Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Manque de puissance sur chipset Realtek ALC888

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Manque de puissance sur chipset Realtek ALC888

n°1231399
Ze-ChArT
Posté le 18-04-2007 à 12:54:21  profilanswer
 

En décembre 2006, me suis offert avec mes précieux sousous, durement gagnés à la sueur de mon front, un Packard Bell iMedia 9604, équipé de Windows Media Center 2005 et du chipset audio Realtek ALC888 HD (avec lequel j'ai déjà eu pas mal de soucis "grâce" aux correctifs Windows, bien que le problème ne semble plus venir de là).  
Il y a peu, les cloches de Pâques ont déposé dans mon jardin un joli p'tit kit 5.1 d'entrée de gamme, le Logitech X540.
J'étais aux anges face à un chiffre de puissance et une étendue sonore qui quadruplaient facilement en comparaison de mon pauvre 2.1 Creative.
Seulement voilà, ça manque furieusement de patate. Sur mon vieux HP familial, mon 2.1 fait trembler les murs avec molette de son et volume système au tiers tandis que mon i9604 exige que je monte à 50 % mon 5.1 dans les 2 cas pour pouvoir écouter un film assis quelques mètres plus loin. Je n'ai pas osé mettre les pilotes à jour depuis les formidables bugs qu'ont causé les MAJ Windows, aussi, peut-être quelqu'un pourra-t-il m'expliquer d'où vient ce fâcheux problème qui affecte le grand mélomane et cinéphile que je suis.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 12:54:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Manque de puissance sur chipset Realtek ALC888

 

Sujets relatifs
carte son ou chipset audio de la carte mèreDifference Chipset 5.1 et carte son...discrète ou grande???
si vous avez un manque d'info cliké iciProbleme sur realtek AC97
Gresillement avec carte son realtek (Codec ALC883)Pilotes hd audio realtek
Carte son VS chipset audioProblème: pas de 5.1 mais du 4.0 sur Vista (drivers Realtek)
enceintes :puissance cumulee du 5.1 = meme puissance 2.1 ?ampli de puissance dans le PC ?
Plus de sujets relatifs à : Manque de puissance sur chipset Realtek ALC888


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR