Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pas de son avec mes Logitech Z313....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de son avec mes Logitech Z313....

n°2061982
golloth
Posté le 26-11-2016 à 21:23:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Pc de bureau équipé de ces composants: Athlon X4 760K - CM: Gigabyte: F2A88XM-DH3 - CG: Gainward GTX 650 Ti  et W10 installé par update à partir de W7.
Ce PC était mon PC principal et je n'avais pas de problème de son avec des Altec Lansing.
M'étant construit un autre PC, j'ai installé ce PC dans une autre pîèce  comme PC secondaire et lui ai mis des enceintes Logitech a pacher Z313 reçues hier de Cdiscount.
Et pas de son.
 
Bref qui pourrait me mettre sur une piste ?
 
D'avance merci!
 

mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 21:23:36  profilanswer
 

n°2062392
MiyaM
Posté le 29-11-2016 à 07:09:57  profilanswer
 
n°2063360
golloth
Posté le 03-12-2016 à 18:46:33  profilanswer
 


 
...et....?

n°2063406
chtit
R-CB5
Posté le 04-12-2016 à 04:00:17  profilanswer
 

tu à bien branché le jack des Z313 sur le jack vert à l'arriere de ton PC ?  
 
à tu tester le Z313 sur l'autre PC ?

n°2063408
golloth
Posté le 04-12-2016 à 07:51:43  profilanswer
 

oui,mais je crois plutôt que le chipset de la cm est fichu ( les logitech marchent sur un autre PC).
le problème c'est que même avec une carte son bas de gamme que je viens de  recevoir d'Amazon:rien et pourtant le  barre  graph quand je vais sur "Realtch high definition audio "   réagit en montant et descendant...
Franchement là j'y comprends plus rien!
 
en tous cas merci de ta réponse

n°2063539
chtit
R-CB5
Posté le 05-12-2016 à 00:52:12  profilanswer
 

le "realtec high definition audio" c'est justement le chipset integré à la carte mere ;)
si tu à acheté une autre carte son, c'est pas celui là qu'il faut activer, mais celui de ta carte son, sinon c'est normal que ca ne marche pas meme avec une autre carte
 
 
 
mais bon, de là à ce que le chipset soit HS sur la carte mere, c'est etonnant  
 
tu à branché sur le jack à l'arriere du PC ou bien en facade ? si c'est cleui en facade les cable du front panel sont bien branché sur la carte mere à l'interieur du PC ?  
 
là ou tu vois le barre graph, il est bien marqué activé et par defaut ?  

n°2063554
golloth
Posté le 05-12-2016 à 08:30:24  profilanswer
 

oui mes hp qui  sont les Altec Lansing  de mon autre PC sont branchés à l'arrière sur le  sur la prise jack verte.
J'ai rechargé les drivers son de ma carte mère.
Rien.
En faisant clic droit sur l'icone Hp puis  sur "périphérique d electure, voilà ce que j'obtiens de haut en bas:
 
Nvidia HDMI output port 0
non connecté
idem......................port 1
non connecté
 
Hauts parleurs
Realtek High Definition Audio
non connecté
 
Realtek digital Output (optical)
périphérique par défaut               (le symbole est "on" avec la marque ok)
merci d etes lumières  et d eta réponse!

n°2063569
chtit
R-CB5
Posté le 05-12-2016 à 10:38:44  profilanswer
 

ok, donc voila le probleme

 


"Realtek digital Output (optical)
périphérique par défaut"

 

ca c'est la sortie optique de ton chipset audio, il ne doit pas etre "par defaut" puisque c'est pas la sortie optique que tu utilise

 


fait un clic droit et tu fais "afficher les peripheriques desactivés"

 

puis tu fais un clic droit sur:
realtek digital output (sans le "optical" )
Realtek High Definition Audio

 

tu l'active, puis utiliser par defaut"
et ca devrait marcher

 

http://img11.hostingpics.net/pics/115291Sanstitre2.jpg


Message édité par chtit le 05-12-2016 à 10:44:47
n°2063675
golloth
Posté le 05-12-2016 à 18:34:28  profilanswer
 

merci.j'ai fait ce que tu as dit.
j'ai maintenant comme périphérique par défaut "Realetk Digital Output".
Je me suis dit super...ben non, pas de son....
et la différence avec ton exemple c'est que chez moi la mention "propriétés"  reste grisée....
quant à "haut-parleur " il n'est pas écrit "prêt" comme dans ton exemple mais "non connecté"
et quand je vais sur "résoudre les problèmes de  son",j'ai "le périphérique semble débranché" et en allant sur "suivant", j'ai comme résultat "le haut-parleur, casque est débranché ".....(j'ai vérifié le branchement le jack est bien enfoncé sur la prise verte)
 
je crois que je vais encore faire appel à tes lumières.....!!!!!!!!!!!

n°2063704
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-12-2016 à 21:16:52  profilanswer
 

non tu n'y est pas
 
"Realtek Digital Output", c'est une sortie numérique optique, tu dois désactiver cette sortie !
 
"Haut-parleurs
Realtek High Définition Audio"
sur ça tu fais un clique droit et tu choisi "Activer" si il est désactivé, et "Définir en tant que périphérique par défaut"


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 21:16:52  profilanswer
 

n°2063832
golloth
Posté le 06-12-2016 à 16:59:12  profilanswer
 

ça y est "Realtek High Definition Audio " connecté en vert et le bargraphe fonctionne quand je lis qq chose avec du son...mais...pas de son sur les HP....et quand je vais sur gestionnaire  audio HD Realtek et que je teste, chacun des 2 HP s'illumine à tour de role en bleu,mais aucun son de sort des HP ....
ras le bol mais...merci de ta patience!

n°2063865
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-12-2016 à 19:32:24  profilanswer
 

bon si pas de son qui sort des HP y a pas 36 possibilités
 
1) vérifie les câbles
vérifie que le câble a fiche verte qui sort de la télécommande filaire du kit HP est bien enfoncé dans la sortie verte de ta carte mère
et que la fiche noir des 2 enceintes satellite est bien enfoncé dans la sortie "Speaker Output" du caisson de basse
 
http://images17.newegg.com/is/image/newegg/36-121-193-Z08?$S1280$
 
2) le volume de Windows, assure toit qu'il n'est pas au minimum :D
3) le volume du kit HP, idem que Windows soit sûr qu'il n'est pas a 0% :D


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2063879
golloth
Posté le 06-12-2016 à 20:56:50  profilanswer
 

j'ai tout  vérifié mais rien que ce soir Altec Lansing ou Logitech,alors que les deux fonctionnent sur l'autre PC.
 
Deux pistes: soit le chipset audio
soir, soit......j'avais   vers le 22,26npvembre fait une maj windows 10 Anniversary...je pense si c'est pas le chipset que ce serait ça la cause puisque j'ai été fouiner sur différents forums et je ne serais pas le seul à qui c'est arrivé...par contre les recettes données et qui ont l'air de marcher pour certains, chez moi, rien...mais je vais continuer à regarder... si rien en marche il ne me restera plus qu'à faire une restauration...je te tiedrai au jus...
Mille merci pour tes conseils et ta patience
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pas de son avec mes Logitech Z313....

 

Sujets relatifs
Branchement enceinte 5.1 logitech z506 75wDemontage et repartion Z-680 Logitech
Souffle Logitech G933Obtenir du vrai 5.1 avec Logitech Z906 sur télé en optique
Achat enceintes Logitech remplacement autres ne fonctionne plus (aide)Logitech G933 et smartphone problemes :/
[#NeedHelp]Logitech g930 vs Roccat Kave , Lequel choisir????Problèmes enceintes Logitech Z506
[Help] Branchement Logitech Z5450 sur TVAmélioration Logitech Z313
Plus de sujets relatifs à : Pas de son avec mes Logitech Z313....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR