Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [RESOLU] Enregistrer un son inverse dans audacity

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Enregistrer un son inverse dans audacity

n°2039642
cetplus
Wazard dans l'ombre
Posté le 12-09-2010 à 00:06:06  profilanswer
 

Bonjour
J'ai audacity, le magnifique logiciel qui permet d'éditer des sons et de les enregistrer.
J'ai lu dans un magazine que lorsque l'on mettait en lecture un son avec son inverse, il est annulé.
Aussi, j'aime pas être dérangé par des musiques trop bruyante quand je travaille sur ordinateur.
C'est pourquoi, j'aimerais appliquer le filtre "inverse" d'audacity dès son enregistrement et de lire automatiquement.
Ensuite, rien de plus simple, un casque et c'est partit pour un silence total !
Est-ce possible ?
Merci d'avance


Message édité par cetplus le 24-06-2016 à 19:33:26

---------------
cetplus - programmeur:javascript/html/php/c++/Ms-Dos
mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 00:06:06  profilanswer
 

n°2039643
cetplus
Wazard dans l'ombre
Posté le 10-10-2010 à 00:53:51  profilanswer
 

Un petit message pour le remettre en nouveauté ^^.
Merci d'avance

n°2039644
TommyUnder​ture
Less is more.
Posté le 24-06-2016 à 12:10:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je passe ici par hasard en consultant tout les sujets en rapport avec audacity, car j'ai eu un problème mais qui n'a rien à avoir avec ce que tu dis là.
Par contre je l'utilise fréquemment depuis 5 ans environ, notamment la fonction "inverser" mais je ne comprend pas ce que tu décris.
Qu'entends-tu par "mettre en lecture un son avec son inverse" ?

 

Et avec le "être dérangé par des musiques trop bruyantes quand je travaille sur ordinateur" je comprends encore moins.

 

Avant j'avais un espèce de "buzz" en continue quand je branchais l'entrée son directement sur la carte son à l'arrière du pc, mais depuis que j'ai changé d'ordi et que j'utilise directement l'entrée qui se trouve devant la tour du PC, je n'ai plus ce genre de problème. Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles.

 

Personnellement, j'enregistre une piste, puis je la sélectionne et j'inverse la partie sélectionnée. Je ne savais pas qu'il y'avait un "filtre inverse"...

 

Peux-tu mettre des illustrations avec des impressions écrans pour qu'on comprenne mieux de quoi tu parles ?

Message cité 1 fois
Message édité par TommyUnderture le 24-06-2016 à 12:11:51
n°2039645
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 24-06-2016 à 16:13:48  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Video & Son par Wolfman

n°2039664
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 18:58:17  answer
 

Bonsoir,
 
La fonction "inverser" dans Audacity inverse juste la phase du signal.
 
Après je ne sais pas ce que Cetplus à voulut dire.
 
Il parle de casque, peut-être a t-il voulu faire un casque anti-bruit comme Bose le fait en injectant un signal en opposition de phase par rapport au bruit capté pour annuler ce bruit. :??:


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2016 à 18:58:44
n°2039665
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 19:00:27  answer
 

TommyUnderture a écrit :


 
 
Peux-tu mettre des illustrations avec des impressions écrans pour qu'on comprenne mieux de quoi tu parles ?


 
Et je pense que 6 ans plus tard il a lâché l'affaire.

n°2039666
arnuche
Posté le 24-06-2016 à 19:01:53  profilanswer
 

Je crois qu'il voulait dire un son "déphasé", donc tu inverses la phase et quand tu joues ça et l'original en même temps, ils s'annulent et il y a du silence (enfin je pense, je n'ai jamais testé).
 
edit : grillé par mosco  :na:


Message édité par arnuche le 24-06-2016 à 19:03:08
n°2039669
cetplus
Wazard dans l'ombre
Posté le 24-06-2016 à 19:29:45  profilanswer
 

Jolie déterrage. :) si le modo Wolfman n'avait pas déplacé le sujet, je n'aurais jamais répondu.
 
Donc Mosco et Arnuche ont très bien répondu. Je voulais effectivement annuler le son environnant à l'aide d'un casque. En déphasant le son d'origine.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/892276inversionaudacity.jpg
 
J'ai lâché l'affaire. Depuis j'écoute des White Noises (ou bruits blancs), ça marche mille fois mieux et c'est moins compliqué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [RESOLU] Enregistrer un son inverse dans audacity

 

Sujets relatifs
Logiciel pour enregistrer flux vidéos sur PCMixage avec des bitrates différents sur Audacity?
Comment faire cette voix avec AudaCityAudacity capture audio et qualité.
Enregistrer batterie électronique sur PC portable via jack ou USBenregistrer une vidéo sur une tablette archos
Enregistrer une vidéo en séquence d'images..mauvaise qualité de chanson à l'export audacity format audio
Conseils pour enregistrer, compresser, uploaderConfiguration ALL2LAME/Audacity LAME et encodage FLAC>MP3 V0
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Enregistrer un son inverse dans audacity


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR