Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  lecteur A&K Jr en mode DAC USB PC : pas de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur A&K Jr en mode DAC USB PC : pas de son

n°2001844
khazaar
Posté le 28-11-2015 à 13:02:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai acquis récemment du matériel "audiophile"  :bounce:  
- Ampli Yamaha RX-A750
- Enceintes colonnes Focal Aria 936
- Lecteur AK Jr (qui fait aussi DAC USB...)  
- Et un petit casque Spirit Focal pour aller avec ;-)
 
Mon PC (fixe, Windows 7 64) est actuellement connecté par fibre optique à l'ampli et ça marche bien.  
L'objectif est bien évidemment d'améliorer le son en rajoutant un DAC.  
Comme je viens d'acheter mon lecteur AK JR qui fait aussi DAC USB, je voulais tester ce que ça donne (avant de décider si j'achète un DAC "dédié" ou non...)  
 
J'ai donc le PC :  
- Connecté à l'ampli par optique
- Connecté à l'AK JR en mode DAC par USB (sensé remplacer la carte son du PC)
 
Branché sur le PC par USB 2.0 (j'ai lu que le 3.0 pouvais mal fonctionner), les drivers du DAC se sont correctement installés.  
L'AK JR (drivers à jour) me propose alors le mode DAC que j'active et j'ai bien ensuite le matériel qui apparait dans "Son" => onglet "Lecture"  
Jusque là tout va bien.  
 
Seulement lorsque je change le matériel par défaut de "Realtek Digital Output(Optical)" à  "iriver USB DAC" (nom de l'AK Jr en mode DAC) je n'ai plus de son...
J'ai essayé de le configurer, 3 ou 4 ports USB différents, de modifier toutes les options, de redémarrer, d'installer Foobar 2000 (en mettant mon DAC en sortie), etc...
Rien n'y fait, pas de son !   :(  
 
Dès que je re-bascule sur "Realtek Digital Output(Optical)", le son revient bien entendu...   :fou:  
 
Quelqu'un a une idée, please - HELP ?!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 13:02:59  profilanswer
 

n°2001867
khazaar
Posté le 28-11-2015 à 14:58:26  profilanswer
 

Hum.. j'ai compris : je suis débile...
 
Je viens de capter que l'AK JR fait DAC casque - si je lance une chanson sur mon PC, je peux l'écouter via la sortie Jack de mon lecteur, c'est tout.  
Ce n'est pas un DAC au sens ou je l'entendais au départ - je pensais que ça pouvais remplacer ma carte son juste en étant branché au PC par USB - mais il faut bien pour se faire un vrai DAC avec une entrée USB et une sortie (RCA, optique... whatever)
 
Bref, du temps perdu pour rien
Désolé pour mon message et merci à ceux qui m'ont lu
 :pt1cable:
 
EDIT : ça marche en faisant PC => AK JR mode DAC (sortie Jack) => Ampli  
mais le 2è cable que j'ai est pourri et donc je n'entends pas trop la différence avec PC (optique) => Ampli


Message édité par khazaar le 28-11-2015 à 15:11:58
n°2001874
havoc_28
Posté le 28-11-2015 à 15:39:00  profilanswer
 

A volume égalisé tu risques de n'entendre aucune différence entre la conversion N/A faite par ton A&K ou celle effectuée par ton Yamaha ... le câble ne changera rien : / .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 28-11-2015 à 15:47:03
n°2001882
khazaar
Posté le 28-11-2015 à 16:30:34  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

A volume égalisé tu risques de n'entendre aucune différence entre la conversion N/A faite par ton A&K ou celle effectuée par ton Yamaha ... le câble ne changera rien : / .


 
Effectivement je n'entends pas vraiment de différence ...
 
Comment cela se fait-il ?  
Je sais bien qu'il y a un DAC dans l'ampli également, mais il me semblait avoir entendu / lu que l'avantage de rajouter un DAC externe est que le son était directement traité par le DAC (asynchrone) plutôt que par le PC et que par conséquent la qualité ne pouvait qu'être meilleure...
 
Je ne suis pas sûr du côté asynchrone de mon installation DAC - y a t'il des réglages particulier pour être sûr que le son soit directement traité par le AK Jr et non interprété avant envoi par le PC comme pour l'ampli ?
 
Tks,
 :hello:  

n°2001900
havoc_28
Posté le 28-11-2015 à 17:41:50  profilanswer
 

Heu , par ce que la qualité de conversion de ton Yamaha est déjà suffisamment bonne pour être parfaitement transparente ?  Car quand tu relis ton PC via SPDIF optique à ton ampli , ton pc ne fait strictement rien niveau conversion N/A , il ne fait que transiter des 0 et des 1 . C'est la puce de conversion de l'ampli qui fait le travail .
 
Un Convertisseur N/A dédié , ne fera pas forcément mieux que ce qui a intégré dans un Ampli HC , loin de la  , celui de ton Yamaha est parfaitement au niveau et encore heureux vu le prix de la bestiole , et il lit du 24/192 , du DSD et tout le tralala ...
 
Pour ce qui est de l'USB asynchrone c'est malheureusement plus du marketing qu'autre chose : / .
 
Sinon si tu passes en 5.1 plus tard je te conseil de passer par du HDMI qui n'est pas limité niveau bande passante comme l'est le SPDIF .


Message édité par havoc_28 le 28-11-2015 à 17:50:56
n°2001941
khazaar
Posté le 28-11-2015 à 20:31:48  profilanswer
 

OK, super -  
merci pour ta réponse et pour le conseil : j'y penserai le moment venu !
 
 ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  lecteur A&K Jr en mode DAC USB PC : pas de son

 

Sujets relatifs
[Conseil d'achat] Enceinte PC[CONSEIL A L'ACHAT] Enceintes monitoring
Comment brancher un karaoké sur un ampli home cinema relié a un PC?Connecter PC a ROKU 3 via router
Un bon DAC ?Achat d'un lecteur MP3
Lecteur Home Cinema pour télé SharpA la recherche d'un casque audio (ou écouteur)
Panasonic TX-50CX700E et USB non reconnuLecteur Blueray sans sortie audio comment racorder à l'ampli 5.1 ?
Plus de sujets relatifs à : lecteur A&K Jr en mode DAC USB PC : pas de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR