Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son intégré mais caché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son intégré mais caché

n°1957781
redcolorr
Posté le 30-01-2015 à 00:05:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En vue d'un projet d'installation pour mes études, je souhaiterais intégrer plusieurs sons de voix à l'intérieur d'une même pièce mais avec la contrainte que cesdits sons donneraient l'impression de sortir de bouches réalisées en plâtres qui seraient fixées sur des boîtes rectangulaires en bois, posées à même le sol. Le son doit donc sortir de ces bouches tout en étant dissimulé à l'intérieur des boîtes vides ; étant novice en la matière, je me demande ainsi : quel type d'appareil utiliser pour diriger le son de manière plus ou moins précise, sans que ça prenne trop de place et avec la possibilité d'installer ce système pour 6/7 bouches...Cela peut paraître étrange comme question, il s'agit en fait, comme vous l'aurez compris, d'un projet artistique dans lequel je ne veux pas trop me ruiner pour autant...
Je vous remercie sincèrement pour votre aide, en espérant obtenir une réponse de votre part au plus tôt,
Bonne soirée,  
 
 
Redcolorr

mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 00:05:50  profilanswer
 

n°1957782
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-01-2015 à 00:15:46  profilanswer
 

Salut,
 

redcolorr a écrit :

Bonsoir,
 
En vue d'un projet d'installation pour mes études, je souhaiterais intégrer plusieurs sons de voix à l'intérieur d'une même pièce mais avec la contrainte que cesdits sons donneraient l'impression de sortir de bouches réalisées en plâtres qui seraient fixées sur des boîtes rectangulaires en bois, posées à même le sol. Le son doit donc sortir de ces bouches tout en étant dissimulé à l'intérieur des boîtes vides ; étant novice en la matière, je me demande ainsi : quel type d'appareil utiliser pour diriger le son de manière plus ou moins précise, sans que ça prenne trop de place et avec la possibilité d'installer ce système pour 6/7 bouches...Cela peut paraître étrange comme question, il s'agit en fait, comme vous l'aurez compris, d'un projet artistique dans lequel je ne veux pas trop me ruiner pour autant...
Je vous remercie sincèrement pour votre aide, en espérant obtenir une réponse de votre part au plus tôt,
Bonne soirée,  
 
 
Redcolorr


 
J'ai quelques questions :
 
- Quel sera le diffuseur de sons (un PC avec une carte son, un lecteur/enregistreur multipistes, etc...) ?
 
- Tu possède déjà le diffuseur de sons (la source), si oui, quel marque / référence..., et si c'est un PC, il me faut la marque  / référence de la carte son (ou il faut aussi prévoir une carte son multipistes, en plus des HPs et des amplis) ?
 
- Quel est ton budget maximum pour ce type d'installation ?  
 
- Le son doit il être fort (ça doit se faire entendre dans une grande salle), de bonne qualité, ou au contraire aussi bon qu'un téléphone ?  
 
- Quel est la dimension des boites vides qui doivent accueillir les haut-parleurs (quel diamètre max de haut-parleur, on pourrait installer dans ces boites) ?
 
Dans tout les cas, il te faudra :  
 
- Un diffuseur de sons multipistes (par exemple, un PC ou un Mac, ou un lecteur multipistes).
 
- Si PC ou Mac : Une carte son multipistes avec 6 ou 8 sorties mono (plus il y'a de sorties, plus c'est cher..., une carte son avec 6 sorties mono, coute moins cher qu'une carte son avec 8 sorties mono).
 
- Un logiciel DAW (logiciel de montage audio, parfois fournis avec la carte son), qui permet d'envoyer chaque sons vers une sortie mono différente, simultanément.  
 
- 6 "mini-ampli" mono, ou 3 "mini-ampli" stéréo (pour 6 haut-parleurs).
 
- 6 haut-parleurs "mini-woofers", "full-range", de dimensions adaptés à tes boites.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-01-2015 à 00:33:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son intégré mais caché

 

Sujets relatifs
Décodeur intégré?ampli intégré surchauffe
Cubase 5 / Problème Disk Cache Overload =(Fausse manip menu cache tv led samsung, la tv ne s'allume plus!! Help!
Pas de son ==>> HDMI -hp intégré-jack(son pas bon du tout, pas propre)Avis sur ampli intégré Yamaha
La Box FREE a le CPL intégré?Creer enceinte avec ampli intégré.
Advance Acoustic X-i60 ampli intégré avec DACBranchement combiné platine vinyl avec ampli intégré sur home cinéma
Plus de sujets relatifs à : Son intégré mais caché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR