Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Supprimer le bruit de la toux d'un enregistrement wav

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer le bruit de la toux d'un enregistrement wav

n°1388690
beegeesdav​e
Posté le 07-04-2008 à 13:19:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'enregistre des cours avec un dictaphone.
 
J'ai alors des fichiers wav.
 
Ma question :
 
Est-il possible de supprimer le bruit occasionné par la toux d'une personne ?
 
Si oui, avec quel programme et comment svp ?
 
Merci d'avance.
 
beegeesdave

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 13:19:00  profilanswer
 

n°1388983
yuden
Posté le 08-04-2008 à 00:23:04  profilanswer
 

Bonsoir,
La toux d'une personne n'est pas considéré comme un bruit de fond (continu). Dès lors, cela ne peut s'effectuer de façon automatique avec un outil "suppression de bruit". Pour effectuer une réparation semi-manuelle, il faut que le bruit soit inférieur à 0.5 sec (ex: un clic important sur un disque vinyle) . Pour supprimer manuellement une partie d'un fichier, il faut sélectionner le début et la fin de ce que l'on veut supprimer. Cela peut être relativement efficace si avant et après la coupure, il y a un silence. Sinon, cela s'entendra et le résultat désagréable.
C'est la même chose que de vouloir enlever les paroles d'une chanson (à oublier).
Pour procéder, il faut utiliser un logiciel d'édition audio.


Message édité par yuden le 08-04-2008 à 00:25:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Supprimer le bruit de la toux d'un enregistrement wav

 

Sujets relatifs
Quel casque audio pr course à pied et train (eliminer le bruit) ?Enregistrement quotidien sur dmr ex77 Panasonic
HDD/DVD recorder Daewoo DHR-8105S - Enregistrement bilingueProblème enregistrement VLC
Enregistrement Mixage stereo activé, entrée Micro marche plus...enregistrement clavier
Enregistrement K7 audio sur CDenregistrement sur dvd format divx
probllème TNT - Image dédoublée mais pas en enregistrement... 
Plus de sujets relatifs à : Supprimer le bruit de la toux d'un enregistrement wav


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR