Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Insonorisation temporaire d'une petite pièce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insonorisation temporaire d'une petite pièce

n°2101743
alexo28
Posté le 27-07-2017 à 00:28:33  profilanswer
 

Bonjour! Je suis un petit Streameur motivé qui diffuse en ce moment même environ 70 heures de gameplay par mois en live.
 
Mon matériel audio, si cela vous intéresse, c'est un Rode Nt USB monté sur son bras PSA1
 
Le problème c'est que je Stream souvent de soir et mes parents dorment ou en tout cas la maison est silencieuse, donc je dois faire moins de bruit.
 
Avec mon nouveau micro, ce n'est pas un problème, je pourrais faire des lives ASMR en chuchotant qu'on m'entendrait aussi bien tellement il capte parfaitement et fort. Le problème arrive du fait que quand je parle moins fort, je me limite dans mes émotions "exclamatives" (fous rires, cris, etc.)
 
Dans la vie de tous les jours, on s'en fout, si je suis sur skype avec mes amis par exemple, on s'en fout. Mais en live, tu dois accrocher le viewer pour qu'il reste, il faut que ton contenu le pousse à rester. Et lorsque je parle moins fort, sa ne dérange pas mes viewers habituels, mais les nouveaux arrivants ont tendance à croire que c'est le moi "habituel" et vu que je suis moins dynamique et énergétique, il s'en vont. Déjà que j'ai un faible taux d'accroche global (on ne peut pas satisfaire tout le monde ^^)
 
Le but de cette petite mise en scène, c'est d'expliquer le pourquoi de la demande suivante: Comment puis-je insonoriser ma chambre de facon temporaire?
Par temporaire, je parle de VRAIMENT temporaire, du genre mes parents vont se coucher j'installe des panneaux insonorisant et en allant me coucher je les retires.
J'aimerai bien insonoriser tel un petit studio avec de la mousse comme les youtubers, mais je suis encore chez mes parents, je ne puis pas me permettre de faire cela et je suis un trop petit streameur pour justifier l'insonorisation sur le compte de mes lives.
 
 
En gros je sais qu'il existe des panneaux qui insonorisent, sous plusieurs formes (dans les murs, carrés de mousse, grand rectangles de .. tissus?), mais je ne trouve pas de grands panneaux insonorisant à déposer sur les murs. Je sais que sa existe, parce que ma salle de musique à l'école avait sur chaque murs des panneaux accrochés en genre de tissus de 1m de large sur 2m de haut et environ 6cm d'épais. J'imagine que c'était pour l'insonorisation, à moins que ce soit pour éviter "l'écho" dans la pièce?
 
J'ai besoin d'une insonorisation qui réduise le son qui sort de ma chambre de disons... 50% pour quelqu'un se trouvant à 4 mètres de ma porte, est-ce que c'est raisonnable, faisable sans travaux et de façon temporaire?  
 
Si vous avez à me conseiller des produits, le plus optimal serait de me les trouver sur un site Canadien (Amazon.ca par exemple)
 
Donc voila, je ne sais pas trop vers quoi orienter mes recherches, merci d'avance de l'Aide et passer une belle journée/soirée

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 00:28:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Insonorisation temporaire d'une petite pièce

 

Sujets relatifs
Question sur choix HC dans une petite surfaceRecherche d'une petite enceinte avec telecommande
Enceintes pour fond sonore dans une piéce de 100m²[conseil d'achat] Vidéoprojecteur pour petite salle des fêtes
Conseil achat petite cameraEnceintes biblio pour une (très) petite surface
Hifi - HC dans pièce volume important, que choisir?Enceintes logitech - la pièce manquante du puzzle ?
Installation HC pièce 16m2 en appartementMicro petite capsule pour Zoom h4n pour dialogue
Plus de sujets relatifs à : Insonorisation temporaire d'une petite pièce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR