Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Extraction audio, quel format choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraction audio, quel format choisir ?

n°1143738
chrisllers
Posté le 15-10-2006 à 14:27:44  profilanswer
 

Salut,
Je ne souhaite plus extraire mes musiques des CD en wma.
Pourtant, il me semble que c' est un format performant offrant un excellent compromis entre poids / qualité.
J' aimerai un format aussi performant mais libre d' utilisation, afin que je puisse le graver, le transférer sur mp3 etc, etc.
Quel format pourriez vous me conseiller sachant, il me semble, que le mp3 a une qualité moindre que le wma ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 14:27:44  profilanswer
 

n°1143952
chrisllers
Posté le 15-10-2006 à 22:55:07  profilanswer
 

J' ai trouvé un comparatif intéressant : http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/index.php
Le format ogg semble l' emporter dans la catégorie des formats avec perte de qualité.
Ce format est-il utilisable sur une platine laser, un balladeur mp3 ?

n°1144031
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 16-10-2006 à 07:56:16  profilanswer
 

Vraiment ce qu'il ne faut pas faire ce comparatif...
http://www.rjamorim.com/test/
http://www.maresweb.de/listening-t [...] esults.htm

n°1144080
chrisllers
Posté le 16-10-2006 à 10:12:43  profilanswer
 

Merci de ta réponse mais je ne comprends strictement rien  tes liens.
Si tu peux m' éclairer un peu plus, ce sera avec plaisir.
Et ma question était surtout de savoir si le OGG était reconnu par la plupart des lecteurs CD ( salon, voitures... ) ou au contraire si il est rare qu' il soit reconnu.

n°1144101
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 16-10-2006 à 11:11:48  profilanswer
 

Ces liens pointent vers des tests de comparaison des différents formats, qui contrairement au lien que tu as fourni utilisent une méthodologie correcte (les graphiques fréquentiels ayant une utilité proche de 0 dans ce domaine).
 
Quand à savoir si le OggVorbis est reconnu par la plupart des appareils, la réponse est clairement non. Le format le plus reconnu reste le mp3.

n°1144239
chrisllers
Posté le 16-10-2006 à 15:15:55  profilanswer
 

Et sur les liens que tu as donné, qu' est ce qu' on peut globalement en conclure ? ( je suis une quiche en anglais )

n°1146909
chrisllers
Posté le 22-10-2006 à 14:34:12  profilanswer
 

pas plus d' info ?

n°1146934
wildtestbo​dy
Posté le 22-10-2006 à 15:19:29  profilanswer
 

chrisllers a écrit :


Et ma question était surtout de savoir si le OGG était reconnu par la plupart des lecteurs CD ( salon, voitures... ) ou au contraire si il est rare qu' il soit reconnu.


 
OGG est un format relativement courant dans les lecteurs CD (même si ca reste bien sur a vérifier avec les appareils en question) et qui ne risque pas de disparaitre du jour au lendemain. C'est un format relativement proche du MP3, avec une qualité audio un ptit peu plus élevée, et dont le principal atout par rapport au MP3 est d'être gratuit d'utilisation.

Message cité 3 fois
Message édité par wildtestbody le 22-10-2006 à 15:20:02
n°1147062
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 22-10-2006 à 20:08:48  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

OGG est un format relativement courant dans les lecteurs CD


???

n°1147349
angturil
Posté le 23-10-2006 à 14:05:37  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

OGG est un format relativement courant dans les lecteurs CD (même si ca reste bien sur a vérifier avec les appareils en question) et qui ne risque pas de disparaitre du jour au lendemain. C'est un format relativement proche du MP3, avec une qualité audio un ptit peu plus élevée, et dont le principal atout par rapport au MP3 est d'être gratuit d'utilisation.


Qu'est-ce qu'on peut lire comme [:aaah] parfois..  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par angturil le 23-10-2006 à 14:08:47
mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 14:05:37  profilanswer
 

n°1147392
wildtestbo​dy
Posté le 23-10-2006 à 15:25:26  profilanswer
 

angturil a écrit :

Qu'est-ce qu'on peut lire comme [:aaah] parfois..  :lol:


 
PLus précisément, je suis pret a faire amende honorable mais qu'est-ce qui ne vous va pas ? je voulais dire dans les lecteurs cd mp3 bien sur.  
 
En voila un: http://www.amazon.fr/Lecteur-Irive [...] B0000A119N (lecteur cd)
un autre http://www.discounteo.com/Mp3/Bala [...] rer=Kelkoo (lecteur flash)
+ l'ensemble de la gamme samsung par exemple
et même les lecteurs a Lidl sont souvent compatibles.
 
au fait, vous etes un pauvre ...  :o


Message édité par wildtestbody le 23-10-2006 à 15:42:34
n°1147461
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 23-10-2006 à 17:24:52  profilanswer
 

A mon avis angturil n'a pas l'impression que l'Ogg/Vorbis soit habituellement supporté par les lecteurs de salon ou les autoradios.
 
J'ai la même impression: certains lecteurs le supportent, mais il me semble que c'est loin d'être une majorité.

n°1147645
chrisllers
Posté le 23-10-2006 à 21:46:54  profilanswer
 

Par contre j' ai l' impression que les platines laser classiques ainsi que les " divx" ne le reconnaissent pas souvent.
C' est un gros frein à son développement je trouve

n°1147737
angturil
Posté le 24-10-2006 à 00:53:49  profilanswer
 

angturil a écrit :

Qu'est-ce qu'on peut lire comme [:aaah] parfois..  :lol:


Le smiley évoque une expression, en l'occurence ici l'étonnement de lire.. :

wildtestbody a écrit :

OGG est un format relativement courant dans les lecteurs CD


et qui aurait profité d'une précision "les nouveaux lecteurs CD". Si l'on prend la majorité des lecteurs actuellement en utilisation, une infime proportion reconnaissent ce format.
Navré que votre susceptibilité soit visiblement à fleur de peau.
 
Maintenant effectivement le MP3 est soumis à copyright depuis peu et l'OGG représente une alternative intéressante.
 
Sur la qualité OGG, je suis d'accord également:
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=36465
Avec une seule réserve: un encodage en 44.1/16bits/192kbps  est nettement suffisant pour ne ressentir aucune perte dans un usage domestique. De plus à l'époque du lossless et du stockage à relatif bas coût, il est bien probable que l'intérêt de la compression de fichiers soit de plus en plus discutable et mette à mal la plupart des formats de compression dans les années à venir (en ésperant de pas froisser Mr Bouvigne par cet avis qui n'engage que moi bien entendu :) ). Parler de perennisation de tel ou tel conteneur revient à revenir au temps du MP3pro, MPC et minidisc et affirmer que ces formats, parmi d'autres, prennent la voie de la perennisation et du standard absolu, choses qui font plutôt rire de nos jours.
 

Citation :

au fait, vous etes un pauvre ...  :o

Voilà qui clos le débat de manière élégante et surprenante.


Message édité par angturil le 24-10-2006 à 01:15:50
n°1148096
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-10-2006 à 20:37:53  profilanswer
 

Le support du MP3 exige généralement une licence (les 'petits' lecteurs logiciels en sont dans les faits exemptés), mais cet état n'est pas récent (c'était déjà le cas il y a dix ans).
Mais le mp3 est en outre un standard de l'industrie largement adopté, ce qui en fait un format largement plus 'compatible' que n'importe quel format libre - et donc plus intéressant pour une majorité d'utilsateurs/consommateurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Extraction audio, quel format choisir ?

 

Sujets relatifs
Réseau MP3 Wifi et Noxon audio 2Choisir une camera semi-pro pour réaliser des court métrages!
Driver audio asus p5w dh deluxe et Winfast deluxe 2000 XP VISTAAC3
VLC : Comment encoder un flux m3u en audio mp3Comment savoir si mon Lecteur/Graveur supporte l'extraction CD audio?
Creer un dvd comprenant une video d'un dvd + musique de cd audioFaire un cd audio à partir d'une video ?
Probleme audio avec mon pc !! 
Plus de sujets relatifs à : Extraction audio, quel format choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR