Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  son dts pour fichier HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

son dts pour fichier HD

n°1655157
legas
Posté le 14-05-2010 à 14:01:55  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis debutant dans tout ce qui est son et hifi.
 
j'ai achete un boitier hd babypeek de peekton, il marche nickel sauf que je n'ai pas de son quand je lis des films HD, c'est un dts.  
 
est-ce que je dois etre relié en hdmi pour pouvoir lire ce son ?  
 
merci à vous

mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 14:01:55  profilanswer
 

n°1655173
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 16:09:20  answer
 

Non, c'est juste que la plupart des boitier multimédia ne lise pas le DTS.
 
Faut monter dans les prix sinon.

n°1655192
legas
Posté le 14-05-2010 à 17:03:43  profilanswer
 

juste un boitier peekton, le babypeek.
 
je pense qu'il lit le dts car dans les options cela apparait . par contre je suis branche en composite sur ma tv, cela a une incidence?
 
merci à toi
 
 
 

n°1655194
legas
Posté le 14-05-2010 à 17:16:18  profilanswer
 

legas a écrit :

juste un boitier peekton, le babypeek.
 
je pense qu'il lit le dts car dans les options cela apparait . par contre je suis branche en composite sur ma tv, cela a une incidence?
 
merci à toi
 
 


je confirme, il lit le dts

n°1655244
OncDavid
Posté le 14-05-2010 à 19:50:13  profilanswer
 

legas a écrit :

je pense qu'il lit le dts car dans les options cela apparait . par contre je suis branche en composite sur ma tv, cela a une incidence?


Il y a différents niveaux de "lecture" du DTS, il y a la lecture "complète" (lecture + decodage, comme par exemple dans un lecteur DVD ou BR de salon avec des sorties analogiques), la lecture "partielle" (lecture + décodage en stéréo, c'est le downmix que réalise par exemple le Xtreamer... enfin, promesse tenue avec quelques firmwares de retard), la lecture "minimale" (lecture + transmission sans décodage, c'est le pass-through sur la sortie numérique et/ou HDMI, à charge alors pour le récepteur de se démerder avec le décodage) et bien sûr, le pas de lecture du tout.
Je n'ai pas accès à la doc du Babypeek mais le fait que le fait que le DTS ne soit pas mis en avant sur le site de Peekton m'incite à penser que la compatibilité DTS est au mieux pass-through.
 
J'enfonce peut-être une porte ouverte mais le composite véhicule un signal video uniquement (et le pire qui soit, la règle c'est tout sauf composite) donc si tu espères un downmix stéréo, il faut au moins connecter les 2 fiches cinch (rouge+blanc).
 
Si cela ne marche pas, alors il te reste la possibilité d'une conversion du signal DTS en un format compatible avec ton Babypeek. Mais c'est une autre histoire...
 
edit: je viens de regarder la doc, je ne vois pas où tu as vu la compatibilité DTS, il n'en est fait mention nulle part. De plus, les pages 6 et 24 sont un poil en contradiction et le "raw data" du HDMI et du SPDIF est on ne peut plus évasif (page 21). T'es bon pour te taper la conversion DTS vers MP3.


Message édité par OncDavid le 14-05-2010 à 20:46:44
n°1655269
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2010 à 20:49:59  answer
 

Ouaip ou ac3.  
C'est ce que je fais ;)

n°1655275
OncDavid
Posté le 14-05-2010 à 21:06:52  profilanswer
 

Le logo Dolby est bien présent page 6 mais pas repris dans les tableaux de caractéristiques (MP2/3 et WMA uniquement). Trop modestes chez Peekton ? Ou c'est juste le raw data de l'optique et du HDMI ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  son dts pour fichier HD

 

Sujets relatifs
Videos clips en HDFichier .aac impossible à convertir
MPC problème video HD...
Récupération d'un HD sur un LG RH277Hhdx1000 et lecture fichier m2ts
Obtenir un fichier MKV HD d'un film, de moins de 2 gigasDecouper un fichier Mkv HD ?
Conversion fichier video Mov en fichier HD moins lourd.....?Editer un fichier ts HD de la freebox
Plus de sujets relatifs à : son dts pour fichier HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR