiscount.com/informati [...] mpos=13|mp
 
Mais après des recherches sur le net, je trouve des gens qui disent :  
"L'USB c'est du série (numérique) et le jack pour le son c'est du analogique."
 
En fait, tout cela a été induit en erreur par le vendeur de Presence Audio Conseil à Paris qui m'a dit que pour avoir le plus grand débit possible en sortie audio, il fallait passer par du USB...


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 09:16:40  profilanswer
 

n°2044357
chtit
R-CB5
Posté le 22-07-2016 à 11:18:38  profilanswer
 

les vendeurs des magasin ne sont pas forcement les meilleurs conseillé :whistle:  
 
 
quand au truc du lien Cdscount, c'est tous simplement une petite carte son USB ;)

n°2044359
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 22-07-2016 à 11:24:46  profilanswer
 

Oui OK ça marche ! Merci pour ces conseils. C'est bien clair maintenant


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°2044374
Borabora
Dilettante
Posté le 22-07-2016 à 12:12:34  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

En fait, tout cela a été induit en erreur par le vendeur de Presence Audio Conseil à Paris qui m'a dit que pour avoir le plus grand débit possible en sortie audio, il fallait passer par du USB...


C'est une énorme ânerie, il voulait te vendre le D1, c'est tout. [:spamafoote] Des gens qui vendent des câbles d'enceintes d'occase à 4 600 €, rien en les arrête, même vendre deux fois le même DAC pour le même système au même client.
 
Je doute qu'il reste encore en France un seul magasin de hi-fi honnête.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2044375
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 22-07-2016 à 12:15:38  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est une énorme ânerie, il voulait te vendre le D1, c'est tout. [:spamafoote] Des gens qui vendent des câbles d'enceintes d'occase à 4 600 €, rien en les arrête, même vendre deux fois le même DAC pour le même système au même client.
 
Je doute qu'il reste encore en France un seul magasin de hi-fi honnête.


 
J'pense pas qu'il soit malhonnête, il  n'a pas essayé de me vendre quoique ce soit de plus. Par contre, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il ne savait pas de quoi il parlait concernant les débits de données / qualité audio
 


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°2044379
Borabora
Dilettante
Posté le 22-07-2016 à 13:06:51  profilanswer
 

Bah il t'a quand même conseillé d'utiliser l'USB alors que tes enceintes sont dépourvues d'entrée USB, tandis que le DAC de la même marque en a bien sûr une. Et quand tu vois toutes les conneries idiophiles hors de prix qu'ils vendent...  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Meilleure connectique entre PC et AudioEngine HD6

 

Sujets relatifs
Transmettre l'audio du PC vers la barre de son sans fil et sans lag[Conseil achat] Cherche matériel pour PC et casque
[Help] connectique Home cinémaSennheiser PXC 450 - un côté défectueux
Question Home Cinema + tour PCOne for All - Xsight lite - non détectée sur PC
PC vers TV 4kRaccordement enceintes sur PC
[Conseil] Carte son + enceintes PC ?TNT sur PC évolutions et disparition de WMC
Plus de sujets relatifs à : Meilleure connectique entre PC et AudioEngine HD6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR