Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  influence champ magnétique sur ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

influence champ magnétique sur ampli

n°1665391
pitcho
Posté le 09-07-2010 à 21:27:24  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
je suis actuellement en train de me fabriquer ce qu'on appelle une 'cabine leslie'. Certains d'entre vous connaissent surement, d'autre non, pour ces derniers, direction wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cabine_Leslie
 
Je me pose une question du coup... Dans la disposition de ma cabine, j'me suis mal débrouillé je pense, car mon ampli (un technics SU-Z25 qui sera certainement ponté) se retrouve 5 cm du cul du HP 15". Je suppose que la réponse est oui, mais ma question est :
La présence d'un champs magnétique extérieur (comme celui généré par mon HP 15" par exemple) a-t-il une influence sur l'amplification du signal créée par un amplificateur proche ?
Et si oui, cette gêne serait-t-elle suffisante pour distordre le signal de manière audible ?
 
(je pose la question parce que dans ma situation actuelle, je ne peux pas tester ...)
 
Merci de votre aide.
 
Clément

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 21:27:24  profilanswer
 

n°1665438
pitcho
Posté le 10-07-2010 à 13:08:42  profilanswer
 

up ? personne ?

n°1665453
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-07-2010 à 15:58:51  profilanswer
 

Il faut absolument éviter ça. Le risque est tout simplement de faire exploser la maison, ou l'appartement.
 :pt1cable:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1665601
pitcho
Posté le 11-07-2010 à 19:28:18  profilanswer
 

heu... sérieusement ou c'est juste pour me faire flipper ? Parce que si y'a moyen, de faire une bombe avec un ampli et une enceinte, beaucoup de talibans se mettraient à la hi-fi ... :D

n°1666147
pitcho
Posté le 15-07-2010 à 13:15:08  profilanswer
 

Pas plus de précisions du coup arsene ? Quelqu'un d'autre peut-être ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  influence champ magnétique sur ampli

 

Sujets relatifs
Enceintes de salon pour vieil ampli LuxmanAmpli + Enceintes pour 500€ environ ...
Question bête : Ampli HC et 2.0Brancher enceintes sur vieil ampli
recherche un ampli pour remplacer mon ampli des années 80 (RT 473)...Conseil pour achat 1er ampli HDMI
Ampli pour enceintes Klipsch RB-51[Probleme] Affichage Pc Hdmi Ampli TV FullHd
Besoin d'aide entre tx-nr708 ou 807? achat prevue demainChoix enceintes b&w, Ampli Harman Kardon
Plus de sujets relatifs à : influence champ magnétique sur ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR