Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Extractions et dégradation de disque : qu'en est-il ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extractions et dégradation de disque : qu'en est-il ?

n°1290797
wavesound
Posté le 12-09-2007 à 08:14:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma question est toute bête mais je voulais savoir si on "abîmait" un CD-Audio à l'extraire trop souvent ? Parfois je me plante dans mes logs EAC (MP3 au lieu de FLAC, ce genre de conneries :jap:) et je suis obligé de refaire mon extraction. :o
 
On m'a dit qu'une extraction c'était comme une lecture, mais je sais qu'EAC relit, relit, relit le CD (en Secure Mode en tout cas) pour éviter les erreurs. Du coup, après 20 relectures, mon CD se porte toujours bien ? :pt1cable:  
 
J'ai jamais eu de problèmes avec mes CD-Audio (qui je le précise sont des neufs, pressés du commerce) mais j'angoisse un peu à chaque extraction. Merci de m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 08:14:29  profilanswer
 

n°1290798
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-09-2007 à 08:23:03  profilanswer
 

C'est nouveau ça  :??:  
Il n'y a aucun contact entre la lentille de lecture et le CD donc aucune usure.

n°1290803
mashpribor​intorg
Posté le 12-09-2007 à 08:50:25  profilanswer
 

Par contre ce qui abime les disques, ce sont ces saletés de lecteurs slot-in, ça griffe le cd à chaque fois  :fou: Et les gens peu précautionneux qui laissent les CD trainer n'importe où  :pfff:  Un Cd doit se trouver soit dans sa boite, soit dans le lecteur (pas slot-in) et le moins possible en vadrouille entre ces deux emplacements  :o


Message édité par mashpriborintorg le 12-09-2007 à 08:52:37
n°1290809
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-09-2007 à 09:05:53  profilanswer
 

:jap:  
Je pense que wavesound parle de l'extraction des fichiers contenus sur le CD. Sinon l'idéal est d'avoir un lecteur et un graveur.

n°1290920
wavesound
Posté le 12-09-2007 à 12:13:08  profilanswer
 

D'accord, merci. Rassuré je suis. :D
 
Pour le lecteur slot-in, qu'est-ce ? Les lecteurs sans "tiroir" à la manière de celui de la PS3 ?
 

Citation :

Sinon l'idéal est d'avoir un lecteur et un graveur.


Pourquoi, je ne vois pas trop le rapport ? [:aelenia]


Message édité par wavesound le 12-09-2007 à 12:14:20
n°1290969
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-09-2007 à 13:31:10  profilanswer
 

Si "extraction" consiste à retirer le CD à chaque fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Extractions et dégradation de disque : qu'en est-il ?

 

Sujets relatifs
copie DVD vers disque durEnregistreur Cd avec disque dur [Yamaha]
Quel lecteur divx pour relier à un disque dur externe ? brancher un boîtier tuner tv sur un disque dur externe multimedia
enregistreur DVD disque dur avec tuner TNTFaire une image disque d'un dvd de série TV
disque dur externe multimedia et enregistreur, vs boitier tuner tvDisque Dur Multimedia et Réseau
choix adaptateur TNT avec disque durTV LCD avec disque dur ça existe ?
Plus de sujets relatifs à : Extractions et dégradation de disque : qu'en est-il ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR