Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer batterie électronique sur PC portable via jack ou USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer batterie électronique sur PC portable via jack ou USB

n°2019061
Teranya
Posté le 11-02-2016 à 22:58:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment acheté une batterie électronique (Drumtech ED600), et je dispose d'un PC portable Asus Vivobook S200 sous Windows 10. Je cherche à enregistrer sur le PC ce que je joue sur ma batterie.
 
Sur ma batterie, je dispose de sorties jack "Line In", "Line out", "Headphone" et "USB" (carré). Et sur mon PC j'ai une simple entrée jack écouteurs/micro (un seul trou), et bien entendu des ports USB.
 
J'ai téléchargé le logiciel Audacity, et j'ai tenté d'enregistrer ce que je joue soit via le cable USB soit via le cable jack. Dans tous les cas, c'est ce que recoit le micro intégré dans le PC qui est enregistré.  
 
Dans Son -> Enregistrement, je n'ai que le "Microphone" dans la liste (même en affichant les périphériques cachés).  
 
Du coup je suis bien coincé, j'ai beau farfouiller sur le net, je ne trouve rien.  
 
J'ai grandement besoin de votre aide...ça m'ennuie de ne pas pouvoir m'écouter ou d'envoyer ce que je joue à mes amis musicos.
 
Merci infiniment par avance,
 
Teranya

mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 22:58:32  profilanswer
 

n°2019895
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-02-2016 à 20:17:07  profilanswer
 

Si ta batterie ne sort pas en USB, il te faut une carte son, tout simplement.

n°2019950
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-02-2016 à 23:50:43  profilanswer
 

Salut,
 

el muchacho a écrit :

Si ta batterie ne sort pas en USB, il te faut une carte son, tout simplement.


 
Je pense que l'USB doit être uniquement pour le MIDI (via un logiciel DAW multipistes Audio/Midi qui pilote le MIDI de la batterie).
 

Teranya a écrit :


Sur ma batterie, je dispose de sorties jack "Line In", "Line out", "Headphone" et "USB" (carré). Et sur mon PC j'ai une simple entrée jack écouteurs/micro (un seul trou), et bien entendu des ports USB.


 
Il te faut un carte son (interface audio USB MAO) avec une entrée ligne (line) stéréo, comme celle-ci : http://www.thomann.de/fr/behringer [...] ca_202.htm
 
http://www.music-group.com/Categor [...] 02/p/P0484
 
Tu branche ta batterie "sortie" (line out) sur l'interface audio "entrée" (input).
 
Tu branche aussi la "sortie" (output) de l'interface audio, soit sur une chaine hifi (entrée aux), ou sur une paire d'enceintes amplifié.
 
Et ton casque sur la sortie "casque" (phones) de l'interface audio.
 
En faisant ça, tu pourra écouter ce que tu joue à la batterie en directe (mode monitor on) au casque, ou sur des haut-parleurs amplifiés, et enregistrer ta batterie sous forme de piste audio dans l'ordinateur (sans latence audible), et tu pourra aussi écouter de la musique venant de l'ordinateur en même temps (mais en enregistrant que la batterie)...  [:vulcain00]  
 
PS : Avec en plus logiciel DAW (séquenceur multipistes), tu pourrait probablement enregistrer ta batterie en MIDI pour piloter un instrument VSTi (via le câble USB, il faudrait être sur que ça pilote bien le MIDI de ta batterie).  
 
Exemple de logiciel DAW (50€) : http://www.magix.com/fr/music-studio/
 

Citation :

Enregistrements en qualité studio 16 bits/48 kHz, Table de mixage avec jusqu'à 64 canaux, Timestretching, Pitchshifting, Precision Tuner & métronome, 5 plug-ins d'effets essential FX, Prise en charge VST-2


 
L'avantage d'un logiciel DAW multipistes, est de pouvoir créer une musique chanté ou instrumentale sur plusieurs pistes audio séparément, et de la mixer pour la graver vers un CD-Audio (c'est une sorte de "mini studio d'enregistrement" pour la maison).  :D  
 
Et tu as des tutos pour music studio ici : http://www.magix.com/fr/assistance [...] ic-studio/  ;)  
 
Note : les Beatles s'enregistraient avec un magnéto 4 pistes qui coutait une blinde à l'époque, aujourd'hui pour moins de 100€ (carte son + logiciel DAW), on as un mini studio virtuel de 64 pistes...  :o  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2016 à 00:28:53
n°2019974
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 17-02-2016 à 11:52:41  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Note : les Beatles s'enregistraient avec un magnéto 4 pistes qui coutait une blinde à l'époque, aujourd'hui pour moins de 100€ (carte son + logiciel DAW), on as un mini studio virtuel de 64 pistes...  :o  
 
 :hello:


 
Mais ne sont pas les Beatles qui veut.....
 


---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...
n°2020052
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-02-2016 à 19:59:02  profilanswer
 

marcci a écrit :


 
Mais ne sont pas les Beatles qui veut.....
 


 
Certes...  :D  
 
Mais ce que je veux dire, c'est qu'une carte son MAO avec un séquenceur DAW à 100€ aujourd'hui c'est comme avoir un petit studio chez sois..., rien que dans les années 90 il fallait une console de mixage de studio qui coute le prix d'une belle voiture pour faire la même chose...  :o
 
Et si en plus la batterie dispose bien d'un port MIDI USB, aors la c'est encore mieux, on peut piloter des VSTi et changer complétement le son de la batterie...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2016 à 20:11:20
n°2021319
franker
Posté le 24-02-2016 à 22:18:19  profilanswer
 

Ca dépend de ce que tu envoies avec la batterie électronique je suppose... Tu envoies du MIDI ou de l'audio ? c'est quoi que tu veux faire ?

n°2126975
Sebas75011
Posté le 11-01-2018 à 10:08:08  profilanswer
 

Salut, je relance ce TOPIC
 
Je veux enregistrer une batterie electronique pour un album...
J'aimerais enregistrer les evenements MIDI d'abord
Le MIDI passe par de l'USB c'est une batterie Roland TD-1K.
 
L'usb fait sortie Midi mais fait il aussi entrée ?
 
Ce que je veux faire c'est enregistrer sous Cubase les evenements MIDI, afin de les modifier, velocité, les caler etc.....et apres rebrancher le module de la TD-1K pour enregistrer en audio
 
Est ce une bonne solution ?
 
Dans cubase faut il selectionner quelque chose en particulier ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer batterie électronique sur PC portable via jack ou USB

 

Sujets relatifs
Rediriger son de la TV vers PC via Freebox/Livebox?Enregistreur Samsung BD-F8500 transférer fichier enregistré sur USB
Quelle CG pour convertir vieux PC en HTPC ?Dac portable
Enceinte portable ?Numérisation Vynil sur PC portable
sorties HP de carte mere HS / Convertisseur SPDIF to jack ?afficher plusieurs PC sur une TV
Connectique cable TRRS- jack audio 
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer batterie électronique sur PC portable via jack ou USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR