Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Format audio recomendé pour Windows Phone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format audio recomendé pour Windows Phone

n°2051962
mask_
Posté le 09-09-2016 à 01:26:27  profilanswer
 

Bonjour voila j'aimerais avoir quelque avis sur quelque formats audio,
 
lequel meconseillerais vous dans c'est format Lien: https://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] .105).aspx
 
sur pc j'ecoute du FLAC mais sur Windows Phone il ne le prend pas,
j'aimerais savoir ci il y a des formats non compresser dans les format accepter par Windows Phone  
(voulant profiter de mon Marshall Monitor Au MAX  :bounce: )
 
Spec du casque (plus bas sur le site) Lien: http://www.materiel.net/-casque-au [...] 10438.html
 
Voila Merci

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 01:26:27  profilanswer
 

n°2051963
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-09-2016 à 06:23:15  profilanswer
 

Salut,
 
Sous Windows Phone 10 (obligatoire), tu peut écouter du flac avec foobar version mobile (encore en version beta, mais pleinement fonctionnelle) : https://www.microsoft.com/fr-fr/sto [...] blggh5xs5x
 
Si tu est encore sous windows phone 8, tu doit surement encore pouvoir passer sous 10 en faisant une mise à niveau avec cette utilitaire : https://www.microsoft.com/fr-fr/sto [...] eaf1320)()  
 
Perso, c'est ce que j'ai fait avec mon Lumia 535 dual sim... http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2033315 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2016 à 06:54:54
n°2052828
mask_
Posté le 16-09-2016 à 22:50:16  profilanswer
 

Salut Merci pour la réponse
 
Ok merci pour le conseil pour la maj W10, mais j'aimerais quand même changé de format pour un format plus lourd et donc moins compresser
 
ci tu connais les format j'aimerais avoir tes avis sur les format  
 
Merci

n°2052829
Borabora
Dilettante
Posté le 16-09-2016 à 23:16:59  profilanswer
 

Il vient de te répondre : FLAC avec Foobar. Ca ne sert à rien, tu n'entendras aucune différence entre un FLAC et un MP3, mais voilà...  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2053593
mask_
Posté le 23-09-2016 à 14:28:17  profilanswer
 

Hello  
 
Borabora je ne comprend pas ?!
 
du coup personne ne conseil de ces format je les mes ici:WMA Std 9.2 / WMA Pro / AMR-NB / AAC-LC / AAC+ / eAAC+

n°2053628
Borabora
Dilettante
Posté le 23-09-2016 à 22:43:19  profilanswer
 

Tu demandes quel format non compressé tu peux écouter avec ton Windows Phone. La réponse est FLAC (tu sais ce que c'est puisque c'est ce que tu utilises sur PC). Et pour lire des fichiers FLAC sur ton Windows Phone, tu installe l'app Foobar. C'est un lecteur audio. Voilà.
 
Sinon, tu fais comme tout le monde, tu utilises le format MP3. A toi de voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 23-09-2016 à 22:44:00

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2053629
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-09-2016 à 22:51:08  profilanswer
 

il veut dire qu'il est quasi impossible de faire la différence entre un bon MP3 ou AAC de +/- 256kbps d'un FLAC même avec du matériel audiophile a plusieurs millier d'€uro, et encore je suis gentil en utilisant "quasi" dans ma phrase :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2053689
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2016 à 18:44:00  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Sinon, tu fais comme tout le monde, tu utilises le format MP3. A toi de voir.


 
+1
 
Le MP3 à 320kbps (même à 192kbps, mais pas en dessous...), c'est déjà excellent, même si c'est un format compressé, tu ne fera pas la différence avec un FLAC.  [:cosmoschtroumpf]
 
Mais sinon, tu met à jour ton smartphone avec Windows 10, tu installe Foobar, et la tu pourra lire les FLAC qui sont lossless (non compressés)...  :o
 

mask_ a écrit :


 
du coup personne ne conseil de ces format je les mes ici:WMA Std 9.2 / WMA Pro / AMR-NB / AAC-LC / AAC+ / eAAC+


 
Non, car ce sont des formats que quasiment personne n'utilisent... (surtout le WMA made in Microsoft rempli de DRM anti-copie, perso je le boycott), les autres sont tellement peu utilisés que je les ai jamais testé. :D  
 
La plupart des gens utilisent du FLAC ou MP3, donc ça reste plus simple de rester sur ces formats quand on transfère souvent les fichiers d'un appareil à l'autre.  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2016 à 18:56:59
n°2053786
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-09-2016 à 12:51:12  profilanswer
 

Il existe une déclinaison lossless du format WMA, qui devrait te permettre de l'utiliser avec le lecteur audio natif de ton téléphone.
 
La conversion FLAC -> WMA Lossless devrait être assez facile avec dBPowerAmp et le composant qui s'impose :  
http://www.dbpoweramp.com/codec-ce [...] -audio.htm
 
Au passage, oublie la remarque "DRM anti-copie" qui précède, elle n'a aucun sens dans le cas qui t'intéresse.

n°2053840
mask_
Posté le 25-09-2016 à 20:31:30  profilanswer
 

Ok merci pour ces réponse,
 
en faite je crois que je me trompe, ça dois être les kbps qui "fait la qualité et la réponse" du son ?
 
le format ne change pas énormément alors,
je pourrais avoir n'importe format audio a la même "fréquence" en kbps je ne verrai pas la différence?


Message édité par mask_ le 25-09-2016 à 20:33:22
mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 20:31:30  profilanswer
 

n°2053844
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-09-2016 à 20:52:13  profilanswer
 

Non, c'est plus compliqué que cela.
Le débit, c'est le nombre de kilobits utilisés chaque seconde pour coder le son. C'est une expression quantitative. Or certains formats sont plus efficaces que d'autres. Cela signifie qu'à même débit (par exemple 320 kbps) tel format pourra offrir un son de meilleur qualité qu'un autre. Les différences sont très prononcées à faible débit. Encode en MP3 à 64 kbps, cela sonne très différemment d'un encodage AAC ou OPUS à 64 kbps. La taille des fichiers sera la même, mais pas la qualité.
Pour rendre les choses plus complexes encore, il faut savoir qu'on peut obtenir des qualités très différente à débit et à format identique. Par exemple avec un encodeur MP3 évolué (comme LAME) et un autre qui l'est moins (les vieux encodeurs MP3 des années 90).
 
Maintenant, pour faire simple, si tu encodes avec des débits assez élevés, la qualité perçue sera généralement la même quel que soit le format choisi.
 
 
Quant aux formats lossless ( dont FLAC fait partie), leur but est d'encoder sans perte. Certains utilisent moins de kbps pour y arriver, mais "mathématiquement" ils sont identiques une fois décodés.


Message édité par gURuBoOleZZ le 25-09-2016 à 20:54:52
n°2053992
mask_
Posté le 26-09-2016 à 18:09:00  profilanswer
 

Ok merci a tous
 
merci pour c'est éclaircissement sur les format et les "kbps"
 
Bon j'ai plus qua tester les format pour voir lequel me plais le plus Merci Bien pour votre aide.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Format audio recomendé pour Windows Phone

 

Sujets relatifs
Nouveaux ampli home-cinéma ONKYO (et traitements audio supprimés?)Conversion de format de vidéos et pistes son
cherche site pour avoir le prix neuf du materiel audio ancienLogiciel de montage vidéo de mon camescope non compatible Windows 10 !
filtre audio anti loop sur pcMirroring audio zone 1&2 sur ampli avec chromecast en HDMI
[Traitement audio] Question subjective : j'ai beaucoup trop de basses.enceinte pour brancher chromecast audio
Conseils kit 2.1 néophyte audio[Résolu]Utiliser deux sorties audio sur carte son
Plus de sujets relatifs à : Format audio recomendé pour Windows Phone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR