Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Equalizer micro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equalizer micro

n°1972882
titank02
Je suis une huitre
Posté le 22-05-2015 à 16:57:09  profilanswer
 

Yo les gens!
Je viens de recevoir un nouveau micro, et j'aimerais savoir s'il est possible de régler le son du micro grâce à un equalizer en temps réel.
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 16:57:09  profilanswer
 

n°1972914
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2015 à 20:03:58  profilanswer
 

Salut,
 

titank02 a écrit :

Yo les gens!
Je viens de recevoir un nouveau micro, et j'aimerais savoir s'il est possible de régler le son du micro grâce à un equalizer en temps réel.
Merci beaucoup


 
Quoi comme micro, et pour faire quoi (plutôt skype et discussion sur le net, ou chant / MAO, etc...) ?  
 
Pour le chant, c'est tout à fait possible, car les logiciels d'enregistrement (DAW) peuvent charger des plugins VSTi (equalizer, reverb, etc...) sur la piste du micro en temps réel, par-contre pour skype ou pour faire des discussions sur le net, je ne pense pas qu'il existe de solutions qui fonctionne en temps réel (sauf peut-être les petits logiciels de morphing pour faire des voix de robots, etc..., c'est à tester).  ;)
 
PS : si le son du micro n'est pas bon, c'est probablement que le micro est trop bas de gamme, il est préférable d'acheter un bon micro, que d'essayer de corriger le son d'un micro pas terrible.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2015 à 20:07:06
n°1972962
titank02
Je suis une huitre
Posté le 23-05-2015 à 09:31:43  profilanswer
 

Ce serait plutot pour Skype ou pour enregistrer des videos.
Et le son du micro est tres bon mais je voudrais le rendre encore meilleur lorsque je parle avec des amis sur Skype par exemple.

n°1972985
titank02
Je suis une huitre
Posté le 23-05-2015 à 18:30:08  profilanswer
 

J"ai entendu parler de bande passante et de filtres coupe-haut / coupe-bas, y'a-t-il un equivalent logiciel à ce truc?

n°1972996
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-05-2015 à 21:59:07  profilanswer
 

titank02 a écrit :

J"ai entendu parler de bande passante et de filtres coupe-haut / coupe-bas, y'a-t-il un equivalent logiciel à ce truc?


 
Je n'en connais pas qui gèrent les logiciels comme skype, etc...
 
Tout ceux que je connais sont des plugins VST, qui se chargent dans les logiciels de création musicale (cubase, sonar, sound forge, etc...).
 
J'ai commencé à répértorier les VST gratuit sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5631_1.htm
 
Par exemple, chez Antress (en bas de page), il existe des equalizer paramétrique (filtre coupe haut / coupe bas, etc), comme celui-ci :
 
https://lh5.googleusercontent.com/_PqbKPHNvimE/TcRTv12p2eI/AAAAAAAAB-U/d8dLKwLla24/s720/MCEQ.jpg
 
http://antress.blogspot.fr
 
Mais pour le charger, il faut un logiciel qui accepte les VST, je ne pense pas que ça fonctionne pour skype ou autre logiciels de discussion en ligne.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ou alors, il faudrait trouver un logiciel qui soit capable de charger un VST, et de s'en servir directement pour windows, peut-être avec SAVI Host, mais je ne garantie rien (faut tester) : http://www.hermannseib.com/english/savihost.htm
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-05-2015 à 22:03:31
n°1976239
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-06-2015 à 10:23:29  profilanswer
 

VoiceMeeter Banana a un equalizer paramétrique intégré.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Equalizer micro

 

Sujets relatifs
Carte son Lexicon Alpha, son micro qu'a droiteBranchement de mon micro
Micro-cravate et son pourriprobleme micro auna cm003
Coupure son avec micro cravatteProblème son micro PC Monté.
Conseil achat micro chaine budget 100€Avermedia LGP lite ne détècte pas mon micro ...
Micro Sennheiser e835 xlr à 1/4: possible? 
Plus de sujets relatifs à : Equalizer micro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR