Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Format à utiliser pour encoder puis lire sur ipod nano.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format à utiliser pour encoder puis lire sur ipod nano.

n°1115099
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2006 à 02:47:20  answer
 

bonsoir.
voila depuis toujours, pour encoder mes cd j'utilisais au début lame, en mp3 puis plus tard j'ai tout encodé en ogg vorbis (j'aime bien les truc open source, je suis sous linux ...)
jusque là je me suis jamais posé bcp de question sur les format : ogg rlez.
 
mais j'ai fait l'aquisition dun Ipod NANO et bien sur ca lis pas les ogg vorbis (ok y a d'autre firmaware en fait qui peuvent faire ca.)
 
Je me suis donc dis que c'etait l'occasion de voir un peu le snouveau format performant pour encoder ses musique.
 
voila, d'apres le site de apple les format audio que l'ipod nano peu lire :
AAC (16 à 320 Kbps), AAC protégé (depuis iTunes Music Store), MP3 (16 à 320 Kbps), MP3 VBR, Audible (formats 2, 3 et 4), Apple Lossless, WAV, AIFF
 
alors déja je connais pas le truc "audible" , ni "apple lossless" ...
voila j'ai donc 2 question simples :
 
- Quel est le meilleur format audio (c'est a dire qui offre le meilleur compromi > taille/qualité audio) parmit tous ces format lisiblent par l'ipod nano ...
 
- Quel est le meilleur format audio , en général, sans se soucier de ce que peu lire l'ipod.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 02:47:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Format à utiliser pour encoder puis lire sur ipod nano.

 

Sujets relatifs
Encoder un fichier .rmvb en .aviIpod d'occasion sur le site APPLE ?
impossible de lire un xvid sur un p3 300mhz 256mo ramPlusieurs questions par rapport à l'Ipod Nano.
Lire un Dvd: quel logiciel utiliser entre...Son / PC au format Mini
Convertir un format 16:9 en 4:3 ou inversement ?Encoder DVD 5.1
Plus de sujets relatifs à : Format à utiliser pour encoder puis lire sur ipod nano.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR