Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer des sons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer des sons

n°1920538
lukey
Posté le 27-05-2014 à 18:49:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je cherche un moyen pour enregistrer les sons que je fais avec ma guitare avec mon pc sachant que je n'ai pas de moyen pour brancher ma guitare au pc et je n'ai pas de carte sons adéquate, donc j'aimerai savoir comment faire et avec quel logiciel ?
Et j'aimerai savoir si avec un logiciel comme Psycle (dont j'ai découvert dans un autre topic qui est un logiciel de modulation et de création audio) je pouvais par exemple modifier le son que j'ai fais avec ma guitare pour rajouter des sons etc... ?
J'espère que j'aurai des réponses, merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 18:49:52  profilanswer
 

n°1920547
ClokeStone
Posté le 27-05-2014 à 20:34:29  profilanswer
 

lukey a écrit :

Bonjour tout le monde, je cherche un moyen pour enregistrer les sons que je fais avec ma guitare avec mon pc sachant que je n'ai pas de moyen pour brancher ma guitare au pc et je n'ai pas de carte sons adéquate, donc j'aimerai savoir comment faire et avec quel logiciel ?
Et j'aimerai savoir si avec un logiciel comme Psycle (dont j'ai découvert dans un autre topic qui est un logiciel de modulation et de création audio) je pouvais par exemple modifier le son que j'ai fais avec ma guitare pour rajouter des sons etc... ?
J'espère que j'aurai des réponses, merci d'avance :)


 
 
Salut.
 
Pour enregistrer les sons de ta guitare, il te faut un micro : si tu tournes sous Windows, il y a le magnétophone intégré, mais tu peux également utiliser Audacity (gratuit) qui permet, en plus, d'éditer l'audio, d'appliquer des effets, etc...
Tu peux bien sûr te servir de Psycle pour créer des sonorités "spéciales" et les rajouter/mixer à l'enregistrement initial.
 
@+

n°1920550
lukey
Posté le 27-05-2014 à 21:19:33  profilanswer
 

Oui j'ai un casque-micro du genre pour Skype que j'ai branché car je n'ai pas de micro intégré, Psycle je l'ai télécharge mais il à l'air dur à utiliser je vais voir demain.
Merci pour ta réponse, et j'ai une autre question : Pour avoir un meilleur son ; un son assez bien le prix s'élève à combien à peu près ?

n°1920558
ClokeStone
Posté le 27-05-2014 à 22:43:53  profilanswer
 

lukey a écrit :

Oui j'ai un casque-micro du genre pour Skype que j'ai branché car je n'ai pas de micro intégré, Psycle je l'ai télécharge mais il à l'air dur à utiliser je vais voir demain.
Merci pour ta réponse, et j'ai une autre question : Pour avoir un meilleur son ; un son assez bien le prix s'élève à combien à peu près ?


 
 
Il te faut un vrai micro , dispos dans les 15€ et suffisant pour débuter.
 
Sinon, tu en as à tous les prix, exemple (pour entrée USB):
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 9M10601536
 
 
Le problème: tu capteras les bruits de l'ordi !

n°1920559
lukey
Posté le 27-05-2014 à 22:51:15  profilanswer
 

Ah mais un micro integré et un micro qu'il faut ajouté c'est différent ?

n°1920560
ClokeStone
Posté le 27-05-2014 à 22:56:50  profilanswer
 

lukey a écrit :

Ah mais un micro integré et un micro qu'il faut ajouté c'est différent ?


 
Oui.
 
Tu as écrit: "car je n'ai pas de micro intégré"
 
Un micro intégré, c'est dans le cas d'un ordi portable, d'un smartphone, etc...
 
 

n°1920563
lukey
Posté le 27-05-2014 à 23:25:32  profilanswer
 

Ouais mais je pensais que ça changeais rien pour l'enregistrement

n°1920564
ClokeStone
Posté le 27-05-2014 à 23:34:31  profilanswer
 

lukey a écrit :

Ouais mais je pensais que ça changeais rien pour l'enregistrement


 
 
La qualité du micro influe sur celle de l'enregistrement...

n°1920565
lukey
Posté le 27-05-2014 à 23:35:21  profilanswer
 

Ah d'accord mais j'ai aussi un netbook avec micro integré mais il a Ubuntu donc je sais pas si je peux mettre audacity et Psycle

n°1920566
ClokeStone
Posté le 27-05-2014 à 23:50:20  profilanswer
 

lukey a écrit :

Ah d'accord mais j'ai aussi un netbook avec micro integré mais il a Ubuntu donc je sais pas si je peux mettre audacity et Psycle


 
 
Audacity, oui.
 
(Ubuntu a un logiciel d'enregistrement intégré).
 
Pour Psycle, je n'en sais rien.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 23:50:20  profilanswer
 

n°1920567
lukey
Posté le 27-05-2014 à 23:56:12  profilanswer
 

Ah mais je me suis trompé c'est pas Ubuntu c'est Lubuntu
Merci pour tes réponses.

n°1920759
ClokeStone
Posté le 29-05-2014 à 13:34:29  profilanswer
 

lukey a écrit :

Ah mais je me suis trompé c'est pas Ubuntu c'est Lubuntu
Merci pour tes réponses.


 
 
La version d'Audacity pour Ubuntu s'installe sur Lubuntu...
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer des sons

 

Sujets relatifs
comment enregistrer la TNT HD ?Problème pour enregistrer des sons
Conseils d'achat (dictaphone?) pour enregistrer des sons en voyage?enregistrer des sons externes
Quel logiciel pour enregistrer des sons ?Macbook : enregistrer la carte son (musique sur Firefox)
Créer ses sons et les enregistrer et conseils pour créer un thème.Enregistrer les sons radio winamp5
Enregistrer un synthé sur le pc avec les sons du synthé ?Enregistrer sons avec un micro...
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer des sons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR