Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  hésitation entre un DAC Musical Fidelity, Music Hall ou Teac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hésitation entre un DAC Musical Fidelity, Music Hall ou Teac

n°2052147
kirsch13
Posté le 11-09-2016 à 00:58:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté à un dramatique dilemme! En effet j'hésite entre un Musical Fidelity v90 hpa, un Music Hall 25.2 et un Teac ud-h01 .
Je n'ai pas le temps de passer dans les auditoriums...
Je me suis renseigné sur un autre forum, seulement 1 personne m'a répondu en me les déconseillant, particulièrement le Teac... Cette personne m'a conseillé un Mytek 192, un Moon 300d v1 ainsi qu'un Rega... Ce ne sont donc pas les même prix, surtout que je compte acheté en occasion (comme tout mon matériel audio). Je suis étonné de cet avis très tranché, j'attends vos avis et vos préférences concernant mes 3 choix .
Je rajoute; que pensez-vous d'un ampli avec DAC intégré comme le Yamaha as 501 et le Advance Acoustic x i60 ?
Le branchement s'effectuerait avec pc, téléphone portable, Yamaha as-700, Yamaha ns-690, B&W cdm1nt.
J'écoute principalement différents styles de rock, du jazz, chanson-guitar.
Lequel s'accorderait donc optimalement avec mes joujous ?
 
Merci d'avance,

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 12-09-2016 à 12:51:28

---------------
kirsch13
mood
Publicité
Posté le 11-09-2016 à 00:58:37  profilanswer
 

n°2052161
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2016 à 10:19:37  profilanswer
 

Salut,
 

kirsch13 a écrit :

Je suis étonné de cet avis très tranché, j'attends vos avis et vos préférences concernant mes 3 choix .


 
Mon avis va etre encore plus tranché, prend le DAC le moins cher...  :o  
 
Que ce soit entre un DAC haut de de gamme hors de prix, un DAC de bonne carte son MAO, ou même un DAC intégré à une platine CD de salon de 1994, je n'entend pas la moindre différence...  
 
Pour moi seul l'ampli et les enceintes apportent une différence notable à l'écoute (je dirai à 80% les enceintes, leur placement, et l'acoustique de la pièce d'écoute), mais le DAC, c'est tellement infime en terme de différence de son entre deux modèles, que je trouve inutile de mettre un appareil hors de prix...  ;)
 
Tant que le DAC sort au moins un signal à 44100Hz / 16 bits, et que la partie analogique du circuit électronique n'est pas trop mauvaise (bon filtrage, alimentation correcte ou externe au PC), le son est déjà est déjà "quasi parfait", que demander de plus...  :hello:
 
J'apporte quand même une petite exception, sur les cartes son à base de puces Realtek, dont la partie analogique du circuit est souvent moisi (mal filtré), et sujette aux parasites de l'ordinateur..., mais sinon, personnellement j'utilise une carte son MAO Beringher à 40€, le son est aussi bon que sur le DAC intégré de ma platine CD de salon (Technics MASH 4DAC 1 bit)...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2016 à 10:38:44
n°2052335
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-09-2016 à 12:10:35  profilanswer
 

Elias, tu as des références comme carte MAO pas chère en USB?
 
Le truc avec les DAC, c'est que beaucoup d'utilisateurs les utilisent surtout pour upsampler. Tu comprends: à 384kHz/64bits tu vas retrouver par magie des trucs que d'autres ne peuvent pas entendre, même quand la source est un CD.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2052361
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-09-2016 à 14:41:35  profilanswer
 

Donne au moins ce que tu veux faire.
MAO c'est vague et pas forcément besoin d'une carte spécifique.
Les synthés d'aujourd'hui possèdent tous une connexion USB.
Si tu veux enregistrer un son analogique, voix, guitare, piano acoustique, là le problème n'est pas l'électronique mais la prise de son.
Même avec un microphone (bah oui si j'écris micro plus aucun jeune ne vas comprendre.  :D ) le problème reste l'acoustique du lieu où ce fait cette prise de son.
Il est vraiment inquiétant que beaucoup de personnes pensent que tous les problèmes se résolvent avec une carte ou un appareil électronique.
La base est quand même la physique du son et pas la pub et dans pub il y a pu....


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2052420
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-09-2016 à 22:09:31  profilanswer
 

Je réagissais parce qu'Elias parle de carte MAO pas chère avec une bonne sortie. Le fait que ce soit une carte MAO est en fait accessoire (pour mes besoins), ce qui m'intéresse c'est pas l'entrée mais l'autre bout  :o .


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2052476
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-09-2016 à 14:56:49  profilanswer
 

A quoi sert un DAC ?
Un DAC sert à convertir les données numériques calculées par ton PC, ton Smartphone, ta Box, etc, en signal analogique.
Ton oreille n'entends qu'une bande passante allant de 20 Hz à 20 000 Hz.
20 000 Hz, oublie. Il faut une oreille d'un enfant de 10 ans et qu'elle n'est pas été soumise à des sons trop forts.
Oui je sais c'est compliqué.
 :ange:  
Dans toutes les machines, PC, Smartphone, etc, il y a un DAC sinon pas de musique on appel ça un chipset son.
Son travail est de convertir un signal numérique codé en 16 bit et 44.1 kHz en signal analogique.
Ne pas confondre ces valeurs avec ce qu'entend l'oreille.
Tout le reste, 192 kHz, 32 Bit n'est que pipeau et n'est utile que pour les studios.
Ta question n'a pas lieu d'être.
Brancher un ampli en numérique est très simple:
- ton ampli et ton lecteur ont une entrée/sortie numérique, SPDif, optique => il suffit de les raccorder avec le bon type de liaison:
     - optique => uniquement de la fibre
     - les autres, bah un bon cable blindé à moins de 10€
- l'un des 2 n'a pas de connexion numérique pour l'audio, un simple cable stéréo branché sur la sortie audio, jack ou Cinch, et ça marche.
Si tu crois qu'avec un DAC tu aura un meilleur son, bah non. Ce n'est que du marketing.
 [:beckaman007]


Message édité par arsene de gallium le 13-09-2016 à 14:59:28

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2052504
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-09-2016 à 17:30:27  profilanswer
 

il cherche une interface audio pour justement éviter du bullshit marketing :o  
 
hpl-nyarlathotep, regarde les Focusrite ou Behringer


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2052518
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-09-2016 à 18:26:36  profilanswer
 

arsene: Je ne sais pas si ça s'adresse à moi, mais je suis au courant de tout ça et j'en assez pris plein la gueule pour avoir dit la même chose. :o  
C'est juste que quand on me dit qu'il y a un truc qui marche bien et qui est pas cher (la carte son à 40€ évoquée par Elias plus haut), ça m'intéresse.
On a du mal à se comprendre... (et j'ai oublié d'ajouter un  :o  quand j'ai parlé de upsampling)
Dakans: je vais voir ça. :D


Message édité par hpl-nyarlathotep le 13-09-2016 à 18:30:50

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  hésitation entre un DAC Musical Fidelity, Music Hall ou Teac

 

Sujets relatifs
DAC optiqueNAD C510 Préampli/DAC avec sortie XLR...
Raccordement PC/Ampli DAC2 DAC/AMP stéréo pour installation hifi 4.2 ?
Utilité d'un Dac?DAC micro usb/jack 6.35
Conseil d'achat DACBranchement DAC Ampli NAD c356Bee - TV Samsung
Carte son, DAC externe, ou ampli S/PDIF ?DAC Pc et tel Android vers ampli
Plus de sujets relatifs à : hésitation entre un DAC Musical Fidelity, Music Hall ou Teac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR