fresnel1 a écrit :
bien sur on entend encore moins les craquements en 24bit/96KHz et ca a encore plus la patate
|
Citation :
et si tu crois que 16/44.1 ca suffit pour ripper un vynil, bah t'as pas compris grand chose en son
|
On ne demande qu'à en avoir une preuve par A+B. Je t'ai donné mon argumentaire dans un post précédent, maintenant explique nous en détail pourquoi le 24/96 te semble un facteur d'amélioration de la qualité de numérisation d'une source dont la dynamique admissible tourne aux alentours de 60db. La fréquence de numérisasion, soit, bien que travaillant dans un studio relativement important je n'ai jamais dépassé le 48 pour du def. mais quel intérêt de numériser en 24 bits si aucun traitement postérieur n'est à envisager (compression, réverb éventuellement....). du 16 bits, standard CD actuel, est tout à fait suffisant (96db de dynamique) pour numériser une source de dynamique 60db (le vynile) ou voire la cassette (55db de mémoire)... je suis prêt à changer d'avis si tu bases ton argumentaire sur des tests appuyés ou formules approuvées plutôt que de persister dans l'insulte de collégien. Si tu tiens à prouver ton excellence aux yeux du monde, commence par t'y prendre de manière appropriée.
fresnel1 a écrit :
passer a 24/96 a 16/44.1 fait plus ressortir les craquements du au tronquage des informations
|
Encore une fois, donne nous tes explications pourquoi un dithering fera ressortir les craquements et impuretés sonores plus que tout le reste. Sur quelles bases t'appuies-tu pour affirmer ceci.
Je passe sur tes commentaires puérils d'expert s'offusquant que tout le monde ici soit des débutants, le savoir se partage, fais nous donc profiter de la tienne. Tu n'as tout de même pas besoin d'en venir aux insultes pour appuyer ton argumentaire d'ingénieur du son au long cours ?
Citation :
je suis ingenieur du son de formation, donc je te donne des cours qd tu veux en prise de son en studio
|
merci mais je crois que je vais m'abstenir sur ce coup là.
Citation :
je numerise en 24/96 et je compresse en lossless, c'est trop complique a comprendre pour un mome de 15 ans j'avoue
|
Ce qui en revanche est encore plus diffcile à comprendre manifestement c'est que du 16bits/44.1 khz compressé au même taux que du 24/96 prendra toujours moins de place sur un disque... et que les "momes de 15 ans" (ouais.. 2 fois et demi mais bon) sont plus courtois que leurs ainés..
Message édité par angturil le 13-12-2006 à 17:32:47