Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  273  274  275  276  277  278
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°1946738
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-11-2014 à 23:54:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bof, le mute tu peux le faire tout seul avec le mixeur de Windows, pour la préférence à l'oreille je ne jugerais pas, c'est comme avec les dac's 384khz   :o

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 23-11-2014 à 23:55:03
mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 23:54:55  profilanswer
 

n°1946744
Borabora
Dilettante
Posté le 24-11-2014 à 01:08:19  profilanswer
 

major95 a écrit :


Pourquoi t'utilises, Wasapi ?  
 
A l'époque d'Xp, ça se comprenait de contourner le mixeur Windows avec le kernel streaming car il tronquait le dernier bit de données audio, mais maintenant depuis Vista, y'a plus aucune utilité !


C'est justement depuis Vista qu'il y a Wasapi et c'est la pile audio de Windows depuis cette version. DirectSound n'est plus qu'une émulation de session Wasapi, une relique pour la rétro-compatibilité. Aucune raison, donc, de ne pas utiliser Wasapi. ;)
 
Par ailleurs, contourner le mixeur XP était surtout utile pour éviter le rééchantillonnage. Wasapi a 2 modes : partagé et exclusif. En partagé, tu passes toujours par le mixeur, en exclusif le soft communique directement avec le driver audio. Le plugin wasapi de Foobar est particulièrement bien codé donc là encore, sauf besoin de jouer d'autres sources simultanément, autant l'utiliser en exclusif et éviter le rééchantillonnage, même si celui-ci est maintenant fait de manière très propre.

Citation :

Windows Vista features a completely re-written audio stack based on the Universal Audio Architecture. Because of the architectural changes in the redesigned audio stack, a direct path from DirectSound to the audio drivers does not exist. DirectSound, DirectMusic and other APIs such as MME are emulated as WASAPI Session instances. DirectSound runs in emulation mode on the Microsoft software mixer.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1946745
Borabora
Dilettante
Posté le 24-11-2014 à 01:25:11  profilanswer
 

major95 a écrit :

Bof, le mute tu peux le faire tout seul avec le mixeur de Windows


Le mode exclusif de wasapi est justement là pour éviter d'avoir à aller dans le mixeur à chaque fois que tu lances un soft à qui tu veux donner l'exclusivité. Perso, quand j'écoute de la musique avec Foobar, j'ai horreur d'entendre des sons ou une vidéo à la con qui se lance tout seuls sur une page web sur laquelle je viens d'atterrir. Alors qu'il suffit de mettre Foobar en mode wasapi exclusif une fois pour toutes et Windows va muter toutes les autres sources automatiquement dès que tu le lanceras.  [:spamafoote]    

Citation :

, pour la préférence à l'oreille je ne jugerais pas, c'est comme avec les dac's 384khz   :o


Moi je juge sans complexe : wasapi partagé ou exclusif, c'est kif-kif niveau son.  ;) Mais dans tous les cas, et quelle que soit l'appli, ce sera toujours wasapi qui sera utilisé, sauf à contourner la pile audio Windows avec Asio ou KS, ce qui n'a plus aucune utilité hors MAO avec du matos un peu ancien. Donc le choix, c'est soit exclusif soit partagé, selon l'appli.  [:spamafoote]


Message édité par Borabora le 24-11-2014 à 01:25:48

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1951300
Jileo
Posté le 17-12-2014 à 18:14:52  profilanswer
 

Dites j'ai un petit souci, j'ai mit à jour les pilotes de ma carte son, du coup il fallait que je remette mon output dans foobar, quand j'ai le casque je le positionne sur la plug in wasapi et la sortie optique.
 
Et là je n'ai plus de l'exclusif, c'est à dire dès que j'ai une autre source qui va lire du son, ça me coupe foobar pour reprendre ensuite.
J'avais déjà ce souci la dernière fois mais je ne me rappelle plus comme je l'avais réglé...
 
Si quelqu'un a la soluce sous la main... :jap:

n°1952267
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-12-2014 à 14:40:19  profilanswer
 

Bijour,
 
Connaissez vous une astuce via foobar ou autre pour réencoder tous ses flac en gardant les tags  et sans garder le fichier original (cad en écrasant le fichier) via batch ?
J'ai pas mal de flac qui ne sont pas compressés au niveau max et mon NAS est plein :/
Autrefois, un bon rapport perf encodage / taille se justifiait mais avec les proc récents, encoder un morceau ne prend pas longtemps
J'aimerais bien lancer ça une nuit et avoir le résultat au petit matin :D
 
Merci.


---------------
Cdlt,
n°1952338
Cutter
Posté le 24-12-2014 à 00:29:32  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Bijour,

 

Connaissez vous une astuce via foobar ou autre pour réencoder tous ses flac en gardant les tags et sans garder le fichier original (cad en écrasant le fichier) via batch ?
J'ai pas mal de flac qui ne sont pas compressés au niveau max et mon NAS est plein :/
Autrefois, un bon rapport perf encodage / taille se justifiait mais avec les proc récents, encoder un morceau ne prend pas longtemps
J'aimerais bien lancer ça une nuit et avoir le résultat au petit matin :D

 

Merci.


En une étape je ne vois pas.
En trois: Ctrl + F, %codec% IS flac, clic droit > convert avec un suffixe au nom du fichier ("%filename% new" par ex.)
Et au petit matin: clic droit sur le resultat de la recherche fait la veille > delete, puis renommage en masse des nouveaux fichiers à partir des tags.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 24-12-2014 à 00:31:56

---------------
last.fm
n°1952462
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-12-2014 à 18:30:16  profilanswer
 

Cutter a écrit :


En une étape je ne vois pas.
En trois: Ctrl + F, %codec% IS flac, clic droit > convert avec un suffixe au nom du fichier ("%filename% new" par ex.)
Et au petit matin: clic droit sur le resultat de la recherche fait la veille > delete, puis renommage en masse des nouveaux fichiers à partir des tags.


Ok merci
Par contre, il me faudra un peu de place et garder dans un tag spécial le vieux nom de fichier pour le retrouver aisément  
À mûrir...


---------------
Cdlt,
n°1955876
loadfire
Posté le 18-01-2015 à 17:21:20  profilanswer
 

Hola,  
 
J'étais sur Soundcloud à l'instant profitant de découvrir de nouveaux sons ici et là, et d'un coup je me posais la question s'il y avait un plugin ou autre permettant de lire du stream soundcloud à partir de Foobar. Si qq1 peut m'éclairer :)


---------------
Lorsque le sage pointe le ciel, l'idiot regarde le doigt.
n°1955882
mousse121
Posté le 18-01-2015 à 18:08:44  profilanswer
 

C'est possible de faire cohabiter Itunes et foobar?
 
J'utilise foobar depuis très longtemps, mais j'ai craqué pour un iphone. Du coup j'ai aussi importé ma collection dans Itunes. Mais autant sous foobar tout est bien rangé grâce aux tags, autant sous Itunes c'est le bronx.
Les albums avec multiples artistes sont séparé en autant d'album par exemple. Le plus fou c'est que ça le fait pas pour tous, sans que je puisse comprendre la logique derrière.
 
Bref si quelqu'un à des pistes, je suis preneur :jap:

n°1955888
depart
Posté le 18-01-2015 à 19:01:04  profilanswer
 

mousse121 a écrit :

C'est possible de faire cohabiter Itunes et foobar?

 

J'utilise foobar depuis très longtemps, mais j'ai craqué pour un iphone. Du coup j'ai aussi importé ma collection dans Itunes. Mais autant sous foobar tout est bien rangé grâce aux tags, autant sous Itunes c'est le bronx.
Les albums avec multiples artistes sont séparé en autant d'album par exemple. Le plus fou c'est que ça le fait pas pour tous, sans que je puisse comprendre la logique derrière.

 

Bref si quelqu'un à des pistes, je suis preneur :jap:


Je crois qu'il y a un tag COMPILATION=1 ou qqch du genre à ajouter dans les albums de ce type

mood
Publicité
Posté le 18-01-2015 à 19:01:04  profilanswer
 

n°1955889
- Mandrill​ -
Posté le 18-01-2015 à 19:56:59  profilanswer
 

J'utilise aussi les deux, Foobar pour l'écoute à la maison, iTunes pour sync le téléphone. (Il y avait un plugin pour sync avec Foobar mais il marche plus depuis certaine mise à jour)
 
C'est vrai que les tags se retrouvent pas tous dans iTunes, et il ne reconnaît que les visuels  "insérés" avec lui (faisant partie des fichiers audio donc) alors qu'avec Foobar, suffit d'un fichier cover.jpg dans le dossier (plus simple et plus souple quand même)  
Et les valeurs Replaygain, il aime pas non plus   :sweat:  
 
Sur le site de Foobar il semblerait qu'ils mettent actuellement au point une appli de player audio pour smartphone, ce qui permettrait de sync un iPhone sans passer par iTunes. Ça résoudrait tous nos problèmes :D
 
(bon d'un autre côté je compte changer de tel cette année et ce sera pas du Apple cette fois :o )

n°1955925
mousse121
Posté le 18-01-2015 à 22:47:29  profilanswer
 

Je vais regarder cette histoire de tag  :jap:

n°1955943
Guigui
Posté le 19-01-2015 à 00:06:36  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

(Il y avait un plugin pour sync avec Foobar mais il marche plus depuis certaine mise à jour)

 



Chez moi il marche toujours : j'ai un message d'erreur au chargement de foobar, mais la synchro marche quand même très bien :)
Par contre c'est pas avec un iPhone mais avec des iPods (Classic Gen 5 & Nano Gen 2)

 

Et il faut en effet faire gaffe au mapping des tags pour que les compilations ressemblent à quelque chose dans l'iPod :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 19-01-2015 à 00:07:42
n°1955984
- Mandrill​ -
Posté le 19-01-2015 à 11:08:32  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Chez moi il marche toujours : j'ai un message d'erreur au chargement de foobar, mais la synchro marche quand même très bien :)
Par contre c'est pas avec un iPhone mais avec des iPods (Classic Gen 5 & Nano Gen 2)

Ok, ça vient p'tet de l'iPhone. Foobar le reconnait et fait une synchro mais l'iPhone ne reconnaît pas ces données comme de la musique (donc l'appli audio semble vide)
Fut un temps, on pouvait corriger ça en connectant le smartphone à iTunes après la synchro Foobar (ouais c'est tordu  :pt1cable: ) mais ça ne marche plus avec les dernières versions  :cry:  
 
Du coup je repasse par iTunes pour mettre de la musique dans le tel, mais pour le coup je réalise vraiment l'apport de ReplayGain sur l'égaliseur de volume d'iTunes   [:fender]

n°1956000
Guigui
Posté le 19-01-2015 à 11:47:36  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Ok, ça vient p'tet de l'iPhone. Foobar le reconnait et fait une synchro mais l'iPhone ne reconnaît pas ces données comme de la musique (donc l'appli audio semble vide)
Fut un temps, on pouvait corriger ça en connectant le smartphone à iTunes après la synchro Foobar (ouais c'est tordu  :pt1cable: ) mais ça ne marche plus avec les dernières versions  :cry:  
 
Du coup je repasse par iTunes pour mettre de la musique dans le tel, mais pour le coup je réalise vraiment l'apport de ReplayGain sur l'égaliseur de volume d'iTunes   [:fender]


tu a bien coché la case "support mobile device" ou un truc du genre dans foo_dop ?

n°1956214
- Mandrill​ -
Posté le 19-01-2015 à 23:30:01  profilanswer
 

Voui, je pourrais pas faire de synchro en plus sinon  [:spamafote]

n°1958848
kikiju
Posté le 07-02-2015 à 12:34:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question pour les fidèles utilisateurs de foobar :
 
J'utilise déjà foobar pour gérer une collection d'albums, dans laquelle tout est bien tagué GENRE/SUBGENRE/ALBUMARTIST, ce qui me permet une navigation aisée et conviviale avec ColumnUI comme avec l'interface par défaut + foo_facet.  
L'organisation de ma structure de répertoire/fichier sous windows est strictement la même : Genre/Subgenre/AlbumArtist.
L'élément central de cette organisation est l'ALBUM. Je n'écoute ma musique qu'en écoutant des albums complets (à la rigueur ne pas avoir accès aux titres séparément ne me dérangerait même pas).
 
Cependant, je dispose également d'une collection de titres MP3 "individuels", bien rangés également dans des répertoires thématiques, et je n'arrive pas à en profiter efficacement sous foobar.  
En effet ces deux organisations "TITRES" et "ALBUM" cohabitent mal dans la même interface.
J'aimerai pouvoir lire les TITRES dans foobar aussi facilement que dans une arborescence windows (comme sous l'affichage "liste détail" ) et avoir accés aux ALBUMS en bénéficiant du filtrage par tag (genre, artist, date, etc).  
 
A noter que je n'utilise pas les playlist car j'aime savoir où se trouve physiquement mes morceaux de musiques.
 
La seule solution trouvée pour le moment serait de disposer d'une deuxième config foobar, à partir d'un autre .EXE paramétré uniquement pour une écoute orientée "titres". Mais celà engendrerait alors tout plein de contraintes...
 
Du coup, aujourd’hui je préfère utiliser un autre player pour écouter les "TITRES" (Gom AudioPlayer).
 
Je ne sais pas si je suis bien clair, mais peut être quelqu'un a t-il déjà rencontré cette difficulté et a t-il des suggestions intéressantes à faire partager sur le sujet ?
 
Merci pour vos contributions !


Message édité par kikiju le 07-02-2015 à 12:37:45
n°1958881
fougnac
Posté le 07-02-2015 à 16:19:32  profilanswer
 

@kikiju
Perso pour les rares morceaux "TITRES" que j'ai remisés dans un repertoire, j'ai créé un affichage spécifique avec CUI : en modifiant le script de chaque colonne pour que ce qui s'affiche normalement ne s'affiche pas avec ces morceaux ( "Hide on playlists" : singles ) et au contraire que de nouvelles colonnes apparaissent avec ces morceaux ( "Show only on playlists" : singles).

 

Je suis comme toi je n'utilise pas de playlist en temps normal... sauf justement la playlist "singles" pour y jeter de temps en temps ces morceaux "TITRES".


Message édité par fougnac le 07-02-2015 à 16:32:11
n°1958890
- Mandrill​ -
Posté le 07-02-2015 à 17:46:47  profilanswer
 

Méthode plus "old school" : se faire des compilations perso avec ces titres isolés ! Avec titre d'album commun, ordre personnel, en les regroupant par genre, époque ou n'importe quel critère subjectif qui fait que certains morceaux vont bien ensemble pour toi. C'est comme ça qu'on faisait nous les vieux du temps des cassettes, MD et CDR :D

n°1959225
Guigui
Posté le 10-02-2015 à 10:55:26  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Méthode plus "old school" : se faire des compilations perso avec ces titres isolés ! Avec titre d'album commun, ordre personnel, en les regroupant par genre, époque ou n'importe quel critère subjectif qui fait que certains morceaux vont bien ensemble pour toi. C'est comme ça qu'on faisait nous les vieux du temps des cassettes, MD et CDR :D


C'est ce que je fais aussi :jap: Quitte à appeler "l'album" un truc du genre "Divers Funk post-gothique" :D

n°1959231
- Mandrill​ -
Posté le 10-02-2015 à 12:40:00  profilanswer
 

Comme sur les cassettes :D
 
C'est d'ailleurs celles que je garde précieusement et avec nostalgie aujourd'hui, les cassettes perso, pas celles qui contenaient des albums entiers. (encore que, l'association de deux albums sur les deux faces d'une cassette pouvait être très personnelle aussi [:ramones] )

n°1959455
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 12-02-2015 à 11:56:40  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Pour ceux qui en ont l'utilité ou pourrait la découvrir, je tiens à signaler qu'après pas mal de MAJ récentes, le component Discogs déchire sa race  et enfonce maintenant tous les plugins concurrents, y compris celui d'MP3Tag. :o
 
Topic : http://www.hydrogenaud.io/forums/i [...] opic=50523 (cf la dernière page pour les MAJ et le lien DL)
 
Ce machin est une merveille. :love:


 
J'ai installé ça et testé rapidement, mais les champs restent vides quand je lance une recherche, comme si le plugin n'arrivait pas à se connecter à Discogs. Avec FreeDB pas de souci de connexion par contre...  
 
Une idée de la cause du problème :??:


Message édité par MLudovic le 12-02-2015 à 13:26:02
n°1959460
elefanc
Posté le 12-02-2015 à 12:34:36  profilanswer
 

Je crois qu'il faut au préablable créer son compte sur le site discogs.

n°1959465
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 12-02-2015 à 13:28:47  profilanswer
 

Ah tiens c'est peut être tout simplement ça ! Je regarderai ce soir.

n°1959499
Borabora
Dilettante
Posté le 12-02-2015 à 18:01:30  profilanswer
 

elefanc a écrit :

Je crois qu'il faut au préablable créer son compte sur le site discogs.


Yep, c'est ça.  :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1959549
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 13-02-2015 à 09:52:20  profilanswer
 

Non c'est autre chose, en fait à aucun moment le plugin ne demande de login/pass.
 
J'ai bien la fenêtre "fetching artist list" qui s'ouvre quand je lance une recherche mais rien ensuite...
 
J'ai coupé antivirus et pare-feu, sans résultat :fou:
 
EDIT : My bad! J'ai viré et réinstallé le plugin et il a lancé la procédure OAuth tout seul, résultat ça marche au poil maintenant !


Message édité par MLudovic le 13-02-2015 à 12:38:14
n°1964640
8oris
Posté le 21-03-2015 à 00:23:49  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche à trier les albums d'un même artiste par date ascendante, actuellement avec %date%, ca trie les albums de façon descendante (du plus récent au plus vieux). Des idées?
 
D'avance merci!   :)

n°1964660
Cutter
Posté le 21-03-2015 à 10:16:32  profilanswer
 

8oris a écrit :

Hello,

 

Je cherche à trier les albums d'un même artiste par date ascendante, actuellement avec %date%, ca trie les albums de façon descendante (du plus récent au plus vieux). Des idées?

 

D'avance merci! :)


Bizarre, tu as quoi dans tes tags date?


---------------
last.fm
n°1964663
8oris
Posté le 21-03-2015 à 10:46:23  profilanswer
 

Euh...des dates! :pt1cable:  Enfin, des années au format SSAA...

n°1964669
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-03-2015 à 12:29:36  profilanswer
 

foobar trie par ordre croissant de base


---------------
Cdlt,
n°1964670
8oris
Posté le 21-03-2015 à 12:36:08  profilanswer
 

Pas chez moi alors! :??:

n°1964691
Cutter
Posté le 21-03-2015 à 16:28:10  profilanswer
 

C'est quoi le format SSAA?


---------------
last.fm
n°1964707
8oris
Posté le 21-03-2015 à 18:37:03  profilanswer
 

Siècle siècle Année Année genre "2015"

n°1964744
Cutter
Posté le 22-03-2015 à 01:17:05  profilanswer
 

Année en fait. :o 2015 c'est le siècle 21. :o


---------------
last.fm
n°1964753
8oris
Posté le 22-03-2015 à 10:11:56  profilanswer
 

Dans l'informatique, c'est comme ça que l'on décrit le format des dates JJ-MM-SSAA...Bon, bref...

n°1964801
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-03-2015 à 18:48:15  profilanswer
 

informatique de gestion :jap:


---------------
Cdlt,
n°1964826
8oris
Posté le 22-03-2015 à 19:54:21  profilanswer
 

Tout à fait! ;)

n°1964895
skeye
Posté le 23-03-2015 à 11:01:35  profilanswer
 

8oris a écrit :

Dans l'informatique, c'est comme ça que l'on décrit le format des dates JJ-MM-SSAA...Bon, bref...


"dans l'informatique" c'est vite dit.:o
Chez moi c'est MM/DD/YYYY.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1965023
8oris
Posté le 23-03-2015 à 23:09:46  profilanswer
 

Ca, ca n'est parce que tu n'es que développeur! :D

n°1965677
skeye
Posté le 28-03-2015 à 10:57:54  profilanswer
 

8oris a écrit :

Ca, ca n'est parce que tu n'es que développeur! :D


...?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1965687
8oris
Posté le 28-03-2015 à 12:05:01  profilanswer
 

En général, dans les cahier des charges, le format de la date n'est pas exprimé dans son format "code".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  273  274  275  276  277  278

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR