Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  enregistrement puis traitement de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistrement puis traitement de son

n°1219092
alaindeloi​n69
Posté le 14-03-2007 à 19:37:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
   Voila, j'ai un korg 61p que je branche en usb sur mon ordinateur, et avec le logiciel M1 Le, je peux créer des sons, régler tout sur tout pour leur qualité choisir l'instrument ... mais le problème c'est que je ne peut pas enregistrer avec ce logiciel les morceau que je joue. (Je peut jouer la basse a la main gauche et le piano a la main droite (option du logiciel) mais si je me veut rajouté la mélodie a la trompette, je ne peux pas, il faut faudrait enregistrer ce que j'ai joué pour pouvoir rejouer par dessus)  
 
Vous pourriez me dire que je peut utiliser magnétophone (mettre l'option qu'il enregistre les son qui sortent de l'ordinateur, pour ne pas utiliser de micro et donc de rendre un son merde) mais il est vraiment trop simple,
Je veux dont un logiciel du type plutôt simple a utiliser et gratuit.
 
Merci, j'espère que c'est clair.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 19:37:44  profilanswer
 

n°1219185
angturil
Posté le 15-03-2007 à 03:30:35  profilanswer
 

Audacity, cf FAQ
Krystal Audio -> google séquenceur gratuit
Jazz -> Séquenceur MIDI freeware -> google pareil


Message édité par angturil le 15-03-2007 à 03:31:37
n°1219262
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-03-2007 à 13:42:42  profilanswer
 

Si tu veux enregistrer les sons contenu dans ton Korg 61P, il faut le brancher aussi en analogique: sortie audio de l'instrument sur l'entrée ligne de ta carte son. Le midi est une liaison de datas, il ne comporte pas de son à propement parler.
Exemple si tu joues sur ton clavier branché en midi les sons reproduits par le PC ou le Mac seront ceux de la carte son... bof  ;)

n°1222111
alaindeloi​n69
Posté le 22-03-2007 à 18:21:06  profilanswer
 

j'ai téléchargé quartz audiomaster 4.6, et c'est exactement ce que je recherche : il permet d'enregistrer des son midi sur differentes pistes, plusieurs instruments, les mélanger; mixer, gerer ... tout ça sur un logiciel que j'ai vu par les critiques tres bon pour ceux qui veulent créer de la bonne musique sans être "pro", en plus il coûte pas chère (par rapport aux autres comme cubase ...)
 
le blem c'est que je brache mon clavier midi en USB,(pas ac un cable midi) le logiciel arrive a recevoir des données de mon clavier (je le vois avec une petite bare vertical qui monte et qui descent quand j'appuie sur une touche de mon piano) mais des que je veux l'écouter, j'entends rien, alors que sur les pister audio sa marche tres bien (je m'entends) ?
 
le probleme vient-il d'une configuration du logiciel, ou c'est a cause de mon cable qui n'est rien qu'un cable usb/usb (livré ac mon piano pour le brancher sur l'ordi)


Message édité par alaindeloin69 le 30-03-2007 à 21:56:56
n°1226042
alaindeloi​n69
Posté le 03-04-2007 à 13:38:14  profilanswer
 

J'ai approfondie mon explication pour que vous comprennez mieux :
 
 mon materiel:
  -un piano midi, lianon usb/usb sur l'ordinateur, peu créer ces propres son si il est allimenté vers une prise ou par un ordi. (c'est le korg K-61P)
  -un cable usb/usb qui relie mon piano sur mon ordi
  -le logiciel sequenceur quartzaudio master
  -du son qui sort de mon ordi normal
  -et un casque qui est branché sur mon piano (il y a une sortie headphone sur mon piano ca il peut créer ses propres sons quand il est alimenté)
 
   voila le probleme :
 
  Tout d'abord, j'ai un micro dans ma webcam donc je peut enregistrer ma voix, et les pistes audio dans quartzaudio master marchent tres bien :
 
  http://robinleynaud.free.fr/1.jpg
 
  Une piste a bien été créée, et quand je fait lecture, on entent bien du son sortant de mes enceintes
 
  les configuration sont bonnes "audio in" on retrouve bien le micro de la webcam, et dans "audio out" on retouve soundmax digital audio, c'est a dire le son qui sort de mon ordi donc de mes enceintes  
 
http://robinleynaud.free.fr/3.jpg
 
  Le probleme est pour le midi, apres avoir braché mon piano midi, j'enregistre ce que je joue (je remarque que je n'entend pas ce que je joue) voila le resulat :
 
http://robinleynaud.free.fr/2.jpg
 
  une piste a bien été créée, on remarque que le logiciel capte les signaux midi car on voit un vulometre en bas (en bleu) qui monte et qui descent a chaque touche que j'appuie sur mon piano. mais quand je fait lectur, j'entent rien, il fait juste varier le vulometre comme j'ai joué en m'enregistrant
 
et voila les configuration midi :
 
http://robinleynaud.free.fr/4.jpg
 
  on retrouve le "midi in" mon piano, normal, mais on retrouve pas soundmax digital audio donc on ne peut pas entendre le son de mes enceintes car la il y a pas la fonction !, je pense que le blem est la
 
quesque je peut faire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  enregistrement puis traitement de son

 

Sujets relatifs
microphone pour enregistrementCapture et traitement DV sur HDD externe ?
Sony RDR-GX220 : pause impossible pendant enregistrementEnregistrement TV freebox sur magneto numerique (pioneer 545hxs)
Meilleur logiciel d'enregistrement vocal ?enregistrement sur dvd ?
Comment avoir un effet de vielle enregistrement!?Enregistrement et lecture d'une autre chaine avec PANASONIC DMR-EX85
traitement video par lotEnregistrement et traitement voix (Wav)
Plus de sujets relatifs à : enregistrement puis traitement de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR