Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  LAME MP3 : dites merci (occasion unique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LAME MP3 : dites merci (occasion unique)

n°921185
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-08-2005 à 14:08:20  profilanswer
 

Beaucoup d'entre vous connaissent LAME mp3, et savent qu'il s'agit de l'encodeur MP3 le plus performant en terme de qualité, car il a été l'objet d'un soin constant jusque dans les plus hauts débits avec les fameuses lignes de commande --alt-preset standard/extreme/insane. C'est encodeur a toujours été gratuit, et le restera. Les développeurs sont de purs bénévoles, et ne peuvent espérer une quelconque récompense concrète (argent, denrées de bases, bovins, terrains...) pour leur efforts.
 
Il est possible, pour un bref moment, d'apporter son obole aux 4 développeurs actuels de LAME. Cela s'appelle un don. Ca n'a rien de mercantile ; c'est un geste d'humanité : un remerciement, un encouragement, une forme de politesse, qui n'a rien d'obligatoire et qui ne présente aucune contrepartie de la part des destinataires. La poste ne vous rapportera pas de colis en retour. N'importe qui peut y contribuer. La somme peut-être symbolique - et elle le sera certainement en comparaison du prix exigé pour des jukebox, baladeurs briquets ou écouteurs de bonne qualité qui sans ces encodeurs gratuitement développés et offerts perdraient beaucoup de leur raison d'être. Comme je sais que beaucoup parmi vous sont ravis de la qualité des encodages LAME --preset qui permettent à leur Shure, iRiver, Creative, iPod... d'exprimer leur potentiel qualitatif sans fusiller l'autonomie de leur appareil, je pense qu'il n'est pas vain de vous informer que jusqu'au début du moins de septembre, une donation est possible via PayPal. La contribution peut rester anonyme, et n'être que symbolique (5 euros, soit un paquet de clopes, quelques fibres d'un brassard iPod, un cm² de télécommande optionelle iRiver ou quelques grammes de lithium prélevés d'une batterie Apple ou Sony... autrement dit trois fois rien).
 
Si vous aimez la qualité, ou les performances optimales, et avez ou êtes prêts à investir beacoup dans du matériel, je pense qu'une petite contribution à LAME non seulement ne fera pas tâche, mais qu'en plus vous apportera davantage de fierté que la possession du baladeur X ou des écouteurs Y.
 
Bref, pour une fois que vous n'êtes pas forcé, et compte tenu des services rendus par un encodeur (qui vous suivent jusque dans le métro, lorsque vous écoutez un morceau encodé deux ans plus tôt), faites un geste. Merci
 
 
P.S. Pour ceux qui l'ignorent, je ne fais pas parti des 4 développeurs, et je me range du côté des utilisateurs...  
 
P.S. no.2 : votre don sera doublé par l'éditeur dBPowerAmp, qui apportera ainsi sa pierre à l'édifice. En donnant 5 euros, ce sont 10 euros qui grossiront la cagnotte  [:the real pinzo]
 
 
 
La donation peut se faire sur PayPal en l'adressant à :
http://www.dbpoweramp.com/images/misc/email.gif
 
Plus d'infos sur ce topic.


Message édité par gURuBoOleZZ le 08-08-2005 à 14:14:47
mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 14:08:20  profilanswer
 

n°921381
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-08-2005 à 19:16:37  profilanswer
 

Je remonte le topic

n°921400
Borabora
Dilettante
Posté le 08-08-2005 à 19:47:44  profilanswer
 

J'en fais autant, vu la vitesse à laquelle il descend.  :sweat:

n°921494
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-08-2005 à 22:01:54  profilanswer
 

spam :o

n°921506
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-08-2005 à 22:09:18  profilanswer
 

quoi spam ? spamafote ou spamonproblem ?

n°921526
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-08-2005 à 22:22:06  profilanswer
 

En continuant comme ça toute la soirée, on parviendra à maintenir le topic en première page jusqu'à demain matin. Epicé bientôt vendredi :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  LAME MP3 : dites merci (occasion unique)

 

Sujets relatifs
H&B HL3200B besoin d'avis sur cette tv lcd merci c'est assez urgent!Recherche appareil pour mettre mon MP3 sur l'autoradio via FM
lecteur flash MP3 pour 70-80 € ?Extraire un DVD en MP3 par chapitre
camescope numérique acquisition en bonne qualité ? urgent merciConvertir le bitrate d' un Mp3
Rassembler deux fichiers audios MP3 en un seul ?[Topic Unique] MUSTEK Lecteur DVD portable TNT DVT-408 Pro
Lecteur/enregistreur MP3 qui à la pêche ?Supprimer le souffle d'un MP3
Plus de sujets relatifs à : LAME MP3 : dites merci (occasion unique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR