Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Gestion des entrée et sortie sonor, possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des entrée et sortie sonor, possible?

n°1947881
SaRouTo
Posté le 29-11-2014 à 11:12:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fais quelque recherche sur le net, et je ne tombe que sur des topiques non résolu ou qui ne répond pas à ma question..
 
Savez-vous si il y a possibilité d'avoir un logiciel qui permet de gérer les entrées et sorties sonor. Et qui pourrais également créer un sortie son virtuel.
Déjà si il y a juste le logiciel pour gérer le son ça serait génial, le reste je me débrouillerai. :)
 
J'apprends le C en cours, mais.. Je suis loin d'être un pros, sinon le programme je l'aurais fais tout seul ! :D
 
Merci pour vos réponses ! :)
J'ai un stream ce soir. :D

mood
Publicité
Posté le 29-11-2014 à 11:12:52  profilanswer
 

n°1947920
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-11-2014 à 16:43:41  profilanswer
 

Salut,
 

SaRouTo a écrit :


Savez-vous si il y a possibilité d'avoir un logiciel qui permet de gérer les entrées et sorties sonor. Et qui pourrais également créer un sortie son virtuel.


 
Tu pourrait préciser ce que tu veux faire ?  
 
Quand tu dit gérer les entrées / sorties audio, tu parle de ta carte son ?  
 
C'est quoi comme carte son ?
 
PS : généralement, c'est le driver de la carte qui gère les entrées et sorties audio (physique / logique), si le driver n'a pas cette fonction, je ne pense pas que ce soit possible (par exemple certaines Realtek, peuvent commuter l'entrée ligne en sortie surround back 7.1, ou des truc dans le genre).  
 
Et, qu'est-ce que tu appelle une sortie son virtuel ?  
 
 :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-11-2014 à 16:46:45
n°1947944
SaRouTo
Posté le 29-11-2014 à 18:46:16  profilanswer
 

En faite, je gère un stream ce soir.
 
Mais si je pouvais gérer 2 micro. 1 sur le Stream (donc XSplit), et un sur TeamSpeak (pour parler avec des gens extérieure sans les avoir sur le stream).
Et pareil pour les sortie son, par exemple, Spotify, fait une sortie son de son logiciel et j'aimerai que ce son soit sur le Stream.
Sauf que quand je suis en conversation TS et ben le gens dont je reçois le son et ben.. Il sera aussi sur le Stream..
 
Pwarf.. Chaud à expliquer.
 
Sinon on pourrait acheter des cartes sont dans ce genre?
 
La sortie virtuel abandonne, c'est compliqué ça. ^^

n°1947950
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-11-2014 à 19:00:03  profilanswer
 

SaRouTo a écrit :


Sinon on pourrait acheter des cartes sont dans ce genre?


 
Il existe des cartes son MAO, avec plusieurs entrées micros et plusieurs sorties audio, on peut mixer le son des deux micros en même temps, ou envoyer un vers une sortie et l'autre vers une autre sortie, ou couper l'un ou l'autre micro à volonté.
 
Par-contre, je t'avouerai que je ne sais pas comment ça se passe avec un stream, mais je pense qu'on doit pouvoir assigner un micro vers un stream, et l'autre vers un autre...
 

SaRouTo a écrit :


Et pareil pour les sortie son, par exemple, Spotify, fait une sortie son de son logiciel et j'aimerai que ce son soit sur le Stream.


 
Avec ma E-MU 0404 PCI, je pouvais envoyer le son de n'importe quoi (foobar, mpc-hc, intenet, etc...), vers un enregistrement vers audacity (j'imagine que c'est le même principe avec un stream).  
 
Par-contre la E-MU, n'est plus en vente (obsolete), faut trouver une carte MAO qui serait capable de faire pareil (et avec deux entrées micros et 4 sortie mono, ou 2 sorties stéréo, et plusieurs sorties virtuels ASIO).  ;)
 
PS : regarde si tu n'a pas la fonction "stéréo mix".


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-11-2014 à 19:03:58
n°1947953
SaRouTo
Posté le 29-11-2014 à 19:17:25  profilanswer
 

Hazaa !!  :pt1cable:  
 
J'ai pas tout suivis.
La carte son MAO, se branche directement sur la Carte Mère du coup?
 
Tu m'en conseillerai une en particulière maintenant?
 
Super, la réponse, sinon. :D
Merci. :)

n°1947954
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-11-2014 à 19:25:01  profilanswer
 

SaRouTo a écrit :


La carte son MAO, se branche directement sur la Carte Mère du coup?


 
Il y'a des cartes son MAO PCI et aussi externe USB.
 

SaRouTo a écrit :


Tu m'en conseillerai une en particulière maintenant?


 
Pas évident de savoir laquelle fait exactement la même fonction d'enregistrement et de routage que mon ancienne E-MU.  :??:  
 
Je pense qu'une comme ça devrait aller, mais je peut pas confirmer, faudrait contacter le fabricant et lui demander si elle fait bien tout ce que tu souhaite (carte externe USB) : http://www.homestudio.fr/tascam-us [...] audio.html
 

Citation :

6 entrées audio et 4 sorties audio (ou 4 entrées et 6 sorties, selon le réglage des connecteurs Ligne 3 et 4) sur un ordinateur Macintosh ou PC sous Windows
2 entrées micro/ligne sur connecteur Combo (mixte XLR/ jack TRS)
 
Mode Multi Track pour enregistrement et composition sur logiciel de station de travail audio (DAW) : permet de créer un mixage d’écoute (Monitor) indépendant des niveaux d’enregistrement en cours
Mode Stereo Mix pour diffusion sur Internet et montage vidéo : crée un mixage stéréo de deux sources différentes plus le signal provenant de l’ordinateur (Loop-Back)


 
A priori, c'est bon...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Attention, ce n'est pas une carte 5.1, c'est une carte stéréo à plusieurs sorties.  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-11-2014 à 19:33:23
n°1948023
SaRouTo
Posté le 30-11-2014 à 11:29:22  profilanswer
 

D'accord, donc faut que je recherche une carte son MAO. Merci bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Gestion des entrée et sortie sonor, possible?

 

Sujets relatifs
Sortie AUDIO HDMI / PC CASQUEconvertir une sortie LFE en analogique
Rajouter sortie audio sur ma télérecherche camescope avec entrée micro (microphone)
est-il possible d'isoler le son ambiant avec un micro x-storm ?Recherche carte son avec sortie optique et coaxiale en pci-e
[resolu] deux sorties simultanées en 3.5 : Possible?Duplicateur sortie HDMI
Windows remet tout seul ma sortie hdmi en stéréo  problème sortie audio numérique imac 2010
Plus de sujets relatifs à : Gestion des entrée et sortie sonor, possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR